Tension musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

guiom123

Tension musculaire

Message par guiom123 »

J'éprouve une raideur au niveau des muscles trapèzes situés entre les omoplates (partie basse) et sur la nuque. Auriez vous une idée pour soulager cette tension car elle me gène un peu.
C'est une sensation pas forcément douloureuse mais assez désagréable.
Dois-je compenser en musclant encore plus cette zone par exemple ?
yam57

Re: Tension musculaire

Message par yam57 »

j'ai eu le même genre de problème, mai sur un seul coté. ça a duré longtemps. une séance chez l’ostéopathe et c'est parti.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
guiom123

Message par guiom123 »

C'est aussi sur un côté que je le ressens, a droite, il doit avoir un déséquilibre quand je force vu que je suis gaucher.
boudioue

Message par boudioue »

Salut !
Les trapèzes c'est une zone de grande tension. et beaucoup de facteurs y concourent aussi bien physiques que psychologiques.

quelques conseils :

-surveiller sa position constamment : au travail, à la maison, en conduisant, attention au poids du casque pour les motards.

-étirer, étirer, étirer. ..
- investir dans un bon oreiller pas trop gonflé.
- penser à relâcher les épaules et à bien respirer, se détendre....
-muscler en dehors des périodes de contractures et étirer étirer étirer
-voir un osteopathe
;)
jen ai rêvé. ...
Olivier Lafay ;)

boudioue-t104960.html
yam57

Message par yam57 »

ça ne vient pas forcément de la pratique de la musculation. cela peut venir d'une mauvaise position pendant le sommeil ou un autre traumatisme. pour moi, je pense que ça venait de chutes en motocross. ce n'est pas vraiment une douleur, mais une contraction permanente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.