Muscu tout les jours
Modérateur : moderation
-
Muscu tout les jours
Hello all, est ce qu'il est possible de faire 3 seances avec matériel puis 3 sans materiel (ex routine Bar Brothers ou methode lafay) par semaine? Avec le dimanche de repos? Merci
-
-
Re: Muscu tout les jours
tout dépend de ton niveau et du contenu de tes séances. si tu travailles toujours les mêmes muscles, ce n'est pas bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Surtout pas !!
Il faut du repos , au moins 2jours dans la semaine ...
Déjà la methode lafay préconise du repos les jours sans entrainements donc faut pas faire autre chose dans les jours censés être reposant... Et travailler trop mène au surentrainement sauf si tu as un excellent niveau .

Il faut du repos , au moins 2jours dans la semaine ...
Déjà la methode lafay préconise du repos les jours sans entrainements donc faut pas faire autre chose dans les jours censés être reposant... Et travailler trop mène au surentrainement sauf si tu as un excellent niveau .
-
relis ce que j'ai dit: cela dépend du niveau et du contenu des séances. je m'entraine tous les jours sans repos sans problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ne pas confondre: travailler trop et travailler souvent.
-
Est-ce que cette organisation irai ?
Lundi : dos - epaules - triceps
Mardi : biceps - pecs
Mercredi : dos - epaules - triceps
Jeudi : biceps - pecs
Vendredi : jambes
Samedi : repos
Dimanche : jambes
-
Je te défie de tenir cette cadence sur du long terme.Smas a écrit :Est-ce que cette organisation irai ?

Si tu sais être intelligent, si tu connais ton corps, tes limites, tes facultés de récupération... Tu peux t'entrainer tout les jours, toutes l'années, plusieurs années de suite.
Le point important c'est la récupération, le volume de tes séances donc le nombre de série, l'intensité, le nombre d'exercice, ton organisation.
C'est possible mais pas simple a mettre en place mais possible.
Le point important c'est la récupération, le volume de tes séances donc le nombre de série, l'intensité, le nombre d'exercice, ton organisation.
-
C'est le cas de Yam mais aussi pour moi.666démon a écrit :Si tu sais être intelligent, si tu connais ton corps, tes limites, tes facultés de récupération... Tu peux t'entrainer tout les jours, toutes l'années, plusieurs années de suite.

-
un débutant pourra s'entrainer tous les jours sans problème, avec pratiquement n'importe quel programme, ... les premiers temps
après avec la pratique les choses vont changer, il faudra vivement adapter le prog à soi (répartition, séries, etc ..)
après avec la pratique les choses vont changer, il faudra vivement adapter le prog à soi (répartition, séries, etc ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
je travaille tous les jours, avec 1 seul muscle par séance et 12 séries au total. mon cycle fais 6 jours. mais pour un non expérimenté il vaut mieux avoir un cycle de 4 à 5 jours. je conseille ce cycle:
1: dos (12 à 15 séries)
2: pecs (12 à 15 séries)
3: bras/épaules (12 à 15 séries)
4: jambes (12 à 15 séries)
attention à bien éviter la fatigue: c' est l’ennemi de la progression
1: dos (12 à 15 séries)
2: pecs (12 à 15 séries)
3: bras/épaules (12 à 15 séries)
4: jambes (12 à 15 séries)
attention à bien éviter la fatigue: c' est l’ennemi de la progression
-
Merci pour l'information agréable dans le poste ...
We offer design guide and 642-902 braindumps design tutorial . Learn web design Columbia University tutorial.formore details Youtube good luck...