Performances et mensurations

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Skynyrd44

Performances et mensurations

Message par Skynyrd44 »

Salut !

Je savais pas trop où posté mon message ^^

En fait c'est juste pour avoir des explications, je pense que c'est lié à l'entrainement donc je pense être au bon endroit :mrgreen:

Alors en fait y'a un mois j'avais un poids et des mensurations et des performances! Aujourd'hui j'ai augmenté dans tous mes exos, dont 4 kg en série au DC, bon, à ma surprise je suis resté au même poids et aux mêmes mensurations ! A la rigueur, ça me dérange pas tant que ça, mais c'est surtout que je trouve bizarre d'augmenter mes performances tout en restant aux même mensurations et même poids? Comment ça se fait? Qu'est ce qui fait que je lève 4kg de plus en série ( même temps de repos, même barre ) alors? :?

Merci par avance :mrgreen:
fightwriter

Re: Performances et mensurations

Message par fightwriter »

L'endurance musculaire et la force pure n'ont rien avoir avec le volume.
Le volume n'est qu'un "potentiel".
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Tu veux dire qu'augmenter ses performances n'assure pas une augmentation des mensurations et du poids?
yam57

Message par yam57 »

le volume, c'est l'alimentation qui te l'apportera. les performances n'y sont pas forcément liées. perso, mes groupes les plus performants sont les moins volumineux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Entendu, c'est bien ce que je pensais icon10 mais du coup qu'est ce qui aide à soulever plus lourd si les mensurations ne bougent pas? Les fibres se sont quand même endurcies? L'habitude de l'entrainement? 8)
yam57

Message par yam57 »

l’entrainement planifié et l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Très bien ! Merci, bon bah du coup si je veux voir mes mensurations augmenter il va falloir encore plus manger :twisted:
yam57

Message par yam57 »

c'est sur, les muscles ne grossissent pas avec de l’air...
FonteBoy

Message par FonteBoy »

Pour te dire au curl incliné je fais 13 à 22kg et n'ai que 36cm de tour de bras, tout dépend de la personne.

Même qu'à mes débuts je ne faisais que 62kg pour 1m83, même pas 28cm de tour de bras contracté et j'ai commencé les flexions de poignets avec en 3*10@50kg, donc de la force dans la poigne, et à ce qui parait la poigne est un + pour progresser.
Digi

Message par Digi »

vieux poste mai je tiens à préciser quelques infos utile :D

Il est tout a fait normal que quelques fois ( et dans tous les cas les 6 premieres semaines d'entrainement pour un non sportif ) les performances augmentent sans prise de masse.

Car, je vais faire simple : pour soulever une charge un muscle se contracte. Si le muscle se contracte c'est parcequ'il reçoit une décharge électrique. Dans un premier temps le corps va adapter ses décharges et les rendre plus puissante -> la force développée est donc supérieure sans que le muscle ne soit plus gros.

Pour être plus précis, il y a tout un tas de facteurs nerveux qui rentrent en compte avant la prise de masse : au niveau des unités-motrices, de la dépolarisation de la fibre au sein du sarcolemme, de l'inhibition autogène, de icon12 la co-activation agoniste/antagoniste... Si ça vous intéresse je peux faire un post la dessus ?
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

Image
rez78140

Message par rez78140 »

Salut Digi, bonne idée de faire un post la dessus, si bien entendu tu as le temps ! Ce serait icon10