Impression de stagner

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

KevinFMS

Impression de stagner

Message par KevinFMS »

Bonjour,

Je vous expose mon probleme et j'aimerais en savoir ce que vous pensez.
Je fais de la muscu depuis 1 ans, je suis suivie par un coach, pour l'instant je n'ai pas fais de seche mais simpler travailler la force l'endurance et la prise de masse. Pourtant là j'ai l'impression de ne plus musclé est-ce normal ? Je pèse 73 kg pour 1m75, je suis musclé cependant pas gras..
Je prend principalement des bras et du dos, les pectoraux étant sans doute mon point faible puisque il sont développé mais pas autant que je le veux..

Donc que-dois je faire ? Est-ce que je dois entamer une seche pour reprendre mieux une prise de masse ? Merci de m'éclairer :) :D
flo78

Re: Impression de stagner

Message par flo78 »

travaille t'es point faible en priorite pour en suite ne plus en n'avoir si tu stagne sur les charge que tu porte reprend la prise de force 1 bon mois et ensuite reprend la prise de masse
seche
Commando

Message par Commando »

Salut,

Excuse moi, je vais peut être te paraîte un peu "méchant" mais.. putai.. ton coach t'apprends quoi en salle surtout en 1 ans.

Pour prendre en masse musculaire il faut obligatoirement manger plus que ses besoins.

As-tu un plan alimentaire ?

Qu'est-ce-que tu manges sur une journée type.

En 1 année, tu as gagné combien en masse ?
KevinFMS

Message par KevinFMS »

Je mange plus oui !
Mais je ne fais pas vraiment attention a mon alimentation.
Je suis au lycée donc je ne peux pas vraiment avoir une alimentation correct. De plus je suis trop accro a la bonne bouffe. Donc je sais c'est pas bien j'essaie de manger pas trop gras mais protéiné et sa s'arrête là.
Commando

Message par Commando »

C'est quoi ton objectif au final ?
flo78

Message par flo78 »

commando a tout a fais raison malgret que tu sois au lycée essaye de prendre des colation a 10 heur et a 15 heur si tu ne recharge pas les batrie normal que tu es du mal en prise de masse et du coup tu as moin d'energie au seance donc mange entre les repas fruit et paint complet lsoir en rentran fromage blanc sa passe nikel comme sa pour moi
seche
KevinFMS

Message par KevinFMS »

Nikel les gars merci :)
Commando

Message par Commando »

Tu n'as toujours pas répondu à ma question. :D
flo78

Message par flo78 »

tu devrais repondre a commando parceque je t es donner un coup de pouce en te disant cet quelque conseil mais pour vraiment reussir ton objectif faut etre precis sur se que tu recherche et des moyen que tu peu y mettre a la votre icon12
seche
fightwriter

Message par fightwriter »

Vive l'orthographe, moi je dis ! icon12
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
anakin06

Message par anakin06 »

Vive l'orthographe, moi je dis !
c'est impressionnant :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
KevinFMS

Message par KevinFMS »

Prise de masse mais ensuite j'aimerai être sec 8-10%
L'orthographe est respecté, il n'y a pas d'abréviation 8)
flo78

Message par flo78 »

salut les gars jaimerai me situer de mes perfomance en rowing barre vous portez sur combien de repet et serie pour quel poid ??
pour moi 78kilos 3serie 10repet
merci de ne pas rajouter des serie ou de fonte
je debute dans la musculation serieusement depuis environ 15 jours
seche
fightwriter

En 15 jours, tu portes 75kg au rowing barre...
Que dire de plus ? :mrgreen:

On a des fameux compétiteurs sur ce forum ces derniers temps ! :lol:
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
flo78

Message par flo78 »

78kilo oui je crois que tu n'as pas lu mon message avec intention avan je porte deja 60 il y a de ya deux ans mais la nutrition et technique de muscu je n'en avais pas connaissance depuis je me suis motive en 3 semaine et oui la motivation me fais progresser pourquoi ne me croit tu pas je peut vous envoye une video sans problem !!! icon10 les rageux ne repondez pas
seche
flo78

Message par flo78 »

ce fameux competiteur comme tu dit tu le connais alor au lieu de juge et de dfaire dfausse idee pose des questions au lieu de prendre les gens pour des con
seche
flo78

Message par flo78 »

fightwriter au lieu de juger mes perf dit les tienne pour info j ais debuté la muscu il y a 3 ans mais avant j en fesai tout en ayant de petit resulta sans prot exct... mais maintenan je fais se qui l'faut je ne suis pas marseille ;)
seche
fightwriter

3 posts super construits, moi je dis respect ! icon10
J'avais mal compris alors, tu n'as pas été très clair. Désolé mais si tu écrivais plus correctement, j'aurai sans doute mieux compris :lol:

Si tu progresses, tant mieux pour toi. Continue comme ça icon10
Commando

Message par Commando »

FightWriter c'est un méchant.
flo78

Message par flo78 »

dite moi vos perf en rowing? que fighter dise se qu'il veut je m'en moque ^^ moi je fais mon truk lui le sien
seche
fightwriter

moi je fais mon truk lui le sien
Le grand méchant loup ne peut qu'appuyer.
C'est pas bien de se moquer des gens, voyons ! :P
flo78

Message par flo78 »

bonjour a tous j'ai commence le developpe couche il y a peu j'ai du mal a progresser vous me conseillerai quoi ?
prise de force que pour cet exo si oui sur une periode de combien temp
mixer les deux sur 4 serie cet a dire 2premier 3repet 2 autre 8repet
ou alor faut faire la prise de force sur tout les exo des pek meme si au autre jprogresse pas mal
merci
seche
Commando

Message par Commando »

flo78 a écrit :bonjour a tous j'ai commence le developpe couche il y a peu j'ai du mal a progresser vous me conseillerai quoi ?
prise de force que pour cet exo si oui sur une periode de combien temp
mixer les deux sur 4 serie cet a dire 2premier 3repet 2 autre 8repet
ou alor faut faire la prise de force sur tout les exo des pek meme si au autre jprogresse pas mal
merci
Salut,

Ca fait combien de temps que tu as commencé le DC ?

Ton évolution en charges ?

Ton temps à la pratique de la musculation ?

Merci. :wink:
RONFIT

Message par RONFIT »

Commando + fightwriter = méchants moqueurs :evil: surtout sur l'orthographe, vous abusez un peu icon13 ?
vou saver pa cke cé lortograf mintnan ou koi mdr lol ptdr xd, jvou lèce jè une bar de 350 kg ké préte pour une seri d 15 :mrgreen:
Commando

Message par Commando »

Commando + fightwriter = méchants moqueurs surtout sur l'orthographe, vous abusez un peu ?
D'accord.
flo78

Message par flo78 »

mdr c'est passé tout sa c'est derrièr moi
je n'est rien contre comando icon10
pour commencer j'ai debuté la musculation sans prendre de proteine en gros a l'arrache il y a environ 3ou 4ans
j'ai commence le develope couche environ il ya 2 mois de sa
j'ai commence a 54env mais pied ne touche pas le sol depuis que je me suis mis a l'es poser j'ai progresser et maintenan je stagne a 68 par serie 3par 8
seche
Commando

Message par Commando »

Plus la barre est lourde plus la progression sera lente.

2 mois de pratique sur le DC, j'ai envie de te dire : Patience. :wink:

Reste sur ton palier de 68 kilos.

Avec le temps, tu vas pouvoir monter les charges progressivement.

Au risque de me repeter : Patience. icon10
flo78

Message par flo78 »

sa marche merci ta reponse
seche
RONFIT

Message par RONFIT »

tu fais 8 reps à 68 kg et 3 séries ou 8 séries de 3 reps à 68 kg ? c'est pas la même chose à l'arrivée !
flo78

Message par flo78 »

je fais 3 serie de 8 rep a 68 mon but et d'allerau 100kilo avec quelque mois biensur j'ai commence la creatine depuis peu jprend mon peau une foi fini je m'arreterai sur ce complement
seche
Commando

Message par Commando »

Ce n'est pas en "quelque mois" qu'on arrive à pousser une barre de 100 kilos.
flo78

Message par flo78 »

je compte aller au 80 et par la suite faire une prise de force sur 7 8 seance et je pence pouvoir y arriver la creatine marche bien pour moi et la dertermination vas avec je vous tiendrez au courant de mes perf
seche
Commando

Message par Commando »

Ok. icon10
RONFIT

Message par RONFIT »

commando, il est déjà à 8*68 (pour 65 kg de PDC !) et vu les perfs au rowing il est sacrément costaud, à 1.69 il doit être assez trapu (bras courts, cage épaisse), et vu le style ... assez jeune (je me souviens plus de son âge)

vu la progression et qu'il prend des suppléments (il est à fond dedans), à 8*68 il doit être déjà à 90 kg DC max (après deux mois sur cet exo), je vote pour une barre à 100 assez rapidement derrière :wink:

.... il faut vraiment que je m'y mette sérieusement :cry: ...
RONFIT

Message par RONFIT »

Euh Flo78, pourquoi t'arrêtes la créatine quand t'as fini ton pot ... euh ton peau pardon :o ...?
anakin06

Message par anakin06 »

salut les gars jaimerai me situer de mes perfomance en rowing barre vous portez sur combien de repet et serie pour quel poid ??
voilà pour moi : actuellement je bosse à 14 reps à 85kg pour un pdc de 67kg (rowing prise pronation) :wink:

pour ton DC sois patient c'est clair, on ne peut pas progresser vite tout le temps, si tu t'impatiente déjà maintenant tu n'as pas fini !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
RONFIT

Message par RONFIT »

anakin06 a écrit :voilà pour moi : actuellement je bosse à 14 reps à 85kg pour un pdc de 67kg (rowing prise pronation)
les gars en rapport PDC / puissance vous êtes des vrais bêtes ! tu fais ton rowing comment ? inclinaison 45 ou 90° ?, assis (genre rameur) ?, quelle barre ou poignée ? poulies ou poids libres ?
anakin06

Message par anakin06 »

rowing debout avec barre olympique prise pronation à 45° (bosser debout à 90° sur cette exo est risquer pour le dos, et bien mois efficace)
j'ai 42 ans et pas mal d'années de training au compteur, le dos est mon point fort, voilà :wink:
RONFIT

Message par RONFIT »

Super, j'ai 40 ans dans un mois, j'ai encore deux ans pour te rattraper :wink: :D je bosse en rowing debout 45° mais essentiellement avec poulies, et barre EZ (en libre) ou tout comme (barre prévue pour le tirage dorsaux de la machine, elle a une forme EZ entre les grip), je bosse plutôt à 55/60 kg :cry: en séries de 15, mains pro ou supi ça dépend.
bravo en tous cas icon10
flo78

Message par flo78 »

RONFIT ouii en effet j'ai un centre de gravite assez bas les menbre assez court mais epais
je compte bien arrive avec le temp parceque le developpe couche reste mon point faible
:lol: pour mon POT de creatine ronfit je veux simplement faire une bonne cure sur plusieur mois histoire d'augmenter mes perf mais passe les stade des 100kilo pour le dv le rowing et le sdt je chercherai plus a porte plus lourd que sa sois dans tout les exo
je chercherai a faire de longue repete progressivement avec le meme poid
comme je suis pas tres grand je veux pas trop prendre apres sa sera plus tres esthetique
anakin c 'est vrais que par exemple pour le rowing sa commence a ce durcir pour moi la prochaine seance sa va etre les 84 en 3 foi 7repet en prise pronation en tout cas je regrette pas mon pot de crea qui maide bien je l es senti a la seance des pek
seche
RONFIT

Message par RONFIT »

Je sais pas j'ai l'impression que la créatine agit un peu comme une drogue, en arrêtant si tu baisse de perf et que tu perds 2 kg, tu vas vouloir t'y remettre, en tout cas moi je n'ai vu aucune augmentation de force mais j'ai gonflé et j'ai pris 1.5 à 2 kg, je me vois pas arrêter et reperdre (en fait ça a été le cas mais je m'y suis remis)
flo78

Message par flo78 »

je suis pas tout a fais d'accord avec toi la creatine apres agit plus ou moin differament pour chaque personnes sa sa peu jouer la crea apporte de l'energie diminu l acide lactique donc augmente l endurance et legerement la force quand tu arrete la prise tu perd simplement la retention d eau rien d'autre si par exemple au debut au d c tu portai 60 apres tporte 80 sous crea cpas la crea qui te fais soulever ce poid c 'est t es muscle la crea donne un pti booste d nergie sa s arrete la donc quand t arrete c est sur tperd a peu en volume mais pour ce qui es des perf et du muscle gagne lor de ta cure sa c'est pas de l'eau les perf resteron les meme normalement tu progressera simplement moin vite que sous crea moi je la consomme pour me facilite la tache et sa marche pour l instan
seche
flo78

Message par flo78 »

anakin ton rowing barre a 87 kilo tle bosse sur une serie de 14rep ou sur plusieur sa serai plutot balaise
seche
anakin06

Message par anakin06 »

anakin ton rowing barre a 87 kilo tle bosse sur une serie de 14rep ou sur plusieur sa serai plutot balaise
je fais 4 séries de 14 reps :wink:
flo78

Message par flo78 »

si tu cherche a prendre de la masse encor tu devrai pousser plus avec moin de repetition je fais souvent une 4eme histoir de cramer mon dos tu fais d'autre exo a par le rowing ...? pour le dos toujours
seche
anakin06

Message par anakin06 »

si tu cherche a prendre de la masse encor tu devrai pousser plus avec moin de repetition
ça c'est loin d'etre le seul moyen de prendre de la masse, par contre c'est un bon moyen pour limiter sa progression à court et moyen terme ..
les séries "longues" font aussi prendre de la masse ... :
ce que je fais, c'est qu'avec une charge donnée je vais jusqu'à 20 reps (j'ajoute une rep à chaque séance)
arrivé à 20 reps, j'augmente ma charge et je redémarre à 12 reps .. jusqu'à 20 etc
ma progression est constante, à court moyen et long terme :wink:
tu fais d'autre exo a par le rowing ...? pour le dos toujours
tractions, 4 séries lesté
rowing 1 bras, 3 séries
rowing barre prise supination ou pronation, 4 séries
sdt, 3 séries
flo78

Message par flo78 »

oui c'est sur chacun a sa methode je la testerai peut etre quand je commencerai a avoir du mal a progresser
nos seance pour le dos son pratiquement similaire mise a part les trapese tu les travaille pas en meme temp que le dos ? moi je le fais ...
jaimerai avoir de t'es conseille sur comment organise les differente seance que je pratique en split
quel muscle faut il assemble pour les differente seance voila mon programme je m'entraine tout les deux jours:
pectoraux avant bras

mollet cuisse fessier

epaule abdo

biceps triceps

dos dorsaux

quand pensez vous pour le repos de chaque muscle entre les seance car je c'est que le repos en parti fait beaucoup au developpement musculaire la seance des epaule et 2 jours apres s'elle des tricpes sa marche ou pas ?
seche
flo78

Message par flo78 »

des avis svp ...
seche
Commando

Message par Commando »

Pour moi mon programme Split se compose ainsi :

Dos/Biceps

Pec/Triceps

Jambes/Epaules
flo78

Message par flo78 »

tu n'as pas peur de trop etiré ton bicpes si tu travaille ton triceps apres les biceps
c'est ce genr de question que je me pôse pour mon programme
seche
anakin06

Message par anakin06 »

tu n'as pas peur de trop etiré ton bicpes si tu travaille ton triceps apres les biceps
comment ça :?
dos/biceps et pecs/triceps c'est classique
flo78

Message par flo78 »

donc mon programme es a revoir? si oui dite moi se qu'il va pas dessu svp
seche
anakin06

Message par anakin06 »

ton prog est tout à fait faisable
Coach Laroche

Message par Coach Laroche »

Moi aussi je crois qu'il n'y a pas de problème avec la division de tes journées.

J'aime bien pect/triceps et dos/biceps ensemble aussi

Message par #93 »

Vous avez de la patiences les gars icon10
flo78

Message par flo78 »

pourquoi tu dis sa ? 93
seche
RONFIT

Message par RONFIT »

A mon avis il te reproche de trop donner de conseils aux gars plus anciens ou plus expérimentés que toi :idea:
flo78

Message par flo78 »

je donne aucun conseil je demande des avis sur se que je fais ou sur s'que je prend je voi pas pourquoi certaine personne poste pour rien dire si je derange certain gar alor que je ne le parle pas qu'il me le dise directement ! icon10 si je suis comme sa c'est justement pour progresser mais bon tout le monde es different en voila la preuve icon13
seche
RONFIT

Message par RONFIT »

T'es un peu susceptible :mrgreen:
flo78

Message par flo78 »

:o oui assez quand je connais pas la personne je trouve sa legerement énervant
seche
Commando

Message par Commando »

Go trainings ! :twisted:
flo78

Message par flo78 »

dite vos perf les gars sur chaque seance ...
seche
Commando

Message par Commando »

flo78 a écrit :dite vos perf les gars sur chaque seance ...
:?: :?:
flo78

Message par flo78 »

quesque tu ne comprend pas commando dans se que je vien dire ...
quand je dit de dire vos perf c'est le nom de l'exo avec le nombre de serie et de repetition en donnant le poid leve ..
seche
Commando

Message par Commando »

flo78 a écrit :quesque tu ne comprend pas commando dans se que je vien dire ...
quand je dit de dire vos perf c'est le nom de l'exo avec le nombre de serie et de repetition en donnant le poid leve ..
EDIT :

Je pige pas pourquoi tu demandes aux pratiquants de poster leurs perfs etc..

Consulte les carnets, c'est fait pour.
Modifié en dernier par Commando le 28 janv. 2013, 22:49, modifié 1 fois.
flo78

Message par flo78 »

me calmer ? pourquoi tu dis sa je t'es jamais manque de respect je me permetterais pas je vois pas pourquoi tu dis sa surtout sur se que je vien de dire icon10
PEACE
seche
Commando

Message par Commando »

Ok. Autant pour moi, désolé. :wink: