Rééquilibrage du corp

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Pousher

Rééquilibrage du corp

Message par Pousher »

Bonjour,

J'ai commencé la méthode Lafay il y a 1 mois et demi. Tout allait bien, bonne motive et bons progrès.
Mais voila, je m'étais aperçu depuis assez longtemps que j'avais une épaule plus haute que l'autre.
Je viens seulement de comprendre pourquoi... mon trapèze gauche est bien plus musclé que le droit. Par contre, mon pec droit plus que le gauche. Ce qui fait partir mon épaule droite légèrement vers l'avant.
Le mieux c'est de corriger tout de suite ce déséquilibre? Sachant que je ne suis encore pas très musclé. Comment faire?

Sinon, je trouve mes épaules un peu trop haute. Ça peux se corriger grâce à Z en fin de séance il me semble avoir lu.

Merci pour vos conseils.

ps:On a le droit de linker des vidéos d'autres sites pour montrer des exercices?
Stars

Re: Rééquilibrage du corp

Message par Stars »

Etre plus musclé d'un côté que de l'autre quand on ne fait pas de muscu n'est pas anormal...
Es-tu gaucher?

Comme d'habitude vous les débutants vous vous prenez la tête pour des bêtises. Fais tes exercices et reviens nous voir dans 6 mois.

Des épaules trop hautes? Ah bon y a des exercices pour les faire descendre jusqu'aux coudes ? :lol:

Ok pour linker des vidéos, mais si tu ne dis pas pourquoi je ne vois pas l’intérêt :?
rez78140

Message par rez78140 »

Pour le coup de l'épaule plus haute que l'autre c'est normal, je crois que à peu prés tout le monde a une épaule plus haute que l'autre, après à savoir si ca se corrige en se musclant je sais pas !
Pousher

Message par Pousher »

dakdak,

Tu sais nous les débutants on se prends la tête avec des bêtises pour être sûr de pas en faire.

J'avais pensez à rajouter cet exercice pour tirer les épaules à l'arrière:
http://www.minutefacile.com/sports-lois ... rofondeur/

Du coup nickel, je change rien
Stars

Message par Stars »

Je ne sais pas si ça aide à tirer les épaules en arrière, ce que je sais c'est que cet exercice fait de bons trapèzes icon10