Pourquoi le full-body ?
Modérateur : moderation
-
Pourquoi le full-body ?
Bonsoir,
Je suis un débutant en musculation, m'entraine depuis 4 mois et je pèse 70 kilos pour 1.78 m ...
Je me demande pourquoi tout le monde conseille le full-body pour les débutants ? Le Split ne peut pas marcher ? Je m'entraine depuis 4 mois en Split et tout va bien. J'ai essayé le full-body pendant 2 semaines puis j'ai repris le Split car j'ai trouvé que c'est peu intense, et puis 3 fois seulement par semaine c'est peu à mon avis surtout que j'ai beaucoup de temps libre.
Alors pourquoi le full-body ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Je suis un débutant en musculation, m'entraine depuis 4 mois et je pèse 70 kilos pour 1.78 m ...
Je me demande pourquoi tout le monde conseille le full-body pour les débutants ? Le Split ne peut pas marcher ? Je m'entraine depuis 4 mois en Split et tout va bien. J'ai essayé le full-body pendant 2 semaines puis j'ai repris le Split car j'ai trouvé que c'est peu intense, et puis 3 fois seulement par semaine c'est peu à mon avis surtout que j'ai beaucoup de temps libre.
Alors pourquoi le full-body ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
-
Re: Pourquoi le full-body ?
un débutant a besoin de travailler souvent le muscle pour progresser vite. le split ne permet pas de travailler souvent. par contre un programme trop divisé va ralentir la progression d'un débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Et je peux faire du full body 4 fois par semaine ou 3 fois c'est le max ?
-
1 jour sur 2. dans le full, chaque muscle est peu sollicité mais souvent, contrairement à un split. c'est une autre façon de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu peux faire un split à condition que chaque soit entrainé assez souvent, tous les 4 jours environ.
-
Merci de ton aide 
Un exemple de routine Split où chaque muscle est travaillé chaque 4 jours ?
Si non quelle est le plus conseillé pour moi Full body 1 jour d'entrainement et 2 de repos ou ce Split que tu viens de me le proposer?

Un exemple de routine Split où chaque muscle est travaillé chaque 4 jours ?
Si non quelle est le plus conseillé pour moi Full body 1 jour d'entrainement et 2 de repos ou ce Split que tu viens de me le proposer?
-
exemples:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
repos
repos
....
Ou alors
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
repos
Séance 3 : jambes /épaules
repos
.....
repos
repos
repos
repos
....
Ou alors
repos
repos
.....
-
C'est très claire merci beaucoup !
Je vais essayer de varier et puis je verrai ce que ira mieux avec mon corps
Niveaux choix des exercices par exemple pour ceci :
repos
repos
repos
repos
2 Exo par groupe ? je favorise les exo complexe ou 1 complexe et 1 d'isolation ?
Même chose pour ceci :
repos
repos
Si non, franchement pour une prise de masse c'est quoi le plus conseillé; les deux que tu m'as proposer ou le Full-body ?
Merci
Je vais essayer de varier et puis je verrai ce que ira mieux avec mon corps
Niveaux choix des exercices par exemple pour ceci :
repos
repos
repos
repos
2 Exo par groupe ? je favorise les exo complexe ou 1 complexe et 1 d'isolation ?
Même chose pour ceci :
repos
repos
Si non, franchement pour une prise de masse c'est quoi le plus conseillé; les deux que tu m'as proposer ou le Full-body ?
Merci
-
en split, tu peux isoler, c’est fait pour ça.
-
-
Même pour les personnes expérimentées c'est bon de faire du full body parfois. La clé du succès c'est de faire ce qu'on est pas habitué de faire. Alors parfois je refais un training fullbody quelques semaines lorsque sa fait un bon bout de temps que je l'ai pas fait.
Par contre, je crois que ce n'est pas absolument obligatoire de prendre une journée de repos entre chaque entrainement. Ce qui est important c'est de laisse le temps au corps de se reposer à un certain moment donné. Ça n'a pas à être égal entre chaque séance. Le corps va s'adapter.
Si tu fais 3, 4 ou même 5 journées en ligne, c'est mauvais seulement si tu ne laisse pas le temps nécessaire par la suite pour récupérer. Et cela est du cas par cas. Chaque personne à besoin de temps différent pour se remettre de la stimulation musculaire. Sa dépend de la génétique, de l'alimentation, du repos, du travail, du style de vie de la personne. Bref, si tu te pousses un peu plus à bout, il n'y a pas de problèmes en autant que tu te laisse assez de temps pour récupérer èn consécence. Pour 5 jour de full body en ligne, ça peut te prendre 3 ou 4 jours pour bien ''reconstruire les micro-déchirures''.
Par contre, je crois que ce n'est pas absolument obligatoire de prendre une journée de repos entre chaque entrainement. Ce qui est important c'est de laisse le temps au corps de se reposer à un certain moment donné. Ça n'a pas à être égal entre chaque séance. Le corps va s'adapter.
Si tu fais 3, 4 ou même 5 journées en ligne, c'est mauvais seulement si tu ne laisse pas le temps nécessaire par la suite pour récupérer. Et cela est du cas par cas. Chaque personne à besoin de temps différent pour se remettre de la stimulation musculaire. Sa dépend de la génétique, de l'alimentation, du repos, du travail, du style de vie de la personne. Bref, si tu te pousses un peu plus à bout, il n'y a pas de problèmes en autant que tu te laisse assez de temps pour récupérer èn consécence. Pour 5 jour de full body en ligne, ça peut te prendre 3 ou 4 jours pour bien ''reconstruire les micro-déchirures''.
Après les 4jours consécutifs de full j'aimerais bien voir la 5e tu dois quand même te sentir un peu plus faible non ? surtout pour les débutants qui n'ont pas trop la connaissance de toutes leurs limites.
-
Non mais 4 jours consécutifs c'est trop surtout pour un routine full-body, faut pas exagérer.
On est d'accord raisbilel
4 jours c'est quand même éprouvant , si on veut bien bosser

4 jours c'est quand même éprouvant , si on veut bien bosser