J'ai commencé la muscu il y a 5 jours et j'ai reçu hier le programme que mon coach m'a préparé.
Pour la petite info, j'ai 29ans, pas de passé de sportif, j'ai 25% de graisse et je leur ai donné comme objectif la perte de cette graisse.
J'ai été un peu surpris en recevant le programme.
J'ai donc 3 séances/semaine mais je ne me souviens plus exactement des exercices demandés. Je sais juste que le jour 1 est exact. Les 2 autres je ne suis pas du tout certain mais en tout cas, c'est du split.
Jour 1: Abdos, pecs, biceps, triceps
Jour 2: Abdos, jambes (?), epaules (?)
Jour 3: Abdos, je ne sais plus !
Tout cela en 4*10 .
On rajoute à cela 15min de cardio avant la musculation et 45min après.
Je leur ai fais part de mon étonnement en leur disant que je me suis renseigné et que de nombreux sites recommande de travailler en fullbody quand on est débutant.
Leur réponse m'a semblé un peu "fouillie" et ils m'ont dit si j'ai bien compris que ça faisait plus travailler les muscles.
J'ai compris aussi que c'était un programme de remise en forme pour ne pas trop brusquer le corps qui n'est pas habitué au sport et que ce programme s'étalait sur 8 semaines. Après ces 8 semaines, ils révisaient mon programme et là, je pourrais partir sur du fullbody.
Ma séance d'hier s'est donc déroulé de cette manière:
15min cardio
Crunch 4*10
Pectoral Fly 4*10
Chest Press 4*10
Bench Press 4*10
4*10 sur cette machine (Je ne sais plus le nom. Help?

45min cardio
Alors? Votre avis sur ce programme?
Personnellement je ne m'attendais vraiment pas à ça et je dois avouer que je suis un peu resté "sur ma faim" en sortant.
Merci.