@ #93 & mike0412 tout d'abord merci de votre attention les amis,
je vous explique brièvement...
Voici mon histoire... Etant sportif de haut niveau ( 2e dan de taekwondo niveau pro )
Il y a 5 ans j'ai eu un grave accident de moto s'en est suivi : avulsion et énorme atrophie du quadriceps. Atrophie des fessiers , mollet etc. Plus fracture tibya peroné. Tout ça sur ma jambe gauche. S'en est suivie clous, plaque, vis et tout le tralala que vous connaissez surement. Au total 10 operations...
J'ai eu une complication qui m'a fait mettre 2 illizarovs (clous de rallongement osseux)au fémur et tibya car j'avais perdu 4.6 cm au niveau de ma jambe. Etant sportif je ne pouvais vivre avec ça! et puis les douleurs lombaires, dorsales, cervicale etaient enormes.
Evidemment 5 ans de kiné, chiro, de velo, de piscine, de mobilisation etc.
Ce qui nous amène a aujourd'hui. J'ai récuperer la taille de mes jambes et retirer toutes les vis et autres plaques. Aujourd'hui me reste evidemment des sequelles, une jambe très faible, et des tensions au niveau lombaire et au dos, car pendant 2 ans j'ai marché avec cette difference de jambes. Tout le coté droit est contracté, et ce profondémment.
M'etant fait operé il y a 3 mois encore au tendon rotulien avec aussi, un nettoyage rotulien (adhérences), le chirurgien a retiré tout ce qui n'avait rien à y faire.
Pleinement satisfait de cette DERNIERE opération j'espère...
Aujourd'hui en pleine réeducation, vélo , piscine et renforcement de cette meme jambe, j'ai pas l'impression que j'ai une stabilité sur cette jambe vous me direz pas étonnant !
Le chir m'a autorisé tout ! meme à reprendre le taekwondo c'est vous dire que je peux y aller dessus !
Mais je n'ose toujours pas courrir car aujourd'hui je peux dire que je connais mon corps parfaitement et je sais que quelque chose ne va pas

( du moins niveau renforcement pour moi elle n'est pas assez stable)
donc voilà les amis

comme ça vous avez un max d'éléments