Salut,
j'ai commencé un programme de force cette semaine, et je me rend compte d'une chose:
lorsque j'essaye de faire des séries à 4-5 reps, la force de mes poignets me limite avant la force du muscle ciblé. Par exemple, lorsque je fais du développé couché en 5 reps, je n'arrive pas bien à placer mes mains sur la barre, et j'ai l'impression que mes poignets encaissent trop de force. Résultat: à la fin de mon exercice, j'ai mal au poignet et mes pecs vont bien!
Pouvez vous me donner des astuces/conseils pour que j'arrive vraiment à réaliser ce programme de force?
Merci!
Force de poigne
Modérateur : moderation
-
-
Re: Force de poigne
Baisse la charge.Pouvez vous me donner des astuces/conseils pour que j'arrive vraiment à réaliser ce programme de force?

-
le poignet n'est pas un muscle, si tu as mal au poignet ça n'a aucun rapport avec la force
change de prise, essaie de trouver une position moins douloureuse
tu as des gants avec protège poignets (j'ai des Harbinger comme ça, c'est pas mal)
change de prise, essaie de trouver une position moins douloureuse
tu as des gants avec protège poignets (j'ai des Harbinger comme ça, c'est pas mal)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ou évite de "casser" le poignet lors de la prise de la barre
-
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Anakin, c'est des gants dans ce style la que tu as ?
Etant donné que je viens tout juste de changer mes gants, je pensais m'acheter des bandeaux de renfort pour poignets (pour justement remplacer les renforts aux poignets des gants).
Suite à vos conseils je vais tenter de trouver une position moins douloureuse, sans casser le poignet.
Par hasard, la force des muscles de mes avants-bras n'a rien a voir la dedans?
Anakin, c'est des gants dans ce style la que tu as ?
Etant donné que je viens tout juste de changer mes gants, je pensais m'acheter des bandeaux de renfort pour poignets (pour justement remplacer les renforts aux poignets des gants).
Suite à vos conseils je vais tenter de trouver une position moins douloureuse, sans casser le poignet.
Par hasard, la force des muscles de mes avants-bras n'a rien a voir la dedans?
-
si tu as mal aux poignets, non tes avant-bras n'ont rien a voirla force des muscles de mes avants-bras n'a rien a voir la dedans?
pour les gants oui c'est ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok merci Anakin, j'vais voir soit pour des renforts genre bandeau, soit carrément pour des nouveaux gants. Et changer ma prise aussi!
-
Les bandes de force sont tres bien,j'ai souffert plusieurs mois de tendinite au poignet droit,qui me faisait mal lors des exos de devellopés,meme sans le "casser".Avec les bandes sa te maintient bien le poignet,et plus de douleurs lors des seances.
-
C'est bien quand même de les garder pour les trucs lourds et de les virer de temps en temps pour pas
que les poignets se fragilisent à la longue,surtout si on prend proportionnellement de la force ailleurs.
que les poignets se fragilisent à la longue,surtout si on prend proportionnellement de la force ailleurs.
-
D'accord. Je prévois d'acheter ce modèle, vous pensez qu'il conviendra?
Donc je les mets pour les exo ou je charge, et je les retire lorsque je fais des exo a 8 10 reps ?
Donc je les mets pour les exo ou je charge, et je les retire lorsque je fais des exo a 8 10 reps ?
-
j'ai peur que ça soit trop souple mais bon, tu peux essayer oui, pour le prix tte façon ça sera pas une grosse perte si ça marche pas