J'ai vraiment besoin d'aide ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Littleboy8

J'ai vraiment besoin d'aide ...

Message par Littleboy8 »

Bonsoir/bonjour à tous !

Aujourd'hui je fais ce message pour vous demander des conseils et avis. Pour être court, je suis un adolescent de 16 ans, 78 kilos, 1.75m, et là le but de mon inscription et de ce post.
JE VEUX SECHER ( et par la même occasion me muscler un peu ^^ ).
Bon ça peut paraître bizarre, mais je sais pas trop comment m'y prendre ... J'ai commencé la musculation il y a deux semaines environ, et j'ai constaté que je perdais petit à petit mes petits kilos. Pour m'aider dans mon parcours, j'ai acheté le livre de la méthode lafay à domicile.
Mais voilà, après deux semaines au premier niveau, j'ai recommencé à grossir en revenant à mon poids de départ.
Je sais pas ... j'ai peut-être loupé un truc dans ma nutrition, mais j'y arrive pas vraiment à m'y retrouver avec les glucides, protéines, lipides ...

Je cherche donc des conseils pour arriver à avoir une belle silhouette d'adolescent :)

Ah oui ps : j'ai acheté une corde à sauter, j'essaye d'en faire un peu tous les jours.
pps : je vais aussi essayer de rajouter des photos de moi pour que chacun puisse faire son avis.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.
dimp

Re: J'ai vraiment besoin d'aide ...

Message par dimp »

Salut à toi,

Je veux bien t'aider mais il nous faudrait quelques précisions.
- Quelle est ton alimentation actuelle?
- Qu'est ce que tu ne comprends pas au niveau des lipides, glucides et protides?

Bien plus important que ton poids, prends tes mensurations (tour de taille, tour de nombril, tour de cuisse). C'est l'évolution de tes mensurations qui te permettra de voir si tu sèches correctement. Ensuite, t'es en pleine croissance, il faudra faire très attention à ton alimentation, en gros l'adapter un peu quand même.

Voilà, pour le moment c'est tout ce que je peux faire pour toi! icon12
Littleboy8

Message par Littleboy8 »

Re-bonsoir à tous !

Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu, ensuite, je vais essayer de répondre du mieux que je peux aux différentes personnes :
Pour mes mensurations :
tour d'une cuisse : 59 cm ( je faisais 60 il y a une semaine )
tour du nombril : 78
tour de taille ( en dessous de la " bouée " ) : 86 cm
tour des fesses : 97 cm ( et oui j'ai des grosses fesses :S )
Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas à me demander.
Pour la journée type, je vais prendre aujourd'hui :
matin : un bol ( normal ) de lait demi-écrémé avec de la poudre cacaotée, en sachant que je dois prendre deux fois la dose conseillée, puis un verre de jus d'orange.
midi : pour aujourd'hui, j'ai mangeais du riz avec des petits bouts de viandes ( exotiques comme plat et très épicé ) avec une tranche de fromage pour dessert.
4 heures : 4 cookies, sachant que depuis mes "résolutions" j'essaye de faire un fruit à la place ( clémentine, banane, ... )
soir : pour ce soir c'était en entrée, un petit bout de pain avec une tranche de jambon, puis un plat de coquillettes avec du fromage rapé, sachant que généralement je préfère la soupe avec des croutons et du fromage à la place.

Et par rapport aux glucides, lipides et tout, disons que je en sais pas trop comment juger ce qui est bon ou pas pour moi à prendre dans une journée par exemple. Avec le lycée et tout les à côtés, c'est difficile pour moi de voir ce qui est bon ou mauvais.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et je me répète, n'hésitez pas à me demander autre chose, et j'attends vos remarques et avis avec impatience :)

Merci !

Ps : Voilà les photos, elles viennent d'être prises, et j'espère que ça va s'afficher correctement :
Image
Image
Littleboy8

Message par Littleboy8 »

Up ! J'ai pu poster des photos de devant et de dos. Dîtes moi ce que vous en pensez. Merci
Xteel

Message par Xteel »

Tu es un homme blanc dans sa salle de bain avec un caleçon noir.

a toi de choisir, petite bouée mais buste non musclé, as you want tu peux choisir entre sèche et prise de masse je pense.
seb54530

Message par seb54530 »

Moi je te conseils pas de sécher a ton âge si tu fais attention a ce que tu mange tu fais pas mal de sport (Muscu,Cardio) Tu vas fondre tu n'as que 2 Kg a perdre juste histoire de remodeler le tous et tu seras pafais icon10
Xteel

Message par Xteel »

J'ai zappé ton age, pas de sèche effectivement.
Littleboy8

Message par Littleboy8 »

Et donc si j'ai bien compris, il suffit juste que je mange un petit peu moins que d'habitude, ou changer radicalement, par exemple en mangeant des céréales " pas de goûts " au déjeuner, puis salade, etc ... :S

Et pour perdre la bouée, je dois continuer petit à petit les niveaux du guide, ou est-ce que vous n'auriez pas un exercice " ciblé ". Mon père m'a parlé de prendre un manche de balais le mettre sur mes épaules avec les bras qui tombent par dessus, et de faire des mouvements de buste de gauche à droite en fixant un point précis. Info ou intox ?

Merci :)

Ps : Par contre Xteel j'ai pas trop compris le début de ta première réponse ^^
seb54530

Message par seb54530 »

Nan je pense que chez toi ce n'est pas la quantité qui est trop élevé mais plutôt tes aliments qui ne sont pas très bien choisi :D Et tu fais quoi Méthode Lafay ou Fonte ? icon10
Littleboy8

Message par Littleboy8 »

J‘ai commencé la méthode lafay sans matériel, pas de fonte pour le moment :-)
seb54530

Message par seb54530 »

icon10 Ah d'accord et tu commence a quel niveau 1B ? 1C ? 2 ?
SI tu commence a 1B essaye de faire des longues séries sur A1 cette exercice fait bien secher, des séries de 15 ou 20 reps