Prendre de la masse aux niveau des lombaires

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Watel

Prendre de la masse aux niveau des lombaires

Message par Watel »

Bonjour tout le monde,
J'ai des problème de dos depuis à peu près trois ans. Mon médecin et mon kiné me disent que je manque de muscle aux niveau des lombaires, malgré ça je travail ces muscles chez mais quand il m'arrive de louper une séance je le ressent le lendemain. j'aimerai savoir s'il y aurait une méthode plus radicale pour muscler a cette endroit (protéines, électro simulateur ou autre exercices a faire chez soit sans matériel(je n'ai pas le temps ni l'argent pour aller en salle de musculation)).

Merci d’avance et bonne journée a tous !
twiks

Re: Prendre de la masse aux niveau des lombaires

Message par twiks »

Salut les exos y a que sa , electro stimulation je suis pas sur mais a voir . Faire des exos c est tout methode lafay pour te muscler de partout c est bien et une alimentation saine . Les proteines ne te seront pas utile.
acétone

Message par acétone »

Électro-stimulateur ? Peut-être si tu sors d'une atrophie, ou pour la récupération.

Tu peux faire des tractions, ou soulever tes amis, parents ...

Les tractions c'est pas mal
Watel

Message par Watel »

Merci de vos réponses, je vais déjà retourner voir mon ostéopathe pour qu'il me remette tout en place et après je vais peut être essayer de voir pour faire des séance de musculation avec lui parce que je me rends compte que ça sera compliquer de muscler le bas du dos sans matériel , ou en soulevant mes amis :) .

Mon problème viendrait aussi du faite que j'ai les muscles tendu dans le dos ainsi que dans les cuisses, malgré que je m'étire comme il faut après un effort. Quelqu'un saurait me dire ce que je peut faire contre ça ?
CharlesK

Message par CharlesK »

Salut,

En te lisant je vois que tu as des problèmes de dos depuis 3 ans , donc assez longtemps que tu traines ça!
Je pense que tu as un problèmes de synergie entre muscles forts et muscles faibles, tu dois avoir tendance à travailler les mêmes muscles et à faire les mêmes exercices?
Watel

Message par Watel »

Salut, je me suis fait un petit programme de trois séance :
1ere séance : bras, pectaureaux, abdos
2eme : jambes, abdos
3eme : dos, épaules, abdos

je test ce programme depuis 1 semaine seulement, avant ça j'en faisait moins mais réparti sur deux jours. Je varie les séances d'abdos avec des séries longues et courtes.

Je me suit fait opérer des dents de sagesse il y a 3 semaines et pendant les deux semaines qui on suivie l'opération je n'est fait aucune activité sportive, je pense que c'est ce qui ma redonner mal au dos, avant l'opération ça faisait bien 4 5 mois que je n'était pas retourner chez mon ostéo mais j'avait tout de même mal dans le bas après chaque séances de tennis.
twiks

Message par twiks »

Le tennis n'es pas bon pour le dos fais attention icon10

Ton programme est simple mais les abdos a chaque séance me laisse perplexe , sa fait que 3 fois par semaine certes mais bon 1 séance sur deux serait bien donc en S1 et S3 par exemple icon10
J'aurais plus fait
S1 Pecs /biceps /abdos
S2 jambes/épaules
S3 dos/Triceps/Abdos

la les triceps sont sollicités deux dfois dans la semaine aux pecs et au triceps sinon tu as :
S1 Pecs/triceps/abdos
S2 jambes/épaules
S3dos/biceps/abdos icon10
Watel

Message par Watel »

Merci pour tes conseils, je n'ai pas préciser que je ne met pas de jour de repos entre chaque séance mais après les 3 et ensuite je repart a la séance 1.
twiks

Message par twiks »

I vaudrait mieux faire s1 puis S2 et repos puis S3 et S1 puis repos ... c'est plus varié et tu enchaines pas 3 séances icon10
acétone

Message par acétone »

Oui, le repos c'est très important.

Je retourne dormir.
Watel

Message par Watel »

Et si je doit me muscler en salle (uniquement pour le dos) pour avoir des résultats plus rapide, qu'est ce que je pourrait faire pour devenir vraiment plus solide et pour équilibrer ma sangle abdominal (je suis plus musclé a gauche, abdos et lombaires) ? combien de séance/semaines ?