Entraînement sous (nombreuses) contraintes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

glassworkss

Entraînement sous (nombreuses) contraintes

Message par glassworkss »

Bonsoir à tous.

Bien qu'ayant suivi ce forum depuis quelques années, c'est la 1ère fois que j'ai à y poster tant les informations y sont nombreuses. Celles que je demande y sont d'ailleurs probablement présentes, mais je ne les trouve pas en l'état..

J'ai 19 ans et ai pratiqué pendant mes années de lycée la méthode lafay de manière plutôt erratique, mais les résultats ont malgré tout comblé mes attentes (certes peu élevées). Je suis désormais en prépa et ne peux donc (ou en tout cas n'arrive pas à) continuer cette méthode de façon normale sans empiéter sur le reste, qui reste quand même plus important.

Je suis donc à la recherche, sinon d'un programme, de quelques conseils concernant un entraînement devant satisfaire à de (trop ?) nombreuses contraintes :
- Entraînement matinal, de 30min tout au plus, tout compris.
- Entraînement à jeun car nécessairement avant petit-déjeuner (adapté, j'y reviendrai après)
- Entraînement sans matériel aucun (barre de tractions, y compris substituts comme la barre entre deux chaises que propose O. Lafay, etc.) exceptés chaises (solides) et 2 haltères de 4 kilos max.

Je tiens à préciser que j'ai conservé tous les principes concernant l'équilibre alimentaire que propose O. lafay dans sa méthode de nutrition et que je suis une diète légèrement déficitaire, histoire de perdre un peu de ventre dans l'histoire. Mon petit-déjeuner est donc riche en protéine (oeufs), sucres complexes (avoine), etc. et me semble donc adapté à l'entraînement que je veux mettre en place.

Enfin, cet entraînement n'a qu'un but de maintien en forme (aucune prise de masse, tout au plus une légère perte avec conservation du muscle).

Voilà, je sais que ces contraintes m'empêcheront de toute manière de faire un véritable entraînement digne de ce nom, mais je n'ai pour l'instant pas vraiment le choix et tiens néanmoins à conserver le bénéfice acquis de ces quelques années de pseudo-musculation. Tous conseils me permettant de faire au mieux avec celles-ci sont donc les bienvenus !

Merci d'avance. :D