Je me présente rapidement, j'ai 18 ans, je pèse 74 kilos pour 1m84. J'ai commencé la muscu il y a 5 mois, et j'ai une question à vous poser, ou plutôt, j'ai besoin d'éclaircissement.
Tout d'abord, mon "emploi du temps muscu" :
- Lundi : Dos, biceps.
- Mercredi : Épaules.
- Vendredi : Pecs, triceps.
J'ai commencé les abdos depuis peu, les Mardi et Jeudi.
Suivons par l'emploi du temps d'une journée :
8h : Petit-Déjeuner, céréales Fitness.
12h : Repas normal (ni trop gars, ni trop "léger")
15h : Prise de gainer.
17h : (jours d'entraînement) - Entraînement. + Protéines après entraînement.
20h : Repas normal (ni trop gars, ni trop "léger")
Et donc, mon "problème" si l'ont peu appeler ça comme ça, c'est que je ne prend pas de poids. J'ai l'impression de faire une sèche sans faire de prise de masse, c'est à dire que j'élimine mes graisses pour prendre du muscles (car je vois que mes bras, épaules et pecs ont pris du volume) sans pour autant prendre du poids, je n'arrive pas à dépasser les 75kg.
Sur le pot de gainer il est écrit d'en prendre deux à trois par jours pour ceux souhaitant se développer, et une fois pour ceux étant enrobés. (Je ne le suis pas). Mais je n'en prend qu'une fois par jours par peur que plus, ce soit trop, mais je pense que c'est cela qui ralentit ma prise de masse.
Donc, à votre avis, devrais-je prendre du gainer, comme écrit sur le pot : 3 fois par jours ? Le matin vers 10h, l'apres-midi vers 15h (+ proto après les entraînements) et avant de me coucher ? Le gars chez qui je vais acheter les gainers m'a dit de faire ça et que je prendrais facilement 3 à 5 kilos dans le mois. x)
Merci d'avance pour vos réponses