cela fait quelques temps que je suis de près ou de loin les différents sujets du forum et j'ai décidé de me lancer!
j'ai 30ans, bordelais et depuis 5 années pratiquant de musculation mais aussi de programmes diététiques.
Obèse depuis ma jeunesse, c'est devenu catastrophique à mes 25ans (182cm pour 140kg). Quelques soucis de santé, pose d'un anneau ect...résultat un autre homme est né. Après une perte de 60kg en 1an et demi je me suis mis au sport et surtout à la musculation avec un coach perso et l'inscription dans une salle. Cela m'a permis de modifier mon corps et devenir un peu plus "proportionné" et aussi de limiter l'effet "peau qui tombe de partout".

Mon poids de forme (celui où je me sens bien dans mon corps) est de 83/85kg pour une taille de pantalon 42 et en haut un grand M ou petit L "slim fit".

J'arrivais jusqu'alors à tenir à peu près cette ligne de conduite mais malheureusement depuis quelques mois il y a eu du laisser aller dramatique. Résultat 95kg (+10kg)

Donc reprise en main depuis deux semaines, non pas pour préparer les fêtes, mais bien pour préparer l'été 2013!!! Mon expérience m'a démontré que ce n'est pas en Mars qu'on se sculte un corps de rêve pour enfiler le maillot!!

Donc, pratique de la salle de sport 1h30/1h45 4 fois par semaine en moyenne et petit régime de sèche. La nutrition est un élément essentiel avec lequel je dois composer. Avec la pose d'un anneau les quantités d'aliments que je peux manger sont très limitées et la prise des repas se fait toujours de façon très lente. (exemple une salade d'endive+blanc de poulet 45min environ) Il est donc très délicat pour moi d'arriver à un haut seuil de calories prises

Voilà donc mon programme de sèche
activité physique, chaque séance, avec un jour de repos par semaine
45min à 1h15 de cardio selon la forme du jour
1h environ d'exercices de musculation (abdos, pecs ect ect, soit en prise de masse soit en seche selon l'humeur)
alimentation
Matin 6h30
30g flocon d'avoine
200ml de lait 1/2 ecrémé
4 biscottes completes
15g fromage ou 10g de beurre
200ml de jus de fruit
200gr de fromage blanc 0%
collation 11h
100gr fromage blanc
1 pomme ou 2 clémentines ou une compote
midi 14h
salade verte 300gr (endive, laitue, mache, brocolis, choux fleur)
160gr de blanc de dinde/poulet ou 140gr de thon en boite égouté
130g de mais ou pates ou riz
assaisonnement vinaigrette à base d'huile d'olie/colza 2CS +100g fromage blanc 0%)
collation 17h
100gr fromage blanc
1 pomme ou 2 clémentines ou 1 compote de fruits
soir 20h/21h
300 a 400gr de legumes (soupe, ou vapeur)
140gr de thon ou 150g de filet de panga ou 125gr de boeuf maigre (5%)
collation du soir 22h
200gr fromage blanc
1 fruit
Je complete parfois mes collations d'une galette de riz mais j'arrive péniblement à 200kcal sur une journée type comme celle ci!
Mon objectif aujourd'hui est de passer la barre des 85kg et surtout perdre en tour de taille qui aujourd'hui est à 105cm

Donc je suis tout disposé à lire vos commentaires et remarques pour m'aider à avancer dans ma démarche!!!!