Formé pecs
Modérateur : moderation
-
Formé pecs
Bonjours , je trouve que mes pecs se forment mal et ne sont pas assez large : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2139.jpg quel exercices faudrait t-il faire pour les élargir et formé le bas ? J'aimerais avoir des pecs qui ressemble a sa : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1534.jpg
Je voudrais donc les élargirs , tout en les resserrant et formé le bas ! Merci d'avance de vos réponses !
Je voudrais donc les élargirs , tout en les resserrant et formé le bas ! Merci d'avance de vos réponses !
Re: Formé pecs
Bein entraine tes pecs déjà c'est quoi ton programme d'entrainement ? quelles sont tes séances ?
-
Entraine toi et mange ?
-
DC a la barre 3*10 ou Developpé décliné 3*10
Dips prise serré 3*10 ou Butterfly 3*10
Traction 3*10
Tirage nuque 3*10
Développé assis a la barre 3*10
élévation latérales 3*10
Curl a la barre EZ 3*10
Curl haltère depart prise marteau 3*10
Triceps barre au front 3*10
Triceps extension a la poulie 3*10
Ce programme 2 fois par semaine et 1 autre de jambe 1 fois par semaine
Dips prise serré 3*10 ou Butterfly 3*10
Traction 3*10
Tirage nuque 3*10
Développé assis a la barre 3*10
élévation latérales 3*10
Curl a la barre EZ 3*10
Curl haltère depart prise marteau 3*10
Triceps barre au front 3*10
Triceps extension a la poulie 3*10
Ce programme 2 fois par semaine et 1 autre de jambe 1 fois par semaine
-
déja, ta séance est trop chargée en exercices. sinon je te conseille des faire des écartés avec haltères pour élargir les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ecarté couché avec haltère ?
-
oui, ou incliné. mais par contre tu fais trop d'exercices biceps et triceps, sachant qu'ils sont déja sollicités lors des tirages et développés. si tu veux des pecs, il faut donner priorités aux groupes importants et non aux bras. c'est l'erreur de tous les débutants: donner priorité aux bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord donc que me conseille tu d'enlever comme exercice "superflus" ? 

-
je peux te donner un exemple de programme. quelle est ta routine d’entrainement? c'est à dire quels sont tes jours d’entrainement?
-
Je m'entraine le mardi (haut )2h , le Jeudi (jambes) 1h , et le samedi (haut) 2h
-
semaine 1:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
semaine 2:
Séance 1 : dos / biceps/jambes
Tractions larges ou tirage poulie nuque : 1 échauffement de 25 reps à 25%, 1 de 15 reps à 50% (4 à 5séries entre 12 et 6 reps)
Rowing penché à la barre prise large ou Tirage horizontal à la poulie basse prise serrée (4 à 5 séries entre 12 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Biceps debout à la barre (4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Squat ou presse à cuisse 1 échauffement de 25 reps à 25% (4 séries entre 15 et 6 reps)
Leg curl (3 séries entre 20 et 10 reps)
Leg extension (3 séries entre 15 et 6 reps)
Mollets (4 séries entre 25 et 15 reps)
abdos
Séance 2 : pectoraux / triceps/épaules :
Développé couché à la barre 1 échauffements de 25 reps à 25%, 1 de 15 reps à 50%
(4 à 5séries entre 12 et 6 reps)
Ecartés incliné haltères ou machine (3 à 4 séries entre 15 et 6 reps)
Dips ou pullover (3 à 4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Triceps barre front (4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Développé nuque (4 séries entre 15 et 6 reps)
Elévations latérales (3 séries entre 15 et 8 reps)
Oiseau (3 séries entre 15 et 8 reps)
abdos
semaine 2:
Séance 1 : dos / biceps/jambes
Tractions larges ou tirage poulie nuque : 1 échauffement de 25 reps à 25%, 1 de 15 reps à 50% (4 à 5séries entre 12 et 6 reps)
Rowing penché à la barre prise large ou Tirage horizontal à la poulie basse prise serrée (4 à 5 séries entre 12 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Biceps debout à la barre (4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Squat ou presse à cuisse 1 échauffement de 25 reps à 25% (4 séries entre 15 et 6 reps)
Leg curl (3 séries entre 20 et 10 reps)
Leg extension (3 séries entre 15 et 6 reps)
Mollets (4 séries entre 25 et 15 reps)
abdos
Séance 2 : pectoraux / triceps/épaules :
Développé couché à la barre 1 échauffements de 25 reps à 25%, 1 de 15 reps à 50%
(4 à 5séries entre 12 et 6 reps)
Ecartés incliné haltères ou machine (3 à 4 séries entre 15 et 6 reps)
Dips ou pullover (3 à 4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Triceps barre front (4 séries entre 15 et 6 reps)
5 à 10 mn de repos
Développé nuque (4 séries entre 15 et 6 reps)
Elévations latérales (3 séries entre 15 et 8 reps)
Oiseau (3 séries entre 15 et 8 reps)
abdos
-
Merci beaucoup de ta réponse 

-
Précision que les membres semblent oublier : le règlement s'applique à tous, pas uniquement à ceux qui posent des questions/ouvernt des sujets, mais aussi à ceux qui y répondent.Règlement a écrit :2- PROGRAMMES
Ne demandez pas un PROGRAMME ! Le but du forum n’est pas de donner un programme, mais de corriger le vôtre. Si vous avez lu le site et les Faqs du forum, vous devriez être capable d’en proposer un. Postez votre ébauche de programme sur le forum et les internautes vous aideront à l’améliorer, en fonction de vos objectifs et de votre niveau. .
-
Donc si jamais un membre (Yam) prends la peine de "faire" un programme pour l'auteur du topic, il est "Hors-Règlement" ?
-
donc ce forum ne sert à rien si on ne peut pas corriger un programme. donc il faut supprimer la rubrique "programme de musculation""
-
pour corriger un programme qui n'est pas bon, il faut forcément en donner un autre. il faut revoir les règles dans ces conditions.
-
- Moniteur Fonte
J'ai toujours corrigé les programmes sans jamais donner de programme tout fait mis à part ceux des tutos et programmes du forum et du site. Donc oui c'est possible. Regarde n'importe quel forum de muscu, quasi tous ont le même règlement, à savoir qu'aucun n'accepte de faire de programme à la demande, certains lock même à vue. Ca me parait donc logique que si on élabore un programme pour un membre on soit hors règlement. Par contre, je ne comprends pas la logique de "si je suis hors règlement, il faut changer le règlement"
Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum d'entraide et non pas d'assistanat, si on fait un programme pour un, l'autre va dire "pourquoi pas pour moi ?", plus aucun membre ne vas faire l'effort de faire un minimum de recherche, un minimum réfléchir, d'autres, plus malin vont poster n'importe quel programme merdique, en en étant pleinement conscient et vont simplement attendre qu'on leur en ponde un nouveau.
Si c'est vraiment ça que tu veux, on peut à la limite leur dire de t'envoyer un mp mais je crois que ça n'arrangera personne.
Pour info, le règlement a été changé le 16 février.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum d'entraide et non pas d'assistanat, si on fait un programme pour un, l'autre va dire "pourquoi pas pour moi ?", plus aucun membre ne vas faire l'effort de faire un minimum de recherche, un minimum réfléchir, d'autres, plus malin vont poster n'importe quel programme merdique, en en étant pleinement conscient et vont simplement attendre qu'on leur en ponde un nouveau.
Si c'est vraiment ça que tu veux, on peut à la limite leur dire de t'envoyer un mp mais je crois que ça n'arrangera personne.
Pour info, le règlement a été changé le 16 février.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
sur les autre forum genre All musculation.com c'est n'importe quoi on demande si notre programme est bien et on se fait renvoyer sur un topic qu'ils ont pour les soit disant "débutant" sans même prendre la peine d'y répondre et après c'est nous qui passons pour des feignants
-
C'est pas qu'ils sont "feignants".Predator71 a écrit :sur les autre forum genre All musculation.com c'est n'importe quoi on demande si notre programme est bien et on se fait renvoyer sur un topic qu'ils ont pour les soit disant "débutant" sans même prendre la peine d'y répondre et après c'est nous qui passons pour des feignants
Disons que répéter 4500 fois la même chose, ça lasse...