Salut à tous,
Le Lundi je fais des tractions et abdos et le mardi pompes et exercices avec haltères (developpé couché etc ...) j'alterne tous les jours et laisse le dimanche comme jour de repos.
Je mesure 1m80 pour 81 Kg
Est-ce convenable ?
Ce programme est-il convenable ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ce programme est-il convenable ?
Personne pour répondre ?
-
Salut,
Je relance le sujet faute de réponse. Merci
Je relance le sujet faute de réponse. Merci
-
Salut,
Dis comme ça non.
Maintenant il faudrait vraiment plus décrire ton programme (exos, séries, reps, etc...) pour qu'on en sache plus.
Tu ne travailles pas les jambes?
Dis comme ça non.
Maintenant il faudrait vraiment plus décrire ton programme (exos, séries, reps, etc...) pour qu'on en sache plus.
-
+1.gronounours70 a écrit :Salut,
Dis comme ça non.
-
Par exemple :
Le lundi : 10 séries de 10 Tractions ( ou j'alterne pronation supination, prise serrée ou écartée ). Mais dans la journée je refait quelques séries.
Puis je fait des abdos avec le programme P4P (niveau 1 puis le 2) et je finit par les exos fessiers de la méthode Lafay
Le mardi : 10 séries de 10 pompes avec 25 secondes de repos entre chaque séries comme pour les tractions et autres. Puis je fait du devellopé couché avec mes haltères. Je fait plusieurs séries de 15 à 20 répétitions en changeant les prises. Jusqu'à l'échec musculaire, et je fait des Dips 10 séries de 10 avec 30 seconde de repos entre chaque séries.
Et ainsi de suite en laissant le dimanche comme jour de repos et parfois le samedi aussi.
Le lundi : 10 séries de 10 Tractions ( ou j'alterne pronation supination, prise serrée ou écartée ). Mais dans la journée je refait quelques séries.
Puis je fait des abdos avec le programme P4P (niveau 1 puis le 2) et je finit par les exos fessiers de la méthode Lafay
Le mardi : 10 séries de 10 pompes avec 25 secondes de repos entre chaque séries comme pour les tractions et autres. Puis je fait du devellopé couché avec mes haltères. Je fait plusieurs séries de 15 à 20 répétitions en changeant les prises. Jusqu'à l'échec musculaire, et je fait des Dips 10 séries de 10 avec 30 seconde de repos entre chaque séries.
Et ainsi de suite en laissant le dimanche comme jour de repos et parfois le samedi aussi.
-
Je fais ce programme depuis maintenant quelques mois et je pèse 81kg pour 1M80.
Je pose cette question parce que je vois beaucoup de sujet qui traite du surentrainement. Personnellement j'ai l'impression de progresser de plus en plus.
Et mes haltères sont de 12 KG chacunes
Merci
Je pose cette question parce que je vois beaucoup de sujet qui traite du surentrainement. Personnellement j'ai l'impression de progresser de plus en plus.
Et mes haltères sont de 12 KG chacunes
Merci
-
Quelqu'un pour me répondre ? 
Merci

Merci
-
tu demande si c'est convenable alors que tu donne la réponse toi meme ...

continue si tu progresse, pourquoi changer ?Personnellement j'ai l'impression de progresser de plus en plus.

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !