1000kcal au dessus de mes besoins journaliers

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Clém

1000kcal au dessus de mes besoins journaliers

Message par Clém »

Salut à tous,

Voilà, ça fait quelques temps que je vous lis ici, et j'ai décidé finalement de m'inscrire ici.

J'ai souvent lu que pour grossir, fallait tout simplement manger plus de calories qu'on en dépense. J'ai donc fais mon calcul, je suis à 1900kcal par jour (ça parait peu, mais je passe mes journées à la maison, ceci explique surement cela).

J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement, de peser mes aliments etc, au début ça allait, j'ai pris facilement un kilo (je mangeais à peu près 2300kcal/jour), or depuis une semaine je bouge plus, malgré le fait d'être passé à 2800kcal/jour, presque 1000 de plus que ce que je dépense!

Je voulais juste savoir si c'était normal que malgré toute cette différence je ne gagne rien?
lordV

Re: 1000kcal au dessus de mes besoins journaliers

Message par lordV »

Oui, en modifiant ta façon de manger, et probablement en augmentant ton activité physique, ton métabolisme a augmenté, d'ou des besoins plus importants.

si tu veux grossir, augmente encore un peu les kcal (par palier de 200-300 kcal
Clém

Message par Clém »

D'accord, bon apparemment c'est pas si grave que ça, mais moi je m'inquiète un peu, parce-que j'ose pas imaginer ce que je vais devoir avaler quand j'aurais un taff, enfin bon... Pour info j'ai pas encore commencé d'activités physiques, mais par contre c'est vrai que je mange pas assez équilibré, faudrait remédier à ça.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,
j'ai pas encore commencé d'activités physiques
Rassure moi : tu ne fais pas de prise de masse sans entrainement musculaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Clém

Message par Clém »

Malheureusement si. Mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé, juste un peu plus d'une semaine.
Sinon, tu trouves ça normal ce que j'ai écris dans mon premier post?
acétone

Message par acétone »

Tu vas t'engraisser en fait. C'est l'objectif rechercher ? Tu veux pas devenir le nouveau Richard Depardieu rassure moi. icon6
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne trouve pas cela normal non, donc qqchose doit clocher qqpart mais en même temps heureusement pour toi car si cela avait vraiment fonctionné tu aurais pris du gras et seulement du gras, donc aucun intérêt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Clém

Message par Clém »

Salut,

Non, bien sur que non c'est pas mon but, j'avoue avoir merdé sur ce coup là, en fait je voulais juste attendre un peu voir si j'étais capable de prendre du poids.

Le truc c'est que pendant une semaine je tournais à 2300kcal/jour, et ça marchait, j'ai pris 1.5kg en une semaine, et du jour au lendemain, j'ai stagné, il a fallu que j'augmente à 2800, si je dois augmenter de 400kcal à chaque kilo j'ai pas fini...

Mais comme tu le dis y'a surement un truc qui cloche quelque part, mais quoi...
acétone

Message par acétone »

Ver intestinal ou tu as augmenté ton activité physique.
Clém

Message par Clém »

Activité physique aucune, j'ai d'ailleurs dis qu'il fallait que je remédie à ça, par contre pour ce qui est du ver intestinal mouais, il se serait installé comme par hasard y'a trois jours pendant ma prise de masse? Puisque y'a encore une semaine je prenais du poids sans manger excessivement au dessus de mes besoins.
acétone

Message par acétone »

Tu l'as peut-être confondu avec un spaghetti.
Plus sérieusement, les dépenses caloriques peuvent s' expliquer de différentes manières. Le stress, quand tu réfléchis, quand tu restés éveillé plus longtemps ...
Clém

Message par Clém »

:lol: :lol:

De toute façon j'en ai pas mangé ces deux dernières semaines, donc on peut être sur que ça vient pas de là non plus. J'ai déjà entendu dire effectivement que le stress pouvait avoir un impact, et le fait de me prendre la tête tous les jours doit peut-être jouer un peu...
Soz

Message par Soz »

T'es sûr d'avoir bien calculé tes besoins journaliers ?

Et donc, comment ça a évolué?
neolee06

Message par neolee06 »

Après 2300kcal pour prendre du poids c'est vraiment pas énorme, même sans activité physique, perso j'ai un métabolisme rapide, si je tourne pas à plus de 3000kcal, je stagne à 62 kg.
C'est probablement aussi ton cas.

Par contre une prise de masse sans muscu, à part pour prendre du bide je vois pas l’intérêt.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Clém

Message par Clém »

Oui c'est aussi mon cas, la différence surement entre toi et moi, c'est que j'en branle pas une de la journée, c'est surtout pour ça que j'ai commencé à me poser des questions. Bref, pour mon évolution, je suis resté à 2800/3000 par jour, et depuis deux semaines je suis passé de 61 à 63.5, donc pour l'instant tout va bien, en espérant que ça dure :wink:
Clém

Message par Clém »

Salut les gars, dites moi j'aurais une question, mais je sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un fil...

Sur ce forum j'ai souvent lu que tout le monde pouvait grossir (sauf maladie), tout le monde pouvait prendre du muscle. Mais je me demande, quand on part de très bas, peut-on grossir et donc faire "changer" notre corps, devenir vraiment plus massif quoi. Parce-qu'il me semble que sur ce forum même, l'administrateur a dit qu'il avait pris 20kilos, mais qu'il paraissait toujours fin, et j'avoue que ça me fait flipper un peu...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Fait une recherche sur "charles", méthode lafay.

Clém

Message par Clém »

Merci je suis allé jeter un oeil :wink:

Faut avouer qu'il part de pas très bas mais bon y'a quand même une sacré différence entre le début de sa prise de masse et maintenant. Donc, je dois en déduire que ceux qui prennent du poids tout en restant assez "fin", le font par choix, et qu'il n'est pas impossible de vraiment devenir massif?