Bonjour,
Alors voilà c'est un peu embarrassant comme sujet, surtout pour ma première intervention sur ce forum, mais c'est un vrai problème pour moi...
Je me suis mis à la méthode Lafay il y a quelques mois. Moi qui n'ai jamais fait de sport de ma vie et qui suis fichu comme une allumette, j'ai commencé à voir assez vite des (modestes, mais réels) résultats, et ça m'a bien motivé.
Le problème, c'est que je suis sujet aux hémorroïdes depuis toujours, et l'entraînement s'est mis à me provoquer des crises de plus en plus fréquentes. Ces derniers temps, même des séances très pépères, sans forcer, peuvent parfois provoquer des crises de plusieurs jours. Du coup, je suis obligé de m'interrompre à chaque fois pour éviter d'aggraver le truc, et puis je n'ose plus me donner à fond quand je reprends l'exercice.
Du coup je ne fais plus aucun progrès, ça me casse le moral et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai un peu cherché sur ce forum et sur Google, j'ai bien trouvé quelques messages sur le sujet mais rien qui m'aide vraiment.
Est-ce que d'autres gens ont ce problème ? Y a-t-il des "bonnes pratiques" à respecter, ou des exercices à éviter ?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !!
Hémorroïdes :-(
Modérateur : moderation
-
-
Re: Hémorroïdes :-(
Bonjour,
Le sujet évoqué n'est pas embarassant pour moi
car j'ai été dans le passé assujetti à ce problème.
Les causes de l'apparition d'une hémorroïde sont diverses : Alimentation pauvre en fibre, constipation, peu d'exercice physique, trouble du transit, alimentation trop épicée...
Les hémorroïdes sont une dilatation des veines situées près de l'anus et du rectum. Lorsque tu vas aux toilettes, il faut faire attention à ne pas pousser excessivement. Ce qui provoque aussi les hémorroïdes.
Une hémorroïde peut être interne ou externe : si c'est interne (intérieur du rectum), on ne ressent presque rien. Si c'est externe, une boule se forme à l'extrémité de l'anus : ce qui est très douloureux et gênant.
Il faut aussi savoir que lorsque tu vas à la selle, du sang peut couler. Ce sang résulte des hémorroïdes, il faudra pas t'inquiéter davantage. Mais consulte ton médecin quand même : Il va te prescrire une pommade et peut-être un suppositoire voire même un laxatif.
Pour éviter les hémorroïdes, il faut manger sainement, boire suffisamment, bouger plus (pour toi il n'a pas de problème). Il n'y a pas d'exercices particulièrement à éviter, mais il faut faire attention à tout ce qui provoque une pression aux abdominaux (Contraction, bloquage de la respiration).
Voilà
Le sujet évoqué n'est pas embarassant pour moi

Les causes de l'apparition d'une hémorroïde sont diverses : Alimentation pauvre en fibre, constipation, peu d'exercice physique, trouble du transit, alimentation trop épicée...
Les hémorroïdes sont une dilatation des veines situées près de l'anus et du rectum. Lorsque tu vas aux toilettes, il faut faire attention à ne pas pousser excessivement. Ce qui provoque aussi les hémorroïdes.
Une hémorroïde peut être interne ou externe : si c'est interne (intérieur du rectum), on ne ressent presque rien. Si c'est externe, une boule se forme à l'extrémité de l'anus : ce qui est très douloureux et gênant.
Il faut aussi savoir que lorsque tu vas à la selle, du sang peut couler. Ce sang résulte des hémorroïdes, il faudra pas t'inquiéter davantage. Mais consulte ton médecin quand même : Il va te prescrire une pommade et peut-être un suppositoire voire même un laxatif.
Pour éviter les hémorroïdes, il faut manger sainement, boire suffisamment, bouger plus (pour toi il n'a pas de problème). Il n'y a pas d'exercices particulièrement à éviter, mais il faut faire attention à tout ce qui provoque une pression aux abdominaux (Contraction, bloquage de la respiration).
Voilà