je suis Ronfit, pour l'instant plus "Ron" (diminutif de Romain par mes anciens coéquipiers) que "fit"

J'ai 19 ans trois quart

J'ai un passé sportif riche, mais d'un niveau amateur, et pour des raisons professionnelles je suis resté de l'âge de 27 à celui de 37 sans faire de sport (je me suis mis à mon compte et j'ai un boulot physiquement éprouvant).
Je m'y suis remis progressivement depuis 3 ans (foot, puis pompes/abdos, et muscu depuis 10 mois, karaté depuis septembre)
Mes motivations étaient doubles : anticiper la crise des 40 en étant en forme et en arrêtant de décliner (je perdais de la force dans mon travail) ; retrouver le plaisir du sport et essayer de performer (raisonnablement

Voilà, je poste ce sujet pour voir si les autres séniors +40 sont intéressés pour apporter leur témoignage : je ne sais pas si un sujet est sorti à l'identique (merci aux modérateurs de m'envoyer dans les cordes si c'est le cas) je ne l'ai pas vu.
Je vois plus la discussion s'orienter sur les motivations, les résultats, les difficultés inhérentes à l'âge (je m'interroge particulièrement sur l'évolution que l'on peut espérer en reprenant le sport tardivement), les techniques et la diététique les plus adaptées au métabolisme des hommes mûrs ;
Je constate en tout cas que dans la musculation, les performances de certains "vétérans" rencontrent un certain succès et suivi dans le forum (hey Tommy boy

@ bientôt les vieux