Bonsoir,
Face à ma difficulté à prendre du poids et donc du volume, un ami m'a conseillé d'alterner les répétitions sur chaque exercice de la façon suivante :
Par exemple pour les biceps en curl rotation avec haltère
Série normale - 8/10 reps avec haltères de 20kg et enchainer directement avec :
Série longue - 12/14 reps avec haltères de 12 kg
Le tout répété 5 fois.
Cela permettrait selon lui d'augmenter la congestion et donc à terme le volume du muscle
Est ce une bonne solution ou est ce inefficace voire contre-productif ?
Si cela est efficace y'a t'il des exercices sur lesquels cette méthode est à éviter ou privilegier?
Merci à vous
Alterner les répétitions ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alterner les répétitions ?
le problème ne vient pas des répétitions, mais de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'aimerai que ce soit aussi simple que celà. Mais pour te donner une idée pendant 4 mois j'ai suivi ce régime :
Matin :
Petit déjeuner classique ( lait, biscotte, confiture etc)
1 dose de Jumbo dans du lait
Midi :
150g de pate
5 blanc d'oeuf
1 blanc de poulet
1 boite de thon
1 dose de Jumbo avec de l'eau
17h (une heure avant l'entrainement) :
1 dose de Jumbo
1 tranche de pain complet avec du beurre de cacahuete
1 banane
19h (apres l'entrainement)
1 dose de whey
Soir :
150g de légumes
5 blanc d'oeuf
1 blanc de poulet
1 boite de thon
1 dose de Jumbo
Vers 23 h
1 bol de fromage blanc avec une dose de Jumbo
Je sais que ca n'est pas le régime parfait, étant étudiant je n'ai ni le temps ni les moyens financiers pour appliquer les régimes que l'on trouve sur internet à la lettre. Mais je pense que quand même j'aurais du prendre quelques kilos. D'autant plus qu'à coté de ça, j'ai essayé pendant 2 mois les BCAA, j'ai fait 1 cure de Créa pendant un mois, je prend du pre-work avant tous les entrainements.
Pour mon programme je ne le développerai pas ici par manque de temps mais c'est le coach de la salle de musculation qui me l'a conseillé, j'ai pris aussi l'habitude de m'entrainer avec des mecs plus costaud, et malgres mon gabarit j'arrive à les suivre et j'améliore mes performances, mais mon apparence ne change pas, bien que je sois quand meme plus tracé.
Dans tous les cas la suggestion que j'ai posté dans mon premier message est elle valable ou pas ? histoire que je ne m'entraine pas pour rien...
Matin :
Petit déjeuner classique ( lait, biscotte, confiture etc)
1 dose de Jumbo dans du lait
Midi :
150g de pate
5 blanc d'oeuf
1 blanc de poulet
1 boite de thon
1 dose de Jumbo avec de l'eau
17h (une heure avant l'entrainement) :
1 dose de Jumbo
1 tranche de pain complet avec du beurre de cacahuete
1 banane
1 dose de whey
Soir :
150g de légumes
5 blanc d'oeuf
1 blanc de poulet
1 boite de thon
1 dose de Jumbo
Vers 23 h
1 bol de fromage blanc avec une dose de Jumbo
Je sais que ca n'est pas le régime parfait, étant étudiant je n'ai ni le temps ni les moyens financiers pour appliquer les régimes que l'on trouve sur internet à la lettre. Mais je pense que quand même j'aurais du prendre quelques kilos. D'autant plus qu'à coté de ça, j'ai essayé pendant 2 mois les BCAA, j'ai fait 1 cure de Créa pendant un mois, je prend du pre-work avant tous les entrainements.
Pour mon programme je ne le développerai pas ici par manque de temps mais c'est le coach de la salle de musculation qui me l'a conseillé, j'ai pris aussi l'habitude de m'entrainer avec des mecs plus costaud, et malgres mon gabarit j'arrive à les suivre et j'améliore mes performances, mais mon apparence ne change pas, bien que je sois quand meme plus tracé.
Dans tous les cas la suggestion que j'ai posté dans mon premier message est elle valable ou pas ? histoire que je ne m'entraine pas pour rien...
-
tu dois calculer tes apports en calories/protéines/glucides/lipides. apparemment, tes prises sont mal dodées: trop de protéines par repas, donc moins d'assimilation. revois aussi les glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
pour prendre du poids, il faut s'entrainer moins et manger plus.
-
essaye comme ça:
Petit déjeuner
30gr de caséine dans du lait+100gr de flocons d’avoine
Collation : 2 œufs +pain+ fruit
Midi :
150g de pate pesée crue
150gr blanc de poulet
15h
30gr de caséine dans du lait+100gr de flocons d’avoine+ banane
17h30 (une 1/2h avant l'entrainement) :
1 dose de Jumbo
40gr de whey
Soir :
150g de légumes
100gr de riz
150gr blanc de poulet ou poisson ou 150gr de thon
Vers 23 h
400gr de fromage blanc
Petit déjeuner
30gr de caséine dans du lait+100gr de flocons d’avoine
Collation : 2 œufs +pain+ fruit
Midi :
150g de pate pesée crue
150gr blanc de poulet
15h
30gr de caséine dans du lait+100gr de flocons d’avoine+ banane
17h30 (une 1/2h avant l'entrainement) :
1 dose de Jumbo
40gr de whey
Soir :
150g de légumes
100gr de riz
150gr blanc de poulet ou poisson ou 150gr de thon
Vers 23 h
400gr de fromage blanc