Régime et sorties, repas de famille...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Soz

Régime et sorties, repas de famille...

Message par Soz »

Bonjour à tous, je viens demander quelques conseils à propos du régime alimentaire que je suis en ce moment. Apres m'être un peu laissé allé cet été, j'ai décidé de reperdre les 5-6 kilos que j'ai pris.

Je fais du sport du lundi au samedi, 20-30 minutes de musculation (abdo - pompes)
Ma méthode d'alimentation en général suit la chrono-nutrition, c'est à dire :
Lipide le matin avec du pain
Protéine le midi avec un peu de glucide
Un goûté sucré l'après midi
Du poisson le soir
En parallèle j'ai pris l'habitude d'appliquer ce qu'on appelle le "régime à l'eau" c'est à dire boire 30 minutes avant chaque repas.

Je suis dans la phase "strict" de la chrono, je passe le repas du soir et les apports calorifique des autres repas sont diminués.

Normalement, ça se passe bien. En 1 semaine sans écarts la perte peut aller de 1 à 2Kg.
Cependant, au moindre écart j'ai l'impression que c'est la sanction et le stockage directement.

C'est là que ça coince, je sors environ 1 fois par semaine avec des amis, et on est généreux sur l'alcool.
Et c'est la sanction, je prends pas de poids mais j'en perds pas en fait. J'ai l'impression que si j'ai perdu 1kg du lundi au vendredi, il revient le samedi soir.

J'aimerai des conseils sur l'alimentation à adopter lorsqu'on sait qu'on va faire un écart. Soirée, repas de famille, noël par exemple...
Dois-je diminuer fortement les apports de la journée pour compenser le soir ?

Je me restreins lorsque je sors je fais attention. Coca zéro, aucun grignotage ect, limitation sur le foie gras...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est devenu ma hantise ces soirées où on est obligé de faire des excès...
Merci beaucoup.
Soz

Re: Régime et sorties, repas de famille...

Message par Soz »

Re-Bonsoir à tous.

Après m'être renseigné, j'ai trouvé la réponse au fait que je reprenais en 1 soirée ce que je perdais la semaine. Il semblerait qu'un gramme d'alcool est l'équivalent de 7kcal.

Une bouteille de vodka d'un litre est l'équivalent de 1000 grammes, soit 7000 calories environ...
En rajoutant le coca (même zéro), un peu de sirop, le corps doit pas apprécier du tout.

Ca fait vraiment froid dans le dos.

Du coup je suis toujours à la recherche de conseils pour limiter la prise de masse lors de ces soirées..

Edit: Je lis des choses à droite à gauche.
En gros, l'alcool ne se stock pas mais à cause de lui on stock les aliments à côté.
Peut-être un début de solution en mangeant 2-3 heures avant le temps de bien digérer et de limiter le stockage...
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

Fais Sam comme ça tu rends service aux potes et à ta diète :lol:
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
Soz

Message par Soz »

J'aimerai bien c'est pas vraiment possible c'est pour ça que je cherche un moyen de "reduire" les effets.
Xteel

Message par Xteel »

Je fait la fête aussi tout les week-end, plus un autre excès assez souvent en semaine (fast-food).
Par rencontré ce problème pour autant, ce que je prend le lendemain je le reperd d'ici le Mercredi et j'ai le temps de perdre un peu avant la soirée suivante.

Tu parle de 1 à 2 kg par semaine, c'est beaucoup.
Es tu sur de ne pas être en sous alimentation, à la limite du mode "survie" d'où le stockage systématique à chaque excès ?
Soz

Message par Soz »

Bonjour et bonne fête de noël à tous.

Il est vrai que je mange pas beaucoup lors de ce mode, je vais reprendre une phase moins difficile et je verrai bien ce que ça donne durant 1 ou 2 semaines.
Ce matin bilan +1kg sur la balance par rapport à hier matin, hier j'ai pourtant rien mangé de la journée à part une tartine au fromage le matin justement pour ancitiper le repas du soir. Et pourtant je me suis limité (que quelque apéro, pas de fromage après le repas...)

Je vais recevoir une balance à impédance Tanata bientôt, ça me permettra de savoir si c'est de la masse graisseuse ou un excès d'eau ce surpoids systématique le lendemain de soirée.

Mais au niveau du corps j'ai l'impression de "tricher" avec, en fait j'ai été assez corpulent depuis que je suis jeune, et plus je me rapproche du stade de "sec" plus je reprends facilement.
Rester sec est vraiment un combat contre mon corps à chaque fois.