Prise de masse et cardio, éternelles questions... !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ecko.CR7

Prise de masse et cardio, éternelles questions... !

Message par Ecko.CR7 »

Bonjour à tous !

J'ai débuté la méthode Lafay il y a 1 mois et entamé par la même occasion une prise de masse. Je mesure 1m80 pour 66Kg. Mon premier objectif serait d'atteindre 75Kg.

Seulement je me pose quelques questions :
J'ai pour le moment du mal à prendre du poids (+500gr en 1 mois), dois-je arrêter le cardio ?
Le problème est que je ne tourne seulement qu'a 2200 Kcal/jour, mon estomac refuse d'ingurgiter plus de nourriture. Sur une semaine je dépense environ 1200 Kcal en cardio (2 séances de CAP à 600Kcal). Le but étant, dans un premier de temps de limiter la prise de gras et dans un second temps, réduire ma masse graisseuse actuelle. Dans l'ensemble, je suis assez sec, mais je suis l'heureux propriétaire d'une belle bedaine et surtout de deux gros airbags que l'on appel poignées d'amour. J'aimerai estomper tout ca tout en prenant progressivement de la masse.

Je sais que c'est difficile voir quasi impossible car c'est soit l'un soit l'autre... Pourtant beaucoup de pratiquants réussissent a prendre de la masse tout en faisant 2/3 séances de cardio par semaine...comment font-ils ? Est-ce qu'ils mangent encore plus pour combler leurs dépenses en cardio ? Si oui, quel est l'intérêt de dépenser 500Kcal en cardio pour en ingurgiter 700Kcal au repas suivant ?

En fonction des réponses, j'aurais surement d'autres questions à vous poser !

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
ivan2794

Re: Prise de masse et cardio, éternelles questions... !

Message par ivan2794 »

Si tu souhaites prendre plus de poids plus rapidement, manger plus c'est la solution.
A deux séance de cardio de 600cal environ sur la semaine, ça te fait 170 cal par jour, soit 40gr de pates à rajouter.. Autant dire que ce n'est pas ça qui ralentit fortement ta prise de masse !
L'interet de faire du crdio si tu compenses en mangenant plus .. bah parceque c'est de la patate le cardio ^^ plus d'énergie, tu peux faire des séries plus longues avec la méthode, tu renforces ton système cardiovasculaire, ça change des filières énergétiques utilisées par la muscu (tu te "complètise" quoi ^^).. pleins de choses quoi !
Avec une alimentation équilibrée, juste un peu excédentaire mais saine, tu pourras prendre de la masse tout doucement et esperer inverser la tendance avec le gras. Le fait d'être plus musclé aussi, mais si tu reste gras dans un premier temps, ça changera complètement ton "aspect". Je te conseille de prendre du poids tout doucement, et ensuite chercher à perdre le gras de trop, encore plus doucement.
Ecko.CR7

Message par Ecko.CR7 »

Merci Ivan pour cette intervention !

Seulement il y a certaines choses que je n'arrive pas à saisir. Comment certains arrivent a perdre du vendre, affiner leur taille tout en prenant du muscle.

Voici un exemple flagrant d'un joli resultat en seulement 2 mois :

Eric 66 :

Photo avant :
https://www.musculaction.com/images/lafay/15m.jpg

Photo après 2 mois :
https://www.musculaction.com/images/lafay/16m.jpg

Il s'est affiné tout en prenant pas mal de pecs !

C'est la fameuse perte de gras du "débutant" ?
neolee06

Message par neolee06 »

Tu as tout dit, le fais de débuter, avec une alimentation en légère hyper calories permet de construire du muscle, et au début également de perdre un peu de gras.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!