Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appel jonathan.
Je vous explique mon parcours et ce qui m'a attiré ici, depuis gamin j'ai toujours été rond (voir très rond :p ). En 2008 alors que je pesais 120 kg pour 1,85 m, j'ai décidé de faire un simple régime et le résultat a été la perte de 25 kg (n'y connaissant rien, je dois bien dire que ma peau par endroit ne suivait pas le rythme) puis j'ai arrêté mon régime pendant 1 an pour me stabiliser, ce qui a été une réussite.
Mais hélas, les 2 dernières années ont été difficile aussi bien moralement que physiquement avec une dépression plutôt longue. Maintenant je vais bien mieux, mais pas ma ligne! A ce jour je pèse 130 kg, j'ai donc commencé à refaire du sport histoire de reprendre le rythme mais cette fois je souhaiterais faire les choses correctement.
Quels conseils pourriez-vous me donner? Une personne m'a dit que dans mon cas, je devais plutôt commencer par une sèche, mais comme dit plus haut je n'y connais rien du tout.
Merci par avance.
Besoin de conseils
Modérateur : moderation
-
Re: Besoin de conseils
Regarde un peut ce lien: https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
J'espère qu'il pourra un peut t'aider
J'espère qu'il pourra un peut t'aider

-
Oui jérémy, je pense qu'il va m'aider. Merci bien 

-
Bonjour,
Tu as ici tous ce dont tu as besoin. Le fofo regorge de pépites !
Dans un premiers temps (au vu du poids et de la perte nécessaire), je te conseil un rééquilibrage alimentaire, en y allant par palier pour pas que ce soit trop dur, donc démotivant.
Le sport tu peux commencer de suite. 1 à 2 séances par semaine pour viser les 3-4 d'ici quelques semaines.
Ne crame pas les étapes.. c'est un travail sur le long terme que tu commences. On ne parle pas encore de sèche pour l'instant (ce sera plus le cas vers les 95-100Kg).
Vas y doucement, ne te décourage pas même si par moment tu te crois au fond du trou en faisant des écarts, ce n'est pas grave. Les écarts font partis des régimes/sèches, il ne faut pas tout foutre en l'air à cause d'1 ou 2 écart dans la semaine et se remobiliser derrière.
Donc mon seul et unique conseil pour l'instant : Fonctionne par étape/challenge et ne tentes pas de tout faire d'un coup.
Bon courage.
Tu as ici tous ce dont tu as besoin. Le fofo regorge de pépites !
Dans un premiers temps (au vu du poids et de la perte nécessaire), je te conseil un rééquilibrage alimentaire, en y allant par palier pour pas que ce soit trop dur, donc démotivant.
Le sport tu peux commencer de suite. 1 à 2 séances par semaine pour viser les 3-4 d'ici quelques semaines.
Ne crame pas les étapes.. c'est un travail sur le long terme que tu commences. On ne parle pas encore de sèche pour l'instant (ce sera plus le cas vers les 95-100Kg).
Vas y doucement, ne te décourage pas même si par moment tu te crois au fond du trou en faisant des écarts, ce n'est pas grave. Les écarts font partis des régimes/sèches, il ne faut pas tout foutre en l'air à cause d'1 ou 2 écart dans la semaine et se remobiliser derrière.
Donc mon seul et unique conseil pour l'instant : Fonctionne par étape/challenge et ne tentes pas de tout faire d'un coup.
Bon courage.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1