entrainement tous les jours !
Modérateur : moderation
-
entrainement tous les jours !
Bonjour a tous et toutes,
ma question: j'ai l'occasion de m’entraîner tous les jours sur mon travail ! puis-je le faire est-ce bénéfique au final ?
En effet mon travail que je fais en équipe a feu continu ( pauses) me donne 1h de libre toutes les 2h !
j'aimerais donc travailler mes bras tous les jours 2h a 3h par jour !
Vais je prendre du volume ?
Merci
Sportivement
ma question: j'ai l'occasion de m’entraîner tous les jours sur mon travail ! puis-je le faire est-ce bénéfique au final ?
En effet mon travail que je fais en équipe a feu continu ( pauses) me donne 1h de libre toutes les 2h !
j'aimerais donc travailler mes bras tous les jours 2h a 3h par jour !
Vais je prendre du volume ?
Merci
Sportivement
-
Re: entrainement tous les jours !
Salut,
Oriente toi vers un programme fullbody pour débuter, soit 3 séances/semaine de 1h30 grand Max.
Il faut obligatoirement du repos entre les séances pour laisser reconstruire ses muscles.
Néglige surtout pas l'alimentation.
Consulte l'intégralité de ma signature.
Sportivement,
Oriente toi vers un programme fullbody pour débuter, soit 3 séances/semaine de 1h30 grand Max.
Il faut obligatoirement du repos entre les séances pour laisser reconstruire ses muscles.
Néglige surtout pas l'alimentation.
Consulte l'intégralité de ma signature.
Sportivement,
-
Hello COMMANDO, merci pour ta réponse, je ne suis plus vraiment un débutant, j'ai repris la musculation de manier intensive depuis 5 mois, alors que j'avais arreté depuis plusieurs années...pour l'instant je suis en half-body a +/- 4 jours semaine avec a chaque séances un gros et un petit muscles...
Ma question est essentiellement sur le fait de faire des séries uniquement pour les bras tous les jours !
Est-ce bénéfique ou pas pour le volume ?
Merci
Ma question est essentiellement sur le fait de faire des séries uniquement pour les bras tous les jours !
Est-ce bénéfique ou pas pour le volume ?
Merci
-
non, si tu t'entraines tous les jours, il ne faut absolument pas entrainer les mêmes muscles à chaque fois. je m'entraine tous les jours et chaque muscle est entrainé tous les 6 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
une base toute simple valable pour tous les groupes musculaires :
un muscle pour grossir a besoin de récupérer pleinement
en l'entrainant tous les jours tu comprends bien que la récupération est impossible, donc tu n'obtiendras rien
de bénéfique en procédant ainsi
en l'entrainant tous les jours tu comprends bien que la récupération est impossible, donc tu n'obtiendras rien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
J'aurais écrit la même chose il y a quelques années. Maintenant, je dois bien admettre que c'est inexact : beaucoup de sportifs de haut niveau s'entraînent jusqu'à 12 fois par semaine, soit un entraînement le matin et un l'après midi, 6 fois par semaine. Les haltérophiles par exemple. Ce qui les différencie du "citoyen moyen", c'est leur capacité de récupération supérieure (et ne me répondez pas "dopage", svp, cela n'explique pas tout), et aussi une gestion de l'effort très fine.une base toute simple valable pour tous les groupes musculaires :
Est-ce que le "citoyen lamda" peut s'entraîner tous les jours, en particulier les mêmes muscles ? Certainement, oui. En dosant l'intensité et la durée de l'effort, et en y allant progressivement.
Est-ce que cela a un intérêt en Body Building ? Sans doute pas.
-
entrainer un meme muscle tout les jours ... vraiment aucun interetEst-ce que cela a un intérêt en Body Building ?
c'est justement la plus grosse erreur de beaucoup de nouveaux pratiquants

ça explique beaucoup de choses, si ...et ne me répondez pas "dopage", svp, cela n'explique pas tout

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Oui et non, je suis plutôt d'accord avec Anakin06, le dopage peut expliquer une grande partie de la chose (surtout dans l’haltérophilie de haut niveau) et il est peu probable qu'ils travaillent de la meme façon entre le matin et le soir. De meme ils travaillent de façon cyclique avec des périodes d'arret pour le repos et de "montée en charge". L'entrainement bi quotidien si très intensif ne peux etre pratiqué sur une longue période, sauf dopage, ou capacité de récupération très importante en effet.J'aurais écrit la même chose il y a quelques années. Maintenant, je dois bien admettre que c'est inexact : beaucoup de sportifs de haut niveau s'entraînent jusqu'à 12 fois par semaine, soit un entraînement le matin et un l'après midi, 6 fois par semaine. Les haltérophiles par exemple. Ce qui les différencie du "citoyen moyen", c'est leur capacité de récupération supérieure (et ne me répondez pas "dopage", svp, cela n'explique pas tout), et aussi une gestion de l'effort très fine.
En effet la capacité de récupération c'est ce qui fait souvent la différence entre un sportif lambda et un sportif de haut niveau et celle ci est a la fois génétique et contextuelle (quelqu'un qui a commencé le sport intensif très jeune aura une meilleure capacité de récupération que quelqu'un ayant commencé plus tard), sans parler du dopage qui augmente fortement cette dernière.
-
Nous sommes bien d'accord : la vrai difficulté est de savoir quelle quantité d'entraînement maximale est acceptable pour une personne "normale". Sans compter que l'autre question, que devraient se poser beaucoup de pratiquants, est : quelle quantité minimale me fera progresser. Et le pire, c'est que cela varie 

-
déjà les bras 2x semaines c'est beaucoup alors tout les jours ...
et comme les autres 48-72h de repos pour un muscle c'est l'idéal je pense après certes nous avons pas tous les mêmes gênes a toi de voir ce qui marche pour toi .
et comme les autres 48-72h de repos pour un muscle c'est l'idéal je pense après certes nous avons pas tous les mêmes gênes a toi de voir ce qui marche pour toi .
-
Je me permet de relancer cette question;
J'ai le même genre d'opportunité que philippedoumont. Toutefois je pensais à alterné entre le fitness et le cardio. C'est à dire un jours pour la muscu (avec un peu de cardio) et l'autre jours 100% cardio.
Donc ma question est réellement est-ce que n'entrainement cardiovasculaire entre mes entrainement nuirait à ma récupération?
Je me suis remis à l'entrainement depuis peu, donc considéré moi comme débutant.
merci de m'éclairé
J'ai le même genre d'opportunité que philippedoumont. Toutefois je pensais à alterné entre le fitness et le cardio. C'est à dire un jours pour la muscu (avec un peu de cardio) et l'autre jours 100% cardio.
Donc ma question est réellement est-ce que n'entrainement cardiovasculaire entre mes entrainement nuirait à ma récupération?
Je me suis remis à l'entrainement depuis peu, donc considéré moi comme débutant.
merci de m'éclairé
-
un jour de récupération est un jour de REPOS donc pas de muscu et pas de cardio non plusonc ma question est réellement est-ce que n'entrainement cardiovasculaire entre mes entrainement nuirait à ma récupération?
tu peux tout à fait faire quelques séances cardio dans ta semaine, en plus de la muscu, il est nettement recommandé d'avoir aussi, pour une bonne récup, au moins 2 jours de repos complet
-
J'y reviens : on peut s'entraîner tous les jours, bien sûr. Tout est question de dosage de l'intensité. Comme on peut entraîner son swing au golf ou son service au tennis, on peut entraîner un geste quotidiennement. On n'est plus dans le bodybuilding mais dans la pratique quotidienne d'un geste. Ok, il faut un peu oublier notre "folklore", série à l'échec, dégressives et j'en passe, mais plutôt penser pratique et perfectionnement technique.
Pavel Tsatsouline a d'ailleurs écrit un bouquin là dessus ("Power to the People"). L'objectif du bouquin n'est pas le bodybuilding mais la force physique. D'ailleurs il ne décrit que deux mouvements, mais s'attache surtout aux méthodes de prise de force sans prise de masse, entre autre par la mise en pratique de méthodes de tension musculaire, et d'un cycle simplissime. Et il est tout à fait autorisé de s'entraîner tous les jours avec ces deux mouvements !
Tout est donc question de dosage et de manière de pratiquer.
Si vous avez un peu de temps, cherchez sur Internet comment on s'entraîne en Afrique noire. Pas de machine, pas de banc, pas de protéines, encore moins de dopage, juste des barres, de la fonte et de la sueur. Et beaucoup s'entraînent tous les jours. On va dire qu'ils sont jeunes
Pavel Tsatsouline a d'ailleurs écrit un bouquin là dessus ("Power to the People"). L'objectif du bouquin n'est pas le bodybuilding mais la force physique. D'ailleurs il ne décrit que deux mouvements, mais s'attache surtout aux méthodes de prise de force sans prise de masse, entre autre par la mise en pratique de méthodes de tension musculaire, et d'un cycle simplissime. Et il est tout à fait autorisé de s'entraîner tous les jours avec ces deux mouvements !
Tout est donc question de dosage et de manière de pratiquer.
Si vous avez un peu de temps, cherchez sur Internet comment on s'entraîne en Afrique noire. Pas de machine, pas de banc, pas de protéines, encore moins de dopage, juste des barres, de la fonte et de la sueur. Et beaucoup s'entraînent tous les jours. On va dire qu'ils sont jeunes

-
bien sur, il ne faut pas confondre s'entrainer souvent et s'entrainer trop. le but le l'entrainement fréquent est de diviser les séances et non multiplier le travail.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.