Entrainements le soir

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

furywolf29

Entrainements le soir

Message par furywolf29 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce site, c'est mon premier message ici.

Je fais de la musculation depuis 3-4ans seulement depuis que je suis en étude supérieur, j'ai pratiquement abandonné tous sports car le temps me manque cruellement... Mais n'ayant pas envie de perdre tous les "acquis" j'ai donc décidé de reprendre.

Seulement, compte tenu de mon emploi du temps, je me demandais si l'entrainement le soir aux alentours de 20h étaient envisageables (auparavant je faisais soit en fin de matinée, soit en fin d'après midi..) et productifs. J'imagine par conséquent qu'il vaut mieux manger après...
J'avais également pensé au petit matin, mais me réveillant à 6h15 pour partir à 7h, je ne suis pas certain que l'entrainement serait des plus productifs...

Merci d'avance pour vos réponses! :)
LucasAli

Re: Entrainements le soir

Message par LucasAli »

Je suis pas expert en la matière mais si tu te fais une petite collation vers 18h histoire d'en avoir un peu sous la pédale, et si t'es pas exsangue après ta journée de travail, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

PS : moi perso, vers 20h j'ai la pêche. Par contre à 7h du mat c'est même pas la peine d'y penser.
furywolf29

Message par furywolf29 »

Merci de ta réponse!
Oui en fait je sais pas pourquoi j'ai parlé de 7h, car je sais très bien que ça sera impossible. Le matin de bonn eheure c'est vraiment pas le moment.

En fait, ce dont j'ai surtout peur, c'est justement d'être fatigué après la journée, et qu'à 20h je sois largement moins productif qu'à une autre heure de la journée..
LucasAli

Message par LucasAli »

Ca c'est à toi de voir. Au pire tu rentres chez toi, tu manges un truc tout léger, sieste de 20 minutes et t'es parti.
Après, si t'es vraiment crevé à 20h, le plus gros risque c'est que tu fasses carrément pas ta séance. Mais dans tous les cas, si t'arrives à t'y tenir et à trouver la motiv, les résultats suivront.
furywolf29

Message par furywolf29 »

En effet, mais je pense qu'avec ce que j'ai perdu, je me sens suffisemment remotivé pour reprendre.
En tous cas je vais me donner les moyens pour y arriver! J'ai surtout peur que la fatigue me donne de moins bons résultats..