Sèche + Cardio

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Axel19

Sèche + Cardio

Message par Axel19 »

Bonjour à tous,
Avant de commencer la méthode, j'ai commencé une sèche depuis une semaine + 1H cardio tous les 2 jours.
Aussi, je pèse 1m76 pour 74 kg, je suis plutôt ""gras"", c'est pourquoi je préfère commencer par une sèche. N'y a t il pas un risque que je perde le minimum de muscles que j'ai ? :p
Ne faudrait il pas mieux que je fasse une prise de masse tout en commençant la méthode?...
Je suis un peu perdu entre faire une sèche ou commence une prise de masse..

Voici mon plan alimentaire, qu'en pensez vous ?

Matin:
25 cl lait + 100g de flocons d'avoines
100g Fromage Blanc 0%
1 café sans sucre
1 orange pressée
5 noisettes + 3 noix + 3 amandes

Midi :
150 g de poulet (blanc)
150 g de pâtes + 100 g de tomate
1/2 carotte + 1 champignon
2 blanc d’œuf (cuit)

18h00
2 blanc œuf (cuit) + 1 jaune

Soir:
150 g de poulet (blanc)
200 g (courgette, haricot vert , petit pois, etc)
2 blanc œuf (cuit)

avant couché :
100g Fromage Blanc 0% (soir entrainement)

Merci pour vos réponses !
compte supprimé

Re: Sèche + Cardio

Message par compte supprimé »

A toi de voir tes objectifs, t'es tu procuré le livre de nutrition lafay?
Si tu fais une sèche pour après prendre de la masse ça n'à aucune utilité, mais si tu veut etre sec avec des muscles visibles continu ta sèche icon10
Encore faut t'il avoir acquis une certaine masse musculaire :D
Axel19

Message par Axel19 »

Bonjour,
Oui je me suis procuré les 2 livres.
Ce qu'il y a c'est que je veux perdre 5kg de graisse (sèche + 3x1H de vélo élliptique) avant de commencer la méthode.
J'ai vu que de nombreuses personnes font sèche + ensuite ils entament une prise de masse pour supprimer la mauvaise graisse.. c'est pour cela que ton message m'étonne.
Je ne me vois pas commencer une prise de masse sachant que j'ai déjà de la graisse ;P
Ne faut il pas supprimer cette graisse avant d'entamer une prise de masse avec de la bonne graisse ?

Merci pour vos réponses et votre attention !
Ace95

Message par Ace95 »

Axel19 a écrit :Bonjour à tous,
Avant de commencer la méthode, j'ai commencé une sèche depuis une semaine + 1H cardio tous les 2 jours.
Aussi, je pèse 1m76 pour 74 kg, je suis plutôt ""gras"", c'est pourquoi je préfère commencer par une sèche. N'y a t il pas un risque que je perde le minimum de muscles que j'ai ? :p
Ne faudrait il pas mieux que je fasse une prise de masse tout en commençant la méthode?...
Je suis un peu perdu entre faire une sèche ou commence une prise de masse..

Tout dépend ce que tu souhaites ! Commencer par une sèche (c'est mon cas) veut dire que lors de la PdM il ne faudra pas être pressé et prendre progressivement.
Commencer par une PdM permet de prendre plus vite (mais aussi la graisse qui va avec) et la sèche sera plus compliqué et difficile.

Voici mon plan alimentaire, qu'en pensez vous ?

Matin:
25 cl lait + 100g de flocons d'avoines Trop de flocons pour pas assez de liquide je trouve. La mixture risque d'être compliqué à manger.
100g Fromage Blanc 0% Tu peux monter à 200g. Moi perso j'ai même sini par supprimer les flocons et ajouté 50g des fitness fruit. C'est bien meilleur et je trouve que pour durer sur la longueur le plaisir en diet est important.
1 café sans sucre Why not
1 orange pressée Pas utile
5 noisettes + 3 noix + 3 amandes Moi je ne garde que les amandes 15-20g max) le soir avec le FB0% du soir

Midi :
150 g de poulet (blanc)
150 g de pâtes + 100 g de tomate
1/2 carotte + 1 champignon
2 blanc d’œuf (cuit)
Pas mal mais les accompagnements sont trop spécifique. Vise un menu type féculent/prot/légume vert au possible.

18h00
2 blanc œuf (cuit) + 1 jaune
Si c'est la période de muscu je te conseil la Whey. Sinon du FB0% (200g) 1h avant la séance.
Ne pas sous estimer non plus la prise après l'entrainement ! Stopper le catabolisme musculaire les plus rapidement, c'est une séance de muscu encore plus efficace !

Soir:
150 g de poulet (blanc)
200 g (courgette, haricot vert , petit pois, etc) Légumes verts à volonté. Le top étant le brocolis !
2 blanc œuf (cuit)

avant couché :
100g Fromage Blanc 0% (soir entrainement). Même sans l'entrainement. Anticiper le catabolisme musculaire lié à une nuit de someil est TRES important. Accessoirement ne pas se coucher le ventre vide est un petit luxe lors d'une sèche !

Merci pour vos réponses !
Axel19 a écrit :Bonjour,
Oui je me suis procuré les 2 livres.
Ce qu'il y a c'est que je veux perdre 5kg de graisse (sèche + 3x1H de vélo élliptique) avant de commencer la méthode.
J'ai vu que de nombreuses personnes font sèche + ensuite ils entament une prise de masse pour supprimer la mauvaise graisse.. c'est pour cela que ton message m'étonne.
Je ne me vois pas commencer une prise de masse sachant que j'ai déjà de la graisse ;P Donc tu vise la bonne formule.
Ne faut il pas supprimer cette graisse avant d'entamer une prise de masse avec de la bonne graisse ? Il n'y a pas de mauvaise graisse (sauf lors des apport nutritionnel, mais là c'est autre chose). Dis toi de toute fçon que toutes PdM c'est une prise de graisse.
La formule magique c'est
Une bonne sèche = Peu de muscle de perdu + Max de graisse de perdu
Une bonne PdM = Peu de graisse de pris + Max de muscle de gagné.
Plus tu recherche la formule parfaite et plus la période de ta diet sera longue et lente.

Merci pour vos réponses et votre attention !
Bon courage
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1