Début en muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

warof

Début en muscu

Message par warof »

Bonsoir,
J'ai 15 ans, je fais 64 kg pour 1m69 et j'ai besoin de vos conseils pour savoir quel entrainement sur le long terme serait le plus adapté pour moi icon10
J'ai été assez gros dans mon enfance (72 kg a 11 ans) et aujourd'hui je me suis stabilisé avec un bon physique pour la muscu sans pratiqué de sport en club :mrgreen:
J'ai encore de un peu de graisse répartie sur le corps (bras, torse, ventre).
Mais le problème est que j'ai encore beaucoup de gras sur les hanches, les fessiers et le haut des cuisses qui ne veut vraiment pas dégagé (pas esthétique du tout ) icon5
Mon but final étant de prendre de la masse musculaire globalement tout en m’asséchant ( mais surtout virer le trop de gras).
Est ce que je devrais accentué le cardio ? (J'ai commencé la méthode Lafay au niveau 1)
Et pour l'alimentation qu'est ce que vous me conseillez ?
Cordialement.
twiks

Re: Début en muscu

Message par twiks »

Salut ,
alors pour la methode c'est une bonne acquisition icon10 , tu as tout expliqué dedans que ce soit pour la sèche ou la prise de masse musculaire , lis bien :D

Ensuite le cardio pour secher oui c'est très bon pour une sèche mais moins pour une prise de masse , le cardio doit se faire en dehors des jours d'entrainement , jamais le même jour.
Ensuite pour ta nutrition la methode t'explique les bases , ensuites à toi de créer et de façonner ton propre programme alimentaire, tu as beaucoup d'exemple sur le forum dans la partie nutrition :D
Sinon si tu es vraiment motivé la methode lafay nutrition contient tout sur la nutrition , des programmes des recettes des idées ect...
Voila en éspérant t'avoir aidé :D