je viens ici afin d'avoir des réponses de professionnels Je m'explique, il y a quelques mois je faisais 108 kg mais à la vue les 108 kg n'étaient pas vraiment vraiment flagrants.. Après une semaine et demi de musculation pompes + salle (Domyos) + cardio sur tapis à domicile et fin de ramadan j'étais tomber à 93 kg.. Un problème a fait que je ne pouvait continuer à payer la salle donc je m’entraîner chez moi, 70 pompes, 1 série de 20 et 5 séries de 10 et je monté parfois à 100 en m'amusant.. Depuis nouvel ans je n'ai fais aucun sport, je suis consommateur de cigarette, je suis sur d'être remonté à 100 minimum.. A l'heure ou je vous parle je fais 20 pompes (2 séries de 10) et je suis fatigué.. Enfin je sens que je n'arrive à tenir mon poids.. Est-il possible qu'avec 1 mois et demi d'arrêt + accumulation de kg de 100 pompes (en plusieurs séries) j'en fais 20 et du mal à arrivé à 30 ?
Que me conseiller vous ? Je suis à 2 doigts de monté un programme sachant que je peux faire (Altère, Cardio, Piscine, Pompe et je vais bientôt m'acheté une barre de traction d'ici lundi maximum)
Lorsqu'un muscle entrainé devient immobilisé, des modifications importantes apparaissent en quelques heures. Dès les 6 premières heures d'immobilisation, le rythme de la synthèse protéïque commence à diminuer. C'est probablement le début de l'atrophie musculaire qui se traduit par une diminution du volume musculaire. L'atrophie est le résultat de l'immobilisation du muscle qui a pour conséquence une perte des protéines musculaires. La diminution de force est surtout importante lors de la première semaine d'immobilisation, environs 3% à 4% par jour. Elle est associée à l'atrophie musculaire et à la baisse de l'activité neuromusculaire dans le muscle.
[ Physiologie du sport et de l'exercice, ed. De Boeck. ]
Il te reste plus qu'à bosser pour récupérer tout ça ^^