Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai commencé la méthode Lafay il y a 1 mois et demi, bien sur je ne pars pas de rien vu que je suis en STAPS donc je fais pas mal de sport la semaine.
Etant donné que je fais 75 kg pour 1.83m j'ai voulu faire une prise de masse pour arriver à 80kg environ et principalement pour prendre des pecs car ils ont du mal à "gonfler".
Donc grâce au livre de nutrition lafay j'ai pris le menu à 3000kcal avec 3 collations. 1ère semaine tout va bien 0.6 kg de pris. La deuxième je perds 0.1kg. Je décide donc de passer à 3250kcal et la, la 3ème je perds 1 Kg !
Je ne comprends pas pourquoi ! Peut être qu'avant je mangeais un peu n'importe quoi : mayonnaise, gateau apéro, Mcdo', gateau à quart heure, etc... Donc mon corps élimine peut être le gras, même si je me vois maigre et je vois mal le gras que je pouvais perdre...
- Donc que dois-je faire passer à 3500kcal voir 3750 ?
- Je pensais prendre quelque chose en poudre pour remplacer les oeufs du matin car 6 blancs et 3 jaunes c'est beaucoup donc que dois je prendre ? Je pensais prendre aussi de la whey pour aprés l'entrainement c'est bien ça ?
- Je prends du lait demi-écrémé le matin, est-ce que ca une réel à une différence par rapport au lait écrémé?
- Que prendre en accompagnement avec la viande ? Je prends haricot ou petit pois mais je ne sais pas quelle quantité prendre ? le midi c'est aussi haricot et petit pois ou on peut prendre riz ou pates?
- Dernière question : Auriez vous un substitut pour le quart heure autre que le steak carotte du genre un sandwich : pain + jambon est-ce bon ? Quelle quantité ?
Merci pour vos aides et vos réponses.
Prise de masse - perte de poids ???
Modérateur : moderation
-
Re: Prise de masse - perte de poids ???
Salut , des le matin tu peux prendre des flocons d'avoines et du fromage blanc , bien pour commencer la journée avec une bonne dose de glucides.
Pareil au quatre heure ou du pain complet et du beurre de cacahuete ou sandwich pain complet blanc de poulet c'est bien aussi .
Pour tes quantités , c'est très simple y en qui calculent d'autres non , personnellement en prise de masse je bouffe (on n'appelle plus ça manger a ce stade
) et j'adapte en fonction du poids du gras que je prend voila . Donc je te dirai charge l'assiette tant que tu peux manger .
En prise de masse , tu dois , enfin c'est bien de manger au petit dej , a 10h , 12h, 16, 20h et au coucher , moi je remange aussi a 18h .
Ou tu prends des gros repas ou tu les prends souvent en plus faible quantité
Pareil au quatre heure ou du pain complet et du beurre de cacahuete ou sandwich pain complet blanc de poulet c'est bien aussi .
Pour tes quantités , c'est très simple y en qui calculent d'autres non , personnellement en prise de masse je bouffe (on n'appelle plus ça manger a ce stade

En prise de masse , tu dois , enfin c'est bien de manger au petit dej , a 10h , 12h, 16, 20h et au coucher , moi je remange aussi a 18h .
Ou tu prends des gros repas ou tu les prends souvent en plus faible quantité
-
Pour ce qui est du matin, je suis déja à 1000kcal avec muesli 200g, lait 200g, 3 oeufs.
Le fromage blanc je préfère le prendre le soir, 400g, avec des amandes.
C'est vrai que pain complet + blanc de poulet c'est plus simple que steak carotte ^^ Je vais pouvoir alterner entre les deux !
Sinon vu que je perds du poids, je dois passer à 3500 kcal ? voir plus si toujours pas de résultat ?
Sinon auriez vous un substitut ou poudre pour les 6 blancs et 3 jaunes d’œufs du matin ?
Le fromage blanc je préfère le prendre le soir, 400g, avec des amandes.
C'est vrai que pain complet + blanc de poulet c'est plus simple que steak carotte ^^ Je vais pouvoir alterner entre les deux !
Sinon vu que je perds du poids, je dois passer à 3500 kcal ? voir plus si toujours pas de résultat ?
Sinon auriez vous un substitut ou poudre pour les 6 blancs et 3 jaunes d’œufs du matin ?
Oui si tu perds augmente ton apports , chez nutrimuscle ( je connais bien cette marque c'est pour ça )
https://www.nutrimuscle.com/egg-proteine-aromatisee/4/#
Voila peut être ce produit non ? je connais pas trop ça donc regarde ou chez MP il y a des trucs qui remplacent
https://www.nutrimuscle.com/egg-proteine-aromatisee/4/#
Voila peut être ce produit non ? je connais pas trop ça donc regarde ou chez MP il y a des trucs qui remplacent
-
Ou tu peux manger 5 œufs au petit déjeuner.
-
Merci beaucoup !
Et je me demandais quelque chose :
Le weekend j'ai l'habitude de me lever ainsi je mange beaucoup avec des espaces entre les repas faible : vers 12h donc petit dej' 1000 kcal aprés repas du midi 400 kcal vers 13h30, ensuite 1000 kcal avec les pancakes vers 3h30, vers 6h30 pain complet + blanc de poulet et repas du soir à 8h et enfin 400g fromage blanc à 23h.
Je me demandais donc si pour la prise de masse, cela changeai quelque chose de manger avec un écart entre les différents repas de 3h comme il est conseillé ou de manger comme je le fais au dessus ?
Donc en gros est-ce qu'il faut mieux avoir 3h entre chaque repas pour mieux grossir ou c'est pas grave du moment que l'on a ces 3500 kcal dans la journée c'est bon ?
Et je me demandais quelque chose :
Le weekend j'ai l'habitude de me lever ainsi je mange beaucoup avec des espaces entre les repas faible : vers 12h donc petit dej' 1000 kcal aprés repas du midi 400 kcal vers 13h30, ensuite 1000 kcal avec les pancakes vers 3h30, vers 6h30 pain complet + blanc de poulet et repas du soir à 8h et enfin 400g fromage blanc à 23h.
Je me demandais donc si pour la prise de masse, cela changeai quelque chose de manger avec un écart entre les différents repas de 3h comme il est conseillé ou de manger comme je le fais au dessus ?
Donc en gros est-ce qu'il faut mieux avoir 3h entre chaque repas pour mieux grossir ou c'est pas grave du moment que l'on a ces 3500 kcal dans la journée c'est bon ?
-
Tant que ton estomac supporte, aucun problèmes. Tu peux même faire comme les pratiquants de l'IF avec leurs 3500kcal en 2 heures 

-
Ok merci beaucoup !