Bonjours alors voila la question que je me pose, est ce qu'un surentrainement peut il conduire a une prise de force ( augmentation des poids soulevé ) mais cela sans prise de volume reelle ?
Car je constate que peut etre mes programme étais souvent assez surchargé mais que malgres tout j'augmente assez regulierement mes performances mais sans trop prendre de volume sachant que je travaille dans un format de volume (8 a 12 reps).
Mon objectif étant donc la prise de volume et c'est pour sa que je viens recement de changer de programme car je "desespere" un peu de stagner niveau poid(le miens) mais pas niveau perfs.
Question sur le surentrainement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur le surentrainement
tout dépend de ton niveau. si tu débutes, les perfs augmentes automatiquement même avec le pire des programmes. mais si le programme n'est pas bon, la progression va stopper un jour. pour le volume, c'est plus long et plus compliqué.
performances-et-mensurations-t102964.html
performances-et-mensurations-t102964.html
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je ne suis pas vraiment débutant, enfin je pense, je fait de la muscul en salle depuis a peu pres 1ans et demi et j'ai fait 3 mois de lafay avant sa, je me pose cette question car j'ai l'impression que ma progression est vraiment lente physiquement parlant alors que niveau performance comme je le disait tout va bien je pense, tout en étant contien biensur que ce n'est pas une course et que la musculation est une affaire de temps et de patience mais voila j'essaye de faire les choses le plus correctement possible et je me demande toujours comment faire mieu.
-
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Daccord merci, je vais donc profiter de cette semaine pour me reposer et aussi essayer d'augmenter encore quantitativement et qualitativement mon alimentation.
merci de ta reponse
merci de ta reponse
-
- Compte supprimé
Salut BigMac13,
Dans TOUS les cas, le sur-entrainement n'est pas bon. Ni pour tes perfs, ni pour le volume musculaire.
Si ton poids (ou ton physique) ne s'améliore pas, 2 solutions :
- Réduis ton nombre de séances par semaine. Et réduis ta durée d'entrainement à 1h par séance.
- Manges PLUS.
C'est tout !
Bonne prise de masse !
Dans TOUS les cas, le sur-entrainement n'est pas bon. Ni pour tes perfs, ni pour le volume musculaire.
Si ton poids (ou ton physique) ne s'améliore pas, 2 solutions :
- Réduis ton nombre de séances par semaine. Et réduis ta durée d'entrainement à 1h par séance.
- Manges PLUS.
C'est tout !
Bonne prise de masse !

-
Je pense que le therme surentrainement n'est pas approprié ..
Le secret de la réussite est la confiance en soi !
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html
Je debute mon carnet d'entrainement : boyka70-1m78-67-kg-t97060.html