Quel nombre de série adopter pour quel format d'entraînement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Flex67

Quel nombre de série adopter pour quel format d'entraînement

Message par Flex67 »

Salut tout le monde,
je me suis rendu compte avant que je ne sait pas adapter mon nombre de série en fonction de mon format d'entraînement.
Par exemple, pour mon programme de force que je suis actuellement, je fais des séries de 4-5 reps sur les gros exos (squat, DC, développé militaire...), et des séries de 7-8 sur les autres exos. Mais je ne sais jamais combien de séries faire. Pour les gros exos, j'en fait généralement 3 (+ 2 d'échauffement sur le premier exo du groupe). Et sur les autres 3 4 également.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir tout ça?
Merci d'avance :)
"Tout vient à bout de qui sait attendre."

Carnet de nutrition

Carnet d'entrainement
dagoba31

Re: Quel nombre de série adopter pour quel format d'entraîne

Message par dagoba31 »

Si tu veux travailler la force 5 reps c'est le max.
Tu peux faire 3 séries de 5 à 85% de ton max, moi je compte faire un cycle force en 3*3 sur tout les mouvements à 90% du max mais attention a bien échauffer chaque muscle.

S'échauffer au cardio 10min puis ;
Au DC par exemple s'échauffer en pyramide, commencé barre a vide 15 reps puis augmenter dans le but d'échauffer le muscle.

Temps de repos sur un 3*3 5min.

Donc avec le temps de s'échauffer puis le temps de repos entre les séries, je conseille 3 mouvements maxi par séance !!

Si ta besoin d'autres info n'hésite pas, je vais commencé un cycle force justement
Flex67

Re: Quel nombre de série adopter pour quel format d'entraîne

Message par Flex67 »

Ok merci beaucoup je suis deja bien eclairé !
Donc s'echauffer en pyramidale puis 3*5 sur les gros exos! Et pour les autres exos, comment je procède?
Actuellement je fais du 3*5 au dc, puis du 3*8 au di, puis du 8 reps aussi a l'ecarté, et enfin 10 reps au poulie vis a vis.
"Tout vient à bout de qui sait attendre."

Carnet de nutrition

Carnet d'entrainement