Des conseils à me donner ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Grastim

Des conseils à me donner ?

Message par Grastim »

Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, j'ai 18 ans, je pèse 74 kilos pour 1m84. J'ai commencé la muscu il y a 5 mois, et j'ai une question à vous poser, ou plutôt, j'ai besoin d'éclaircissement.

Tout d'abord, mon "emploi du temps muscu" :

- Lundi : Dos, biceps.
- Mercredi : Épaules.
- Vendredi : Pecs, triceps.

J'ai commencé les abdos depuis peu, les Mardi et Jeudi.

Suivons par l'emploi du temps d'une journée :

8h : Petit-Déjeuner, céréales Fitness.
12h : Repas normal (ni trop gars, ni trop "léger")
15h : Prise de gainer.
17h : (jours d'entraînement) - Entraînement. + Protéines après entraînement.
20h : Repas normal (ni trop gars, ni trop "léger")

Et donc, mon "problème" si l'ont peu appeler ça comme ça, c'est que je ne prend pas de poids. J'ai l'impression de faire une sèche sans faire de prise de masse, c'est à dire que j'élimine mes graisses pour prendre du muscles (car je vois que mes bras, épaules et pecs ont pris du volume) sans pour autant prendre du poids, je n'arrive pas à dépasser les 75kg.

Sur le pot de gainer il est écrit d'en prendre deux à trois par jours pour ceux souhaitant se développer, et une fois pour ceux étant enrobés. (Je ne le suis pas). Mais je n'en prend qu'une fois par jours par peur que plus, ce soit trop, mais je pense que c'est cela qui ralentit ma prise de masse.

Donc, à votre avis, devrais-je prendre du gainer, comme écrit sur le pot : 3 fois par jours ? Le matin vers 10h, l'apres-midi vers 15h (+ proto après les entraînements) et avant de me coucher ? Le gars chez qui je vais acheter les gainers m'a dit de faire ça et que je prendrais facilement 3 à 5 kilos dans le mois. x)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Modifié en dernier par Grastim le 11 févr. 2013, 23:29, modifié 1 fois.
acétone

Re: Des conseils à me donner ?

Message par acétone »

Et à part tes gainers, tu manges quelque chose ?
Grastim

Message par Grastim »

C'est un peu écrit dans mon message mais c'est pas grave. ;)
kenny56

Message par kenny56 »

Au contraire, rien n'est écris ;)

Je ne suis pas expert mais il faut donner les quantités et ce pour chaque aliments...
acétone

Message par acétone »

Comme dit Kenny.
Allez, je veux bien être gentil, détaille juste tes repas.

Ni trop gras, ni trop bio ... Tu sais ce que veux dire bio ?
Grastim

Message par Grastim »

Désolé, je ne suis pas expert non plus, il fallait préciser que ton message parlait de la quantité etc... x)
Pour le bio je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire "léger" ; je ne mange pas uniquement de la salade, ou uniquement des légumes ou truc du genre.

Et pour la quantité j'en sais trop rien, je mange à ma faim, et j'ai pas tellement de plan alimentaire. Genre un jour je peux manger un bon plat de pâtes avec une tranche de jambon et un steak, et le lendemain des frites avec du poulet...

Ce que je sais c'est que le matin c'est toujours un bol de céréales, et pour le gainer et protéines c'est une dosette normale (cela équivaut environ à 4 ou 5 cuillères à soupe je pense).

Pendant les 2 premiers mois je me suis privé de beaucoup de chose, mais j'ai cru comprendre que pour un débutant il ne faut se priver de rien (même s'il ne faut pas abuser non plus).
acétone

Message par acétone »

Euh, par où commencer ?

Il faut augmenter tes bons lipides ( saumon, maquereaux, avocats, beurre de cacahuètes ... )
Les frites ? Occasionnellement. manger des lentilles, des céréales complètes, flocons d'avoine ...
Si tu manges juste à ta faim, tu vas avoir un peu de mal à prendre du poids, fais des collations, ça passera plus facilement.

En somme, inspires toi des régimes déjà créés.
Grastim

Message par Grastim »

C'est une blague le beurre de cacahuètes ? J'ai entendu dire que c'était hyper gras x)
acétone

Message par acétone »

C'est comme le saumon, les avocats ...
Mais c'est du bon gras. ( le beurre de cacahuètes, le real, pas le truc industriel avec du sucre et du sel ajouté ).
Grastim

Message par Grastim »

Je ne savais pas, je pensais justement que le beurre de cacahuète était à éviter.. J'en ai un pot chez moi que je ne touchais pas par rapport à ça, je vais pourvoir en profiter un peu alors.
Pour le poisson, est-ce possible de remplacer le saumon par du thon ? Parce que le saumon ça passe moyen x)
acétone

Message par acétone »

Un peu de saumon et de maquereaux, genre deux soirs par semaine, ça passe pas ?

regarde les ingrédients de ton beurre de cacahuètes, si il y a autre chose que cacahuètes, évite ^^

Beurre de cacahuètes, c'est genre, 200x mieux que les frites :)
Grastim

Message par Grastim »

Deux soirs par semaine ça va encore. C'est pas que j'aime pas, mais le saumon m'écoeure un peu au bout d'un moment.

Y'a 93% de cacahuètes. Et du sucre de canne et sel de mer, je présume que ce n'est pas bon ? :p
acétone

Message par acétone »

Y'à effectivement mieux. Et le pire, c'est que c'est moins cher.
Grastim

Message par Grastim »

J'ai entendu dire que le meilleur beurre de cacahuètes était celui avec un enfant avec un pull rouge sur le pot, je ne me souviens plus du nom. J'irai voir un magasin si je peux en chopper :)
acétone

Message par acétone »

J'en ai un pot chez moi.

Dakatine : Beurre d'arachide, émulsifiant, sel.

Y'à pire, y'à mieux. Mais y'à surtout mieux et moins cher, j'ai commandé mon beurre de cacahuètes chez Myprotein, texture Crunchy. Une tuerie.