Grossir trop ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

samiroquai

Grossir trop ?

Message par samiroquai »

Bonjour,

J'ai débuté mon programme prise de masse qui au niveau de l'alimentation n'est pas parfait (les aléas du travail) mais qui à l'air de fonctionner - j'ai pris 2kg en 1 mois 1/2.

Petite question néanmoins. Je mesure 1m74 et je pèse 77kg. Rien d'alarmant mais je commence à dépasser mon poids "idéal" selon l'IMC.
Faut il continuer à prendre du poids et peser plus que la "normale" sachant que c'est du poids qui se perdra avec un programme de sèche dans le futur ou faut il que je modifie mon programme alimentaire ?

Par avance merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Grossir trop ?

Message par Vato »

Salut,

Bizarres ta réflexion et ta question ! L'imc quand on fait de la muscu, on peut oublier. Pour le reste : c'est quand même plutôt à toi de savoir quels sont tes objectifs et d'adapter ton plan alimentaire selon ceux-ci. Je ne vois pas comment d'autres pourraient décider à ta place ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
samiroquai

Message par samiroquai »

Salut,

Oui il me semblait bien qu'il fallait oublier l'imc en muscu :)
Mais jusqu'à un certain point non ?
Mon objectif est de prend un peu de masse mais de ne pas devenir gros. Je mesure 1m74, 80kg me parait correct mais plus je tombe dans le surpoids.
Ou quelques chose m'échappe désolé.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui qqchose t'échappe je pense aussi. Quand on commence la muscu, c'est le BF qui prend le pas sur l'IMC. Tu peux très bien être à pdc +20 et avoir un bf acceptable (donc pas en surpoids selon tes critères) ou alors être à pdc -5 et avoir un bf élevé et être considéré comme étant en surpoids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
samiroquai

Message par samiroquai »

effectivement je vais revoir quelques points
merci vato
anakin06

Message par anakin06 »

quand tu fais une prise de masse, à moins de vouloir devenir un sumotori ^^, tu dois surveiller constamment ta masse grasse pour ne pas engraisser exagérément, le but étant la prise de "muscle" et d'éviter autant que possible une prise de gras trop conséquente (tu feras un peu de gras c'est obligatoire, mais il faut gérer ça pour ne pas en faire trop justement)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
lordV

Message par lordV »

disons que si tu es assez gras, tu peux essayer de cycler pdm lente et des sèches courtes et rapides,

genre 3 kg en pdm (en 2-3 mois) puis une seche de 4 kg (en 4-5 semaines). A faire autant que necessaire avant d'avoir un bf assez bas.
samiroquai

Message par samiroquai »

Merci pour vos réponses.
D'après le calcul que j'ai trouvé sur internet ma bf est de 21.74%.
Je vais essayer continuer mon programme prise de masse jusqu'à arriver à 80kg, puis enchainer avec un programme seche (alimentation + exo).
je dois avouer que je suis un peu perdu. Je ne pensais pas que la musculation était aussi complexe.............tant mieux j'aime apprendre des choses.
En espérant faire les choses au mieux.
bonne soirée