Besoin de conseils sur la musculation au poids de corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

row'mel

Besoin de conseils sur la musculation au poids de corps

Message par row'mel »

Tout d'abord, bonjour à tous et bonne année 2013, même si j'ai un peu de retard. Je tiens à souligner que je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si la question suivante a déjà été posée auparavant.
J'ai 17 ans et je pratique la musculation au poids de corps depuis l'âge de 12 ans. Pour que vous puissiez situer mon niveau, je peux exécuter autant d'abdos que je veux ( sans vouloir me vanter ); je fais 200 pompes et plus si le temps me le permet à chaque entraînement par serie de 20 ( mouvement complet sans tricher ), pareil pour les dips. J'accuse un certain retard aux tractions, c'est pourquoi ma question ne concernera pas cet exercice. Pour ce qui est des jambes, j les ai beaucoup musclées apres 10 années de football et la musculation qui s'est ajoutée par la suite.
Voilà mon problème: après avoir essayé un peu de tout au poids de corps, j'ai la sensation de ne plus progresser. J'ai essayé de nombreuses choses: réduire les temps de repos, augmenter les reps, etc.. Je pense que sur ce forum, de nombreux sportifs avancés pourront me répondre. Je suis à la recherche d'un programme au poids de corps de type avancé pour progresser, car cela fait un bon bout de temps que mon miroir me renvoit la meme image. j'aimerais beaucoup prendre des pectoraux, les faire gonfler significativement, et dans leur intégralité. Je me nourris bien, ne grignote pas; Je mange uniquement des blancs d'oeufs apres chaque entraînement, en plus du repas qui vient après et qui est équilibré, je mange toujours beaucoup de viande, de légules et du riz ou des pates en plus faible quantité. Jamais de glace, sucrerie ou autre plaisir. Je mange aussi beaucoup de fruits et dors 8h par nuit. Je répète que je voudrais mettre l'accent sur les pectoraux. Et derniere précision: je ne peux me procurer aucun supplément, car ma mere considere whey et consorts comme dopants. Je ne peux pas m'acheter de ceinture pour me lester car j'ai récemment investi dans une station de travail et ne peux tirer sur la corde. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
bar-hak

Re: Besoin de conseils sur la musculation au poids de corps

Message par bar-hak »

Salut
Pour avoir beaucoup lu la dessus et surtout rencontré quelques personnes qui pratique uniquement du bodyweight je peux te dire que tu peux toujours progresser et prendre.
Il faut que tu fasses les même exo mais évoluer.
Tu semble avoir un excellent niveau, je te conseil de faire des muscle-up , excuse moi je ne connais pas le terme en francais, mais c'est le top c'est un exo de traction et dip en même temps, ceci peut t'aider a progressé.
Il y a aussi les pompes a une main, les pompes en équilibre, la planche que tu peux faire, pour les tractions tu peux faire des tractions a une main.
Bref il y a plein de possibilité.
Regarde sur internet et tape calisthenics, je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais, mais tu va avoir plein idée.
Sinon il y aussi la methode lafay qui ressemble pas mal a cela.
PM moi si tu veux j'ai plein de ref.
row'mel

Message par row'mel »

Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est de la Méthode Lafay, je l'ai faite pendant 2 ans et j'étais au niveau 7, j'allais passer au 8. Cependant, avec la terminale et les cours qui s'accumulent, j'ai de moins en moins de temps et je ne peux plus respecter le nombre d'exercices de la méthode, ou alors je n'ai pas le temps de m'étirer convenablement... En fait j'ai un physique musclé ( bonne définition, assez sec mais quand même gonflé) le truc c'est que malgré mes efforts je n'arrive pas à me procurer un physique plus "bodybuilder". Je ne veux pas être musclé au point d'être embarrassé, mais j'aimerais être plus gonlflé. Comme le gars de la vidéo de Calhistenics par exemple, dans ce genre là. Est-ce possible, sans complément, juste avec l'alimentation?
Renan

Message par Renan »

Oui et la méthode le propose il suffit de manger en conséquence, si les séances sont trop longues tu peux spliter (les couper eu deux) pour faire un jour le haut un jour le bas ou même le haut le matin le bas le soir. De nombreuses adaptations sont possibles. Vas faire un tour sur le blog de la méthode pour voir des physique bodybuilder il y en a beaucoup et naturel. c'est pas le cas de tout les pratiquants de barhitting en particulier américain.
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
QUATERBACK

Message par QUATERBACK »

Tu devrais poursuivre la méthode lafay ... mais c'est surtout l'alimentation qui te permettra d'arriver a tes objectifs, pour gonfler il faut manger abondamment ! Si tu ne gonfles pas, c'est que tu ne manges pas assez même si tu penses le contraire :wink: