grosse baisse de motivation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

2KC77

grosse baisse de motivation

Message par 2KC77 »

bonjour à tous,

je pratique la musculation depuis 5 ans et 3ans sérieusement (alimentation et entrainement).
Je m'entraine sur 3/4jours par semaine dans salle associative (bonne ambiance)
jour1:
pecs bras
jour2:
dos épaule
jour3:
jambes

séance 1H30MAX

-j'éssaie de varier mes entrainements; exercises.
-Je précise que je m'entraine sans réel programme mais plus au feeling. Avec une base sur laquelle je choisis mes exercises et le nombre de rep et séries.
-Je m'entrainne seul. (car pas toujours a la méme heure)

MAIS

depuis quelques semaines SA ME SOUL!!!

mes entrainements se ralongent, car je discute. Je me rends à l'entrainement presque par obligation et moins par plaisir comme avant.Mes perfs n'évoluent pas réelement (ca va souvent de paire).
du coup je psycote sur mon physique...
Bref c'est un tout.......

à coté je précise que je pratique aussi le vtt enduro avec passion aussi.(Info qui peut étre utile)

avez vous des idées des conseils des retours d'expériences pour retrouver la motivation?
est-ce un stade normale que tous gua dl'a muscule ateint un jour ou l'autre?
anakin06

Re: grosse baisse de motivation

Message par anakin06 »

fais un petit break pour la muscu (2 à 3 semaines par exemple)

tu fais tjrs le meme prog ?
comment est basé ton système de progression ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
2KC77

Message par 2KC77 »

ba en réalité je suis rentré dans une sorte de routine ou je cherche plus trop à progresser .
de temps à autre sur certain exercices de force j’essaie de mettre plus lourd mais bon rien de concret..
anakin06

Message par anakin06 »

s'entrainer sans réel programme, au feeling, à force c'est clair qu'on s'en lasse ..
Je me rends à l'entrainement presque par obligation et moins par plaisir comme avant
ça c'est pas bon, fais un break sinon plus ça va aller plus tu vas t'en dégouter

à la reprise, change complètement ton prog et le nbre de séance (passe à 2 séances/semaine avec un fullbody classique par exemple .. on regagne vite en force avec du full)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !