salut !
je voudrai savoir si je peux faire cette échauffement pour le workout et pour la fonte
30 sec corde a sauter
3 pompe
35sec corde a sauter
3pompes
40sec de corde a sauter
3 pompes
ou courir 1km et faire 3 pompes ?
je sais 3 pompes c'est peu mais je ne veux pas me fatiguer avant d'attaquer des séances lafay qui sont assez dures.
merci les gars
échauffement
Modérateur : moderation
-
échauffement
c'est à nous de nouus fixer nos limites est non aux autres
Moi
Moi
-
Re: échauffement
Oui pourquoi pas..
Le but en fait est d'échauffer les muscles. Si au bout de ton petit échauffement tu te sent d'attaque, ben là tu px arrêter et commencer ton entraînement.
Perso je choisirais la première option, avec la corde à sauter. Une petite pincette d'abdo, tu px aussi
Le but en fait est d'échauffer les muscles. Si au bout de ton petit échauffement tu te sent d'attaque, ben là tu px arrêter et commencer ton entraînement.
Perso je choisirais la première option, avec la corde à sauter. Une petite pincette d'abdo, tu px aussi

-
ok ok merci beaucoup je ferai une petite dizaine d'abdos
Moi
Moi
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Fatiguer les abdos avant une séance n'a aucun intérêt (même si 10 abdos c'est rien du tout). Faire 3 pompes : autant ne rien faire. Les exos cardio serviront à faire monter la température du corps donc ça ok. Pour le reste,il faut effectivement préparer les muscles mais aussi les articulations (épaules surtout pour la triade si lafay)
Fatiguer les abdos avant une séance n'a aucun intérêt (même si 10 abdos c'est rien du tout). Faire 3 pompes : autant ne rien faire. Les exos cardio serviront à faire monter la température du corps donc ça ok. Pour le reste,il faut effectivement préparer les muscles mais aussi les articulations (épaules surtout pour la triade si lafay)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Mmmm je vois ok merci
Moi
Moi
-
chaque groupe musculaire entrainé dans la séance doit être échauffé. pour ceci, 2 à 3 séries légères avec charge progressive suffisent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
je pense qu'il vaut mieux un échauffement conséquent avec 3x10 pompes et qui ne varie pas d'une fois sur l'autre qu'un échauffement où tu ne vas pas échauffer grand chose (3x3 pompes).
quand tu seras suffisamment entraîné tes 3 pompes te paraîtront insignifiantes.
Mieux vaut garder toujours la même base quitte à avoir des résultats moindres sur les autres exercices dans un premier temps.
Au moins tu es sur de progresser en évitant de te blesser et d'avoir une base fixe comme référence.
La fatigue musculaire dans l’exécution de la triade (et notamment sur les exercices 2 et 3) est ce qui est recherché avant d'être surmonté, l'échauffement y prépare !
Bon courage !
quand tu seras suffisamment entraîné tes 3 pompes te paraîtront insignifiantes.
Mieux vaut garder toujours la même base quitte à avoir des résultats moindres sur les autres exercices dans un premier temps.
Au moins tu es sur de progresser en évitant de te blesser et d'avoir une base fixe comme référence.
La fatigue musculaire dans l’exécution de la triade (et notamment sur les exercices 2 et 3) est ce qui est recherché avant d'être surmonté, l'échauffement y prépare !
Bon courage !
-
ok ok merci beaucoup
Moi
Moi
-
ne pas négliger l'échauffement
de l'échauffement dépendra le fait de faire une bonne séance ou pas ...
il vaut mieux faire une série de plus à l'échauffement et enlever une série effective dans la séance que le contraire

de l'échauffement dépendra le fait de faire une bonne séance ou pas ...
il vaut mieux faire une série de plus à l'échauffement et enlever une série effective dans la séance que le contraire

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
et surtout pour prévenir des blessures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
l'augmentation de la t° corporelle de 1°C, accroit les performances de +-13%
A vos marque, prêt, échauffez !

A vos marque, prêt, échauffez !
Sportivement vôtre,
DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.