je me presente rapidement ; 4 ans de musculation , dont 1 ans (la derniere année) où j'ai bien respecté mon programme .
Ma question qui me travail depuis vraiment longtemp , ainsi que mes collègues etc avec qui on en parle ; " pourquoi les militaires/legionnaire/prisonnier.... sont-ils tres bien musclé ?? "
Oui ils font enormement de sport , MAIS en musculation il faut ; beaucoup de repos la nuit pour recupérer , une a deux journée de repos par semaine , un muscle/groupe musculaire par jour (pour laisser le muscle se reconstruire) , manger assez de protéine/legume/lipide de bonne qualité etc, bien s'etirer, ne pas faire trop de cardio pour eviter de puiser dans le muscle, faire un nombre de repetition entre 10 et 12 pour gagner en volume .
et eux ?? ils font quoi ? ils mangent mal , parfois ne dorme presque pas et ne mange presque pas , ne s'hydrate pas forcement bien , n'ont pas de proteine en poudre , ne s'etire pas , font parfois tous les jours des exercices (exemple pompe , donc muscle pas le temps de se reconstruire) , cours parfois quelque kilometre tous les jours ! et ils sont tres bien musclé

franchement je n'y comprend plus rien car j'ai lu enormement enormement de livre etc sur la musculation avec plein plein de conseil et a chaque fois c'est la meme chose qui me revient dans la tete ; " ne suis-je pas en train de faire tout ça pour rien ; et un entrainement plus consequent etc me ferai peu etre gagner plus "