Salut je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions :
je fais pas mal de musculation mais tout sauf les pectoraux je ne trouve pas d'exercice pour les pectoraux j'ai que deux haltères et un banc. J'ai essayé les pompes mais je trouve que sa ne travaille pas les pectoraux j'ai plus mal aux triceps et je ne sais pas comment faire si vous auriez un programme pour les pectoraux avec deux haltères s'il vous plaît merci beaucoup
jules
Exercices pectoraux (deux haltères) aide !!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Exercices pectoraux (deux haltères) aide !!
https://www.musculaction.com/pectoraux1.htm
si tu sens trop les triceps aux pompes c'est que tes coudes sont trop près du corps, tes mains trop rapprochées et surement l'amplitude trop faible.
si tu sens trop les triceps aux pompes c'est que tes coudes sont trop près du corps, tes mains trop rapprochées et surement l'amplitude trop faible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut,
Yam a bien résumé la chose.
http://www.all-musculation.com/exercice ... teres.html
Juste par curiosité, il ressemble à quoi ton programme avec haltères ?
Sportivement,
Yam a bien résumé la chose.

Juste par curiosité, il ressemble à quoi ton programme avec haltères ?
Sportivement,
-
Merci pour vos réponses rapide. Alors pour mon programme de musculation je fais :
pour les Biceps : Curl à la barre en prise sérrée (sauf que je le fais avec deux halt)
Curl alternés
Cur aux haltères prise large avec deux halt
pour les tricpes : Extensions au-dessus de la tête
Disp
pour les abdo ; je fais 50 *4
pour le dos : extension de buste au banc
Flexion de l'avant bras avec un haltère
haussement des épaules
pour les jambes : squat
fente avant
pour les épaules : Dévoloppé aux haltères
Rotation latérale aux haltères
Tout en 15 *4 avec une charges de 9kg sa fait 1 mois que j'en fais
mais je fais aussi du tennis et du Krav maga
pour les Biceps : Curl à la barre en prise sérrée (sauf que je le fais avec deux halt)
Curl alternés
Cur aux haltères prise large avec deux halt
pour les tricpes : Extensions au-dessus de la tête
Disp
pour les abdo ; je fais 50 *4
pour le dos : extension de buste au banc
Flexion de l'avant bras avec un haltère
haussement des épaules
pour les jambes : squat
fente avant
pour les épaules : Dévoloppé aux haltères
Rotation latérale aux haltères
Tout en 15 *4 avec une charges de 9kg sa fait 1 mois que j'en fais
mais je fais aussi du tennis et du Krav maga
-
j'ai oublier pour le dos je fais aussi le pull-over et pour les mollets je fais se qu'il fait pour les mollets désolé je me souviens plus du nom
-
La réponse à tes problèmes est très clairement l'écarté couché avec haltères (papillon/fly). Tu peux le faire directement au sol, tu peux le faire sur banc plat, tu peux le faire sur banc incliné.
-
Merci pour ta réponse j ai essayé hier soir je n avais pas l impression de travailler les pectoraux mais plus tôt les biceps et aujourd'hui hui je sens une pression sur les pectoraux donc sa marche merci beaucoup et que pensez- vous de mon programme je le fais tous les jours et le même
-
Jules123 a écrit :Merci pour ta réponse j ai essayé hier soir je n avais pas l impression de travailler les pectoraux mais plus tôt les biceps et aujourd'hui hui je sens une pression sur les pectoraux donc sa marche merci beaucoup et que pensez- vous de mon programme je le fais tous les jours et le même

Edit : Revoit aussi l'ordre des exercices.
-
Et si tu pourrai m'aider plus tôt que de dire " tu sors" se serait pas mieux non ?
Mais pour l'ordre des exercices je ne sais pas du tout par quoi commencé je débute dans la musculation donc bon...
Mais pour l'ordre des exercices je ne sais pas du tout par quoi commencé je débute dans la musculation donc bon...
-
Si j'ai écrit " tu sort " avec humour , c'est parce que sa ne sert a rien d'entrainé tout les jours les mêmes muscles.
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
" Ordre d'execution des exercices pendant la séance
Il est conseillé de commencer par les gros muscles en premier (pecs, dos), car ils demandent beaucoup d'energie et d'influx nerveux, et parce que les exos pecs font intervenir les triceps, et les exos dos font intervenir les biceps, donc il faut que les triceps/biceps soient frais. On place les jambes en fin de séance pour se "vider" complètement. Donc un ordre possible est le suivant :
- Pecs
- Dos
- Epaules
- Biceps
- Triceps
- Jambes
- Mollets
- Abdos
NB : On peut également faire tourner l'ordre des exercices pour casser la monotonie des séances ou pour se concentrer davantage sur un muscle pour etre frais en début de séance. Ce roulement ne s'applique que pour les groupes : pecs, dos et jambes. En effet, il serait ridicule de faire son exercice triceps avant d'attaquer son exercice pec...
On peut ainsi faire :
- Dos
- Pecs
- Jambes
etc...
ou :
- Jambes
- Pecs
- Dos
etc... "
EDIT : Et Tu peut nous poster des vidéos de toi entrain de faire les mouvements des exercices , voir si y'a des truc qui cloche ou non.
Sportivement,
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
" Ordre d'execution des exercices pendant la séance
Il est conseillé de commencer par les gros muscles en premier (pecs, dos), car ils demandent beaucoup d'energie et d'influx nerveux, et parce que les exos pecs font intervenir les triceps, et les exos dos font intervenir les biceps, donc il faut que les triceps/biceps soient frais. On place les jambes en fin de séance pour se "vider" complètement. Donc un ordre possible est le suivant :
- Pecs
- Dos
- Epaules
- Biceps
- Triceps
- Jambes
- Mollets
- Abdos
NB : On peut également faire tourner l'ordre des exercices pour casser la monotonie des séances ou pour se concentrer davantage sur un muscle pour etre frais en début de séance. Ce roulement ne s'applique que pour les groupes : pecs, dos et jambes. En effet, il serait ridicule de faire son exercice triceps avant d'attaquer son exercice pec...
On peut ainsi faire :
- Dos
- Pecs
- Jambes
etc...
ou :
- Jambes
- Pecs
- Dos
etc... "
EDIT : Et Tu peut nous poster des vidéos de toi entrain de faire les mouvements des exercices , voir si y'a des truc qui cloche ou non.
Sportivement,
-
Merci beaucoup pour ta réponse Stéph, je comprends mieux maintenant l'ordre, je ferai comme tu viens de me le décrire et merci d'avoir répondu aussi vite. Mais si l'on fait mal les mouvements, sa peut faire quoi ? je sais qu'il faut éviter de se balancer le dos quant on fait des exercices pour les biceps ou les tricpes (sa dépend des exo), mais sa peut nouer au muscle ?,
et désolé pour la réponse que je t'ai envoyé, j'ai été un peu sec.
Sportivement,
et désolé pour la réponse que je t'ai envoyé, j'ai été un peu sec.
Sportivement,
-
Merci beaucoup pour ta réponse, je fessai jamais d'échauffement avant la séance, mais le problème c'est que j'aimerai plus tot prendre de la masse, de la force plus tôt que prendre du volume de la gonflette quoi, et sa comment on peut faire svp ?