Sèche chronobiologique, ça existe ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Fredtom

Sèche chronobiologique, ça existe ?

Message par Fredtom »

Bonjour,

J'ai commancé à 138kg il y a 4 mois, j'ai perdu 14kg.

J'ai suivis à la base le tuto : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

En prenant tous les repas et toutes les collations.

Au début 200g de prot, 140g de glucides et 140g de lipides (principalement des huiles et oléagineux).

Maintenant je suis à 195g de prot, 130g de glucides et 125g de lipides depuis un mois et demi.

Il y a 2 semaines j'ai supprimé ma collation du matin et j'ai doublé le goûter.

J'ai remarqué avoir perdu 100g de plus par jour par rapport aux 30j précédents, ce qui est énorme !

Je prend mon petit dèj à 7h, mon dej à 12h, mon goûter à 17h, mon diner à 19h30 et ma collation du soir à 22h.

Ça correspond aux horaires d'un régime chronobiologique, à la base j'ai fais ça uniquement parce que je n'avais plus le temps pour la collation du matin.

Ma question est : Est-ce que ça fonctionne chez moi par hasard, ou est-ce que le mixe horaires d'un régime chrono + alimentation de sèche est efficace sur tout le monde ?

D'un autre coté je vais arriver à -5 ou -6kg par mois ça fait bcp... je vais augmenter mes glucides pour essayer de me stab à -4kg/mois.
Modifié en dernier par Fredtom le 08 déc. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Xteel

Re: Sèche chronobiologique, ça existe ?

Message par Xteel »

Salut,
Belle perte de poids, je te dirais de continuer comme ça jusqu'à la fin du mois et une fois là de faire le bilan.
Normalement ta perte de poids devrait ralentir d'elle même.
Et sinon tu m'a l'air de savoir ce qu'il faut donc rien à redire, effectivement vise les 4 kg/mois maxi.

ps : tu fais du sport à côté ? lesquels ?
Fredtom

Message par Fredtom »

Salut xteel et merci.

Je ne pratique pas un vrai sport mais j'ai 3 activités physiques :
- Lundi matin entraînement chorégraphie de danse (pop) durant 30min et velo (appartement) l'après-midi durant 40min.
- Mardi fullbody l'après-midi.
- Mercredi et vendredi pareil que le lundi.
- Jeudi et samedi pareil que le mardi.

Le dimanche je ne fais rien du tout.

Et chaque matin dès le réveil, je bois un thé et j’enchaîne avec 5 à 10min de radio taisou (exemple) histoire d'être bien réveillé et (j'espère que ça marche ainsi) d'activer mon métabolisme.
Xteel

Message par Xteel »

J'appelle ça des sports :)
Prends tes mensurations notamment au niveau du nombril pour quantifier ta perte de gras, ton poids ne sera pas un indicateur fiable.
Fredtom

Message par Fredtom »

J'ai commencé à les prendre le mois dernier, je ne le faisait pas avant.

Je sais que -4kg par moi c'est la norme (haute), mais quelle est la norme pour la perte de cm si tu la connais ?

Merci.
Xteel

Message par Xteel »

Pour la perte de cm aucune idée
musclelearner

Message par musclelearner »

Bonjour,

Je suis dans ma même tranche de poids, je vais essayer cette semaine pour voir. icon10

J'ai des difficultés a avaler ma collation du matin, alors si ça fonctionne aussi bien sans, cela m'arrangera. :mrgreen: