duree optimale pour une prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mike0412

duree optimale pour une prise de masse

Message par mike0412 »

Bonjour a tous :)
Tout est dans le titre, je suis actuellement en prise de masse depuis 2 mois et celle ci se passe plutot bien mais une question me preoccupe! qu'elle duree me conseillez vous pour une prise de masse optimale? j'aurais tendance a dire 3 mois de prise de masse suivi 2 mois de seche pour apprecier le gain durement acquis :lol: mais je ne suis pas au top sur les question de nutrition et j'aimerais avoir vos retours d'experiences sur la question, vaut il mieux prolonger ma duree prise de masse prevu d'un mois ou deux supplementaires pour l'amener a 4/5 mois au total ou est ce mieux de me limiter a trois mois puis de me concentrer sur la perte de masse grasse? :)
twiks

Re: duree optimale pour une prise de masse

Message par twiks »

Une durée ? Quand t'es satisfait de ta masse , des gens feront des prises de masse de 2 mois et d'autres 6 mois tout le monde n'apas le meme but . icon10
mike0412

Message par mike0412 »

Salut! Merci pour ta reponse ^^
oui evidemment vu comme ça tout depends des objectifs ^^ mais si tu veux ma question en fait porte plutot sur la duree optimale d'une prise de masse avant que le corps ne s'habitue et commence a faire plus de graisse que de muscle, en effet j'ai lu pas mal d'article sur ce sujet ou des experts expliquent que passé 3/4 mois il est bien plus rentable de "casser" la routine par une seche d'un mois ou deux (selon ce qu'on a perdre en graisse) pour casser la routine alimentaire et ainsi obtenir une meilleure reaction de l'organisme ensuite lorsque l'on reprendra la prise de masse, plutot que de rester 6 mois en prise de masse et finalement prendre peu de muscle sur les 3 derniers mois et pas mal de gras. J'aimerais vos avis sur la question a travers votre vecu de pratiquant ou de coach :), alors qu'en pensez vous ?
twiks

Message par twiks »

Alors désole pour la réponse a coté , oui c'est clair qu'une prise de masse pour 6 mois au bout de ces six mois elle sera moins bonne car ton corps s'habitue c'est comme tout .
Après une prise de masse de 3 mois ou 4 c'est bien , ensuite pas forcément une sèche mais plutôt un entretien de la masse acquise .
acétone

Message par acétone »

Après tu fais un cycle de force 8)
mike0412

Message par mike0412 »

merci a tous ^^
Et bien je vais faire comme prevu alors 3/4 mois de prise de mase et ensuite en fonction de la graisse que j'aurais a perdre j'aviserais entre seche ou cycle force/entretient ^^