Spring Break SECHE SECHE

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nono_scred69

Spring Break SECHE SECHE

Message par nono_scred69 »

Salut les gars,

Le sujet est assez évocateur et peut prêté à sourire mais je vous explique :lol:

Je commence une sèche qui devrait duré 3 Mois (1kg Perdu/Mois) jusqu'au mois de Mars, date du spring break à Cancun. Je veux être au Top icon10

Pour la seche on me dit de garder mon entrainement habituel. Le souci est que j'ai beau lire des pages et des pages sur le sujet, je trouve que sur des points importants, certains sites se contredise directement,

Exemple à propos du Cardio, certains dise qu'il ne faut pas en faire du tout! d'autre l'inverse..

Vous en pensez quoi vs?

Je suis pas gras, je fait 1m80 pour 72kg, j'ai juste de la graisse au niveau du ventre que je traine depuis mon adolescence qu'il faut que je perde a tout pris pendant cette seche pour laisser au moins entrevoir mes abdos. :roll:

Au niveau de l'alimentation, je mange pas le matin, le midi je mange généralement une salade ou sandwich crudité et le soir des pates ou du riz avec du poulet/poisson.

Autre interogation, je prend du NO-EXPLOD de chez BSN 45min avant l'entrainement, est-ce que je doit arreter pendant la seche?

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES icon10

24ans/1m80/72kg/4SéanceParSemaine/Depuis2Ans
Ace95

Re: Spring Break SECHE SECHE

Message par Ace95 »

nono_scred69 a écrit :Salut les gars,

Le sujet est assez évocateur et peut prêté à sourire mais je vous explique :lol:

Je commence une sèche qui devrait duré 3 Mois (1kg Perdu/Mois) jusqu'au mois de Mars, date du spring break à Cancun. Je veux être au Top icon10

Pour la seche on me dit de garder mon entrainement habituel. Le souci est que j'ai beau lire des pages et des pages sur le sujet, je trouve que sur des points importants, certains sites se contredise directement,

Exemple à propos du Cardio, certains dise qu'il ne faut pas en faire du tout! d'autre l'inverse..

Le cardio est pour LA clé de la réussite d'une sèche. Il permet le surplus de dépense énergétique qui fait la différence entre stagner et perdre du poid. Les séances de muscu sont là principalment pour limiter la perte de muscle durant la sèche.

Vous en pensez quoi vs?

Je suis pas gras, je fait 1m80 pour 72kg, j'ai juste de la graisse au niveau du ventre que je traine depuis mon adolescence qu'il faut que je perde a tout pris pendant cette seche pour laisser au moins entrevoir mes abdos. :roll:

Les -3Kg en 3 mois est un bon objectif.

Au niveau de l'alimentation, je mange pas le matin, le midi je mange généralement une salade ou sandwich crudité et le soir des pates ou du riz avec du poulet/poisson.

Ben là c'est le gros point noir. Une mauvaise alimentation = sèche loupée. Et là dsl mais pour moi tu vas droit dans le mur !

Autre interogation, je prend du NO-EXPLOD de chez BSN 45min avant l'entrainement, est-ce que je doit arreter pendant la seche?

Perso pour moi le + pendant une sèche c'est la Whey. C'est un apport non des moindre en prot pour un supp calorique très minime. Le reste si ta diet est bien calibrée, que tu fais bien tes 4 séances par semaine et que le cardio est présent st largement sufisant !

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES icon10

24ans/1m80/72kg/4SéanceParSemaine/Depuis2Ans
Bon courage à toi.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
nono_scred69

Merci à toi Ace95,

A tu des conseils concernant l'alimentation par rapport à ma situation :?: des liens éventuellement :?:

J'ai bien conscience que tout mon problème est la et je ne suis pas le seul mais C'est tellement difficile de savoir quoi et quand manger tel ou tel denrée icon6

Concernant le rapport poids/taille, pour éliminer la graisse abdominale est-ce que 3kg te paraissent suffisant ou je dois faire un effort supplémentaire...

Je vais prendre de la Whey, A raison de 2g/kg, Soit 3 Prises quotidienne de 50g De Whey

nono_scred69

nono_scred69 a écrit :Exemple à propos du Cardio, certains dise qu'il ne faut pas en faire du tout! d'autre l'inverse..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 170800.jpg
Ace95

Message par Ace95 »

nono_scred69 a écrit :Merci à toi Ace95,

A tu des conseils concernant l'alimentation par rapport à ma situation :?: des liens éventuellement :?:

Et bien comme déjà répondu pas mal de fois avant toi. Le début d'une sèche commence par les recherche et l'investissement personnel. Avant ma première sèche (il y a 4 ans) j'ai recherché pas mal d'info pendant près de 3 mois avant de me lancer (recherche pendant une PdM).
Le but est de se créer son propre programme qui correspond à ses besoins/dispos.
On pourra te conseiller une fois que tu auras proposé une base.

J'ai bien conscience que tout mon problème est la et je ne suis pas le seul mais C'est tellement difficile de savoir quoi et quand manger tel ou tel denrée icon6
Rien que sur cette partie du forum tu as quasi toutes les réponses !

Concernant le rapport poids/taille, pour éliminer la graisse abdominale est-ce que 3kg te paraissent suffisant ou je dois faire un effort supplémentaire...

Ca dépend des individus. Mais 1m80 pour 69Kg, il doit plus rester bcp de graisse... Le seul moyen de le savoir est de se lancer (avec photo si possible pour se rendre compte soi même des résultats c'est encore mieux).

Je vais prendre de la Whey, A raison de 2g/kg, Soit 3 Prises quotidienne de 50g De Whey

Perso j'en suis à 3 prises par jour de 25/30g la prise ! Il est possible que tes 50g par prise soit un peu trop ?!

nono_scred69 a écrit : Le cardio est pour moi primordial pour une bonne sèche. Mais pas à des doses élevées.
Après 1h30 voir un peu plus de muscu je me fais toujours 20min de cardio.
Ca permet dans une moindre mesure de renforcer le foncier (et mine de rien pour la muscu ça aide !), mais aussi c'est bon pour le coeur. De plus cela permet d'ajouter +250 cal de dépense, et ça peut faire la différence parfois sur une journée où tu vas perdre un peu de poids et un autre ou tu va stagner !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 170800.jpg
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1