[Questions]Adapter ses exercices

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

nafel

[Questions]Adapter ses exercices

Message par nafel »

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je post ici après près d'un an de "désertation" ^^

Le but de ce post est de trouver une directive pour un future programme complémentaires, car je suis un peu perdu...

Pour me situer, bilan-p-5-prise-de-mas-t88658.html il y à de ça un an, depuis j'ai arrêter la méthode Lafay, car cela m'épuisais trop étant en plus du sport extérieur pratiqué. Je suis redescendu à 56Kg, avec une alimentation standard+ complément après mes entrainement de capoeira.

Pratiquant la Capoeira : Mardi 2h; Jeudi 1h30; Vendredi 1h30. je voudrais développer au maximum le haut de mon corps ;bras, dos, pecque, d'un point de vue purement esthétique car je m'estime vraiment "gringalet" sur ce point.
Je suis donc à la recherche d'exercice adaptés, methode type Lafay ou non.

Merci par avances pour vos conseils :)
Mon Carnet d'entrainement Lafay

Nafel [23ans-1m67 - 60.5Kg - NIV III]+BILAN P.5+PRISE DE MASSE
Damdam182

Re: [Questions]Adapter ses exercices

Message par Damdam182 »

Tu as deja pas mal d entrainement cardio avec la capoeira,donc pour prendre de la masse, je ne te conseille pas trop la méthode Lafay qui travaille pas mal le cardio aussi.
nafel

Message par nafel »

Oui c'est sure, dalleurs il m'est très difficile de prendre ne serais ce qu'un kilos, j'arrive à me stagner difficilement je dirais.

Je suis toujours à la recherche d'exercices adaptés :)
Mon Carnet d'entrainement Lafay

Nafel [23ans-1m67 - 60.5Kg - NIV III]+BILAN P.5+PRISE DE MASSE
Damdam182

Message par Damdam182 »

Fais des exercices de base et polyarticulaire si tu peux aller a la salle (developpé couché, rowing, etc.) Et mange en conséquence car la prise de masse passe essentiellement par l alimentation.