Bonjour a tous je me présente kevin 17 ans et j'ai réellement commencé la muscu a 16 ans et mon soucis c'est que je n'arrive pas a prendre du poid ! LA FORCE et la mais rien a faire par rapport au poid
je mesure 1m68 et pese 56 kg pas tres impressionnant pourtant en devellopé couché je souleve quand meme 85 kg :/ je ne comprend pas d'ou vien mon probleme si quelqu'un peut m'aider SVP :/
Probleme prise de masse :/
Modérateur : moderation
-
-
Re: Probleme prise de masse :/
Alimentation... Rien d'autre !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
Salut,
Consulte le dernier lien de ma signature.
Sportivement,
Consulte le dernier lien de ma signature.
Sportivement,
-
Merci pour vos réponses mis a part l'alimentation il n'y a rien d'autre ? je mange deja beaucoup et avec le lycée et tout ça c'est pas facile de suivre un programmes de dietetique
-
soulever 80kg au développé couché n'a rien a voir avec une prise de masse. tu dois t'entrainer sans chercher à faire des records de charges, mais à congestionner tes muscles. tu dis que tu manges déja bien, mais combien de calories? calcules ce que tu manges et tu seras surpris.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci Yam.tu dis que tu manges déja bien, mais combien de calories? calcules ce que tu manges et tu seras surpris.
-
+1 sur les précédents conseils.
Si tu es du genre nerveux, métabolisme rapide, que tu te concentres beaucoup dans tes études, tes devoirs, que tu fais du sport en chambre régulièrement
etc... bref tout cela te fait consommer de l'énergie. En plus, tu n'es pas encore tout à fait adulte, donc tu grandis encore...
Alors tout ça plus la muscu voire un autre sport à côté, bin faut toujours des calories en plus pour développer le corps.
Plus tu te dépenses, plus t'as besoin d'énergie pour nourrir et faire grossir les muscles. Il faut aussi beaucoup se reposer (au moins 8h de sommeil de qualité, et se détendre avec les étirements, les exos de respiration, les massages...), pour ne pas rester tendu après les séances. C'est mieux d'être "cool"
pour récupérer.
Bref, voilà quelques points pour t'aiguiller. Bon courage, jeune Commando!
Si tu es du genre nerveux, métabolisme rapide, que tu te concentres beaucoup dans tes études, tes devoirs, que tu fais du sport en chambre régulièrement

Alors tout ça plus la muscu voire un autre sport à côté, bin faut toujours des calories en plus pour développer le corps.
Plus tu te dépenses, plus t'as besoin d'énergie pour nourrir et faire grossir les muscles. Il faut aussi beaucoup se reposer (au moins 8h de sommeil de qualité, et se détendre avec les étirements, les exos de respiration, les massages...), pour ne pas rester tendu après les séances. C'est mieux d'être "cool"

Bref, voilà quelques points pour t'aiguiller. Bon courage, jeune Commando!

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
(Paulo Coelho)
-
Merci a tous pour vos réponses donc oui je suis un ectomorphe ( je récupere vite , je suis nerveux bref un ectomorphe ) je pratique aussi du sport a coté et tout donc je vais suivre vos conseils :p ce que je mange c'est simple pates viandes omelette oeuf plats et ça depuis toujours je ne mange aucun légumes :p
-
Tu ne manges aucun légume ?
Tu sais ce que s'est l'équilibre acido-basique ?
Si tu tiens à tes reins, mange des légumes...
Tu sais ce que s'est l'équilibre acido-basique ?
Si tu tiens à tes reins, mange des légumes...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
-
+1
Plus tu manges de protéines et de glucides, plus tu acidifies ton corps. Alors si tu veux prendre de la masse sans vivre un calvaire, ou faire vivre un calvaire aux autres quand tu vas aux toilettes, go salade ou go légumes!
Plus tu manges de protéines et de glucides, plus tu acidifies ton corps. Alors si tu veux prendre de la masse sans vivre un calvaire, ou faire vivre un calvaire aux autres quand tu vas aux toilettes, go salade ou go légumes!

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
(Paulo Coelho)
-
Mdr je n'ai aucun probleme de digestion :p c'et juste que les légumes et moi sa fait 4
-
Ben tu sais, y'a un moment, pour continuer à te développer et prendre en masse, il te faudra pas mal d'aliments protéinés et glucidiques. Et à force, ça risque de ballonner pas mal dans ton bidou si tu ne manges rien de vert pour compenser.
(Paulo Coelho)
(Paulo Coelho)
-
Renseigne toi assez rapidement sur l'équilibre acido-basique. Ca te fera peut être changer d'avis...