Prendre de la masse ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Thib_aut

Prendre de la masse ?

Message par Thib_aut »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens ici, sur le forum de musculation car je pense avoir atteint l'âge où je peut commencer sans trop "stopper" ma croissance.
Je mesure 1m80 pour 55kg ( Oh, comme il est mince :/ ), et j'aimerais tout simplement continuer ( car ça fais 15 jours que je fais de la musculation en salle ).
Cependant, je viens vers vous pour vous demander :

- Quels exercices pratiquer pour un petit gabarit ?
- Si le programme est respecté, pourrais-je observer les résultats 2 ou 3 ans après ?

Je pratique, et pratiquerai suivant vos conseils 2 à 3 fois par semaine.
Je mange au petit déjeuner pas grand chose mise à part deux tartines de nutella et bois un ou deux verres de jus de fruit. Le déjeuner je prend de la viande avec pâte ou légume, et le soir, ça dépend.

Que dois-je modifier ? Quels exercices pratiquer pour prendre de belle formes ? ( pectoraux, abdominaux, les bras, les jambes, enfin vous l'aurez compris, un peu tout :) ) . J'ai beaucoup de motivation, et j'espère voir les effets 2 ou 3 ans après.

En vous remerciant,
Bonne soirée.
tanoss 45

Re: Prendre de la masse ?

Message par tanoss 45 »

salut pour ton gabarit (qui n'est pas petit ^^) jte conseillerai les mouvement de base
dévellopé couché ( écrté, incliné ...) pour le haut avec comme cycle les pecs biensur
apres un séance biceps triceps
apres une séance dos épaule
et tu pourrais aussi consacré une séance de temps au temps au jambes car il y a beaucoup de poids a gagner la dedans =)
bon apres la répartition des muscles dans les entrainement et a revoir
privilégie la viande blanche, le fromage blanc et au ptit déj' de l'avoine jte conseillerai
après si ta le budget et surtout si tu cotionne le fait de prendre des compléménts ( tu peux tabler sur des gaineurs soit que concocte toi meme avoine+ whey sinon le jumbo est pas mal )
si tu t'applique bien tu verra les resultats dici 3 mois jdirais =)
déja prends tes mensurations, tes performences en max, ton poids etc et fait un bilan une fois dans le moi ! voila
yam57

Message par yam57 »

si tu t'entraine que 2 à 3 fois par semaine, tu dois te contenter des mouvements de base et travailler tout le corps à chaque séance:
exemple:
tractions ou tirage nuque
rowing ou tirage horizontal
développé couché ou dips larges
développé nuque barre ou haltères
squat ou presse à cuisse ou fentes
mollets
abdos

revois ta nutrition et surtout le petit déjeuner: nutella et jus de fruit n'apportent aucun nutriments essentiels et pas de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thib_aut

Message par Thib_aut »

Merci pour vos conseils.
Je sais que c'est en fonction de ma forme physique mais en général, combien de série de chaque ? 4*12 ? Avec un repos de 1min30 entre ?

Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.