Petite phrase d'introduction s'inspirant de la Cigale et la Fourmi.
Minute culturelle faite, j'aimerais savoir comment ça se passe sous votre douche. Pourquoi cela se trouve-t-il dans la partie entraînement ? Parce qu'à mon sens, il n'y a pas meilleure endroit pour ce sujet.
Prenez vous votre douche avec de l'eau chaude ? De l'eau froide ?
Personnellement je la prends à l'écossaise ( alternance froid/chaud ), j'ai entendu que cela permettait une meilleure vascularisation.
Votre avis là dessus ?
Vous poussiez ? Et bien, lavez vous maintenant !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Vous poussiez ? Et bien, lavez vous maintenant !
Je me lave à l'eau froide pour éviter de goinfrer gdf, c'est sur que c'est beaucoup plus dur l'hiver que l'été, puisque les tuyaux se refroidissent nettement durant cette période, la température de mon eau froide est de 17° celsus. Après, c'est une histoire d'adaptation le chauffage et l'eau chaude
Bon après, c'est sur que ça vous incite à déguerpir de la douche, je ne reste pas plus de 8-10 minutes, montre en main
Mis à part une douche ou un bain (pour ceux qui aiment jeter l'argent par les fenêtres
), je ne vois pas trop à quoi pourrait me servir d'avoir de l'eau chaude 

Bon après, c'est sur que ça vous incite à déguerpir de la douche, je ne reste pas plus de 8-10 minutes, montre en main

Mis à part une douche ou un bain (pour ceux qui aiment jeter l'argent par les fenêtres

-
Moi je parle de la douche en post training ( à la salle de musculation, Btw )
Sinon, eau froide chez moi aussi ( Warrior )
Sinon, eau froide chez moi aussi ( Warrior )
-
Ha ok
Post-training ou pas, c'est toujours douche froide, je n'ai plus d'eau chaude depuis 1 an.
Quand je m'entrainais dans un club, je ne prenais jamais la douche dans la salle (pudeur + hygiène).
Par contre, j'ai lu que la douche écossaise était déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Post-training ou pas, c'est toujours douche froide, je n'ai plus d'eau chaude depuis 1 an.
Quand je m'entrainais dans un club, je ne prenais jamais la douche dans la salle (pudeur + hygiène).
Par contre, j'ai lu que la douche écossaise était déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.
-
Je regrette juste que les douches ne soient pas mixtes 

-
Perso bain froid 1 fois par semaine avec des glaçons acheté en station service, ça me permet d'avoir 0 courbature pendant mes day off. Sinon douche température normal.
-
Haaaaa, question intéressante ;D
Il faut garder à l'esprit qu'après un entrainement de quoi que ce soit, le sang est chargé en toxines.
Le top du top de prendre sa douche est la manière suivante :
Phase 1 :commencer par tempéré et monter progressivement -> Objectif : dilater les vaisseaux sanguins (vasodilatation)
Phase 2 :diminuer progressivement la t° et descendre plus bas que la t° initiale, le plus bas que vous pouvez aller sans pour autant vous geler
-> Objectif : rétracter les vaisseaux sanguins (vasoconstriction)
Phase 3 :remonter la t° de l'eau comme pour la phase 1 -> vasodilatation
Phase 4 : redescendre sans aller aussi bas que la phase 2 -> vasoconstriction modérée.
La phase 1 va dilater les vaisseaux de manière à ce que la constriction de la phase 2 chasse un maximum de sang chargé en toxines. Le phase 3 va regorger les vaisseaux en sang plus "pure" et la phase 4 redonne une taille normale aux vaisseaux, tonifie la peau, réveille l'esprit et, en bonus, il semblerait que la stimulation d'une fin de douche à l'eau froide boosterais légèrement la production de testostérones (pas réellement prouvé ou du moins je n'ai pas lu de vraies études sur le sujet).
Pour l'utilisation de savon ou autre c'est au choix
je préconise la phase 3 pour plus de confort :p
Il faut garder à l'esprit qu'après un entrainement de quoi que ce soit, le sang est chargé en toxines.
Le top du top de prendre sa douche est la manière suivante :
Phase 1 :commencer par tempéré et monter progressivement -> Objectif : dilater les vaisseaux sanguins (vasodilatation)
Phase 2 :diminuer progressivement la t° et descendre plus bas que la t° initiale, le plus bas que vous pouvez aller sans pour autant vous geler

Phase 3 :remonter la t° de l'eau comme pour la phase 1 -> vasodilatation
Phase 4 : redescendre sans aller aussi bas que la phase 2 -> vasoconstriction modérée.
La phase 1 va dilater les vaisseaux de manière à ce que la constriction de la phase 2 chasse un maximum de sang chargé en toxines. Le phase 3 va regorger les vaisseaux en sang plus "pure" et la phase 4 redonne une taille normale aux vaisseaux, tonifie la peau, réveille l'esprit et, en bonus, il semblerait que la stimulation d'une fin de douche à l'eau froide boosterais légèrement la production de testostérones (pas réellement prouvé ou du moins je n'ai pas lu de vraies études sur le sujet).
Pour l'utilisation de savon ou autre c'est au choix

Sportivement vôtre,
DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

-
Super intéressant
Merci beaucoup.
Je vais tester à ma prochaine séance

Je vais tester à ma prochaine séance

-
-
Merci d'apporter tes connaissances Digi !
Perso, je prends ma douche très chaude.. (dans ma nouvelle douche je la prends à 38°C).
Y a que le jeudi et le vendredi que je la prends froide (très froide) et c'est au lycée après le sport (faut croire qu'il n'y a pas l'eau chaude).
Perso, je prends ma douche très chaude.. (dans ma nouvelle douche je la prends à 38°C).
Y a que le jeudi et le vendredi que je la prends froide (très froide) et c'est au lycée après le sport (faut croire qu'il n'y a pas l'eau chaude).