Bonjour tout le monde,
Voila, j'aurai aimé avoir quelques renseignements, j'ai commencé la musculation il y a 8mois, j'ai fais 2mois intensifs ou j'ai vraiment ressenti les changements puis les 6derniers mois j'y suis allé juste pour maintenir ce que j'avais construit, par exemple pour stabiliser mon poids (1m79 - 73kg).
Alors, es-ce que vous me conseillé de continuer comme je fais en faisant par exemple 3 séries de 10 au développé couché ( 42kg ), 3 séries de 10 au curl ( 25kg ) ou alors serait-il preferable de baisser les poids et de faire des séries plus longues et plus rapide ?
Merci pour vos réponses.
Changement de méthode.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Changement de méthode.
Tout dépends de ce que tu veux, si tu veux travailler en volume, il vaut mieux faire moins de séries avec plus de poids, si tu veux travailler en endurance, il vaut mieux mettre plus léger et faire de longues séries, et si tu veux travailler en puissance, il faut faire tres peu de séries avec des poids "tres lourds" enfin dans la limite de ce qui t es possible de soulever.
-
L'idéal serait un mix des trois si c'est possible, et j'aimerai gagner en volume surtout au niveau des pecs.
-
Un mix des trois n'est pas possible, mais tu peux faire un compromis en faisant 4 series de 8 à 10 répétitions en mettant une charge assez lourde, mais pas excessive (80 % de ton max). C'est ce que je fais et j'ai des résultats niveau visuel et au niveau perf aussi.
-
bien sur qui oui, tu peux mixer le nombre de répétitions. tous les formats sont possibles. il n’existe aucune formule magique. mais il faut varier le nombre de répétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses !
Et enfin une dernière question, quels sont les meilleurs exercices pour les abdos ?
Et enfin une dernière question, quels sont les meilleurs exercices pour les abdos ?
-
tous les exos sont efficaces. tout dépend de la bonne exécution. ceci est valable pour tous les exercices et tous les muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Et es-ce que c'est vrai que l'on est pas obligé de faire des abdos pour en avoir ? On m'a dit qu'en courant régulièrement, les abdos venaient tout seul.
-
en courant les abdos travaillent en stabilisateurs, mais pas en dynamique. ce n'est pas suffisant.