Triceps
Modérateur : moderation
-
Triceps
Bonjour,
je fait actuellement du barre au front EZ et des extension poulie en pronation le lundi et du développé couché prise serré et des extension poulie en pronation le jeudi mais maintenant les extension deviennent difficile pour moi est il possible de mettre 2 exercice de base à savoir le barre au front et DC prisé serré dans la même séance pour les 2 jours ?
cordialement
je fait actuellement du barre au front EZ et des extension poulie en pronation le lundi et du développé couché prise serré et des extension poulie en pronation le jeudi mais maintenant les extension deviennent difficile pour moi est il possible de mettre 2 exercice de base à savoir le barre au front et DC prisé serré dans la même séance pour les 2 jours ?
cordialement
-
Re: Triceps
tout es possible. mais pourquoi un exercice devenu difficile doit être supprimé? je pense que tu entraine tes triceps trop souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
les extensions deviennent difficiles car avec le temps le pratiquant devient plus fort donc les extensions implique a mettre plus lourd ce qui rend plus difficiles l'exercice
-
rien d'anormal là dedans, ça s'appelle la progressionles extensions deviennent difficiles car avec le temps le pratiquant devient plus fort donc les extensions implique a mettre plus lourd ce qui rend plus difficiles l'exercice
plus tu progresse plus tu dois soit augmenter les reps soit la charge, pour continuer à faire le mouvement difficilement (si c'est trop facile ça sert à rien)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
donc je peux rester sur du poulie extension ? j'avais pensé au dips aux barres parallèles à la place
-
les exercices ne sont pas figé. fais les varier d'une séance à l'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Personnellement, je préconise les exercices poly-articulaires. Pour moi le meilleur exercices pour les triceps sont les répulsions aux barres //, le corps bien droit et les coudes tirés en arrière. Impossible de songer à une séance triceps sans dips...
Généralement quand je les bosses moi je commence par ça, puis je vais vers des exercices qui isoles le triceps comme des extensions nuques à la poulie ou avec haltère.
Je suis ce schéma pour tous les muscles.
Généralement quand je les bosses moi je commence par ça, puis je vais vers des exercices qui isoles le triceps comme des extensions nuques à la poulie ou avec haltère.
Je suis ce schéma pour tous les muscles.
Sportivement vôtre,
DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

-
Tu fait des extensions nuque pour les triceps ?
-
Heu... bah ouai, c'est un super exercice pour travailler le chef long du triceps.
-> debout ou assis, une haltère dans la main droite, le Bs droit tendu en l'air, la main gauche vient soutenir le coude : flexion du Bras avec haltère et extension.
Un peu comme ça mais je fais avec un bras et pas deux.

-> debout ou assis, une haltère dans la main droite, le Bs droit tendu en l'air, la main gauche vient soutenir le coude : flexion du Bras avec haltère et extension.
Un peu comme ça mais je fais avec un bras et pas deux.

Sportivement vôtre,

-
ah je croyais que tu parlai des extensions avec la barre derrière la nuque je trouvais sa bizarre vu que c'est pour le dos ^^ mais moi en général je fait du barre au front EZ suivie des extension poulie je sais pas si c'est bien pour une prise de masse correct avec isolation des triceps
-
je fais cet exercice mais avec le dossier moins vertical. cela permet de rendre la résistance plus progressive.
-
est ce que barre au front EZ suivi de poulie extension pour triceps c'est bon pour un travail correct des triceps en masse puis en isolation ?
-
oui, pourquoi pas. mais les 2 sont de l'isolation. tu peux aussi faire un exo pour la portion longue.
-
quel exercice prendre pour la masse ?
-
tous. la masse vient surtout de l'alimentation. le choix des exercice est secondaire. il faut trouver la bonne fréquence d’entrainement et al bonne exécution. le mieux est de travailler les 3 portion: longue, moyenne et courte.
-
quel exercice me conseillerai tu pour les 3 portions ? je suis de niveau intermédiaire
-
portion moyenne:
développé serré
barre front
pompes serrées
portion courte
dips
extensions poulie haute
répilsions entre 2 bancs
portion longue:
extension nuque haltère ou barre
tirage arrière poulie
développé serré
barre front
pompes serrées
portion courte
dips
extensions poulie haute
répilsions entre 2 bancs
portion longue:
extension nuque haltère ou barre
tirage arrière poulie