Questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Predator71

Questions

Message par Predator71 »

Bonjour,

1° est ce qu'il faut mieux prendre de la whey en poudre quand en mange pas assez de proteine dans son alimentation quotidienne ou quand on a un apport assez correct de proteine dans son alimentation quotidienne ?

2° est ce qu'il y a un réelle différence au niveau prise de muscle quand on prend de la whey en poudre ?

3° dans un programme de force est ce que la masse musculaire gagné dans une prise de masse précédente se perd ou reste la même ?

4° est ce que le cardio et le cardio fractionné fait perdre du muscle ?

cordialement
yam57

Re: Questions

Message par yam57 »

1° est ce qu'il faut mieux prendre de la whey en poudre quand en mange pas assez de proteine dans son alimentation quotidienne ou quand on a un apport assez correct de proteine dans son alimentation quotidienne ?
=>si tu n'as pas assez de protéine dans ton alimentation, il faut prendre une caseine ou un mélange whey/caseine. si tu as un apport assez correct de protéine dans ton alimentation, tu peux ajouter de la whey après l'entrainment.

2° est ce qu'il y a un réelle différence au niveau prise de muscle quand on prend de la whey en poudre ?
=>non, aucune différence avec l'alimentation normal. mais en prendre après l’entrainement est un peu plus. par contre il faut remanger 1h après.

3° dans un programme de force est ce que la masse musculaire gagné dans une prise de masse précédente se perd ou reste la même ?
=>si tu ne travailles que la force pendant trop longtemps, oui. mais cela dépend surtout de l'alimentation. le mieux est de travailler force et masse en parallèle.

4° est ce que le cardio et le cardio fractionné fait perdre du muscle ?
=> non. mais si tu en fais trop la fatigue supplémentaire empercheras de t'entrainer correctement en musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Predator71

Re: Questions

Message par Predator71 »

merci pour tes réponses