Développé couché

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

starkwood

Développé couché

Message par starkwood »

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de me lire.

Alors voilà moi et mon frère nous avons commencé la muscu il y a peu, dans une petite salle de village, ainsi il n'y a pas vraiment de coach... Le bonhomme qui nous "aide" commence à être âgé et a près de 70 ans, donc on entend une nouvelle version tout les jours au niveau des renseignements.

Donc voilà la question: moi et mon frère on arrive environ à répéter plusieurs séries de 10 mouvements à 5X kilos. Mais il y a peu une personne nous a dit que pour progresser, il valait mieux pousser à fond (dans nos cas 75 kilos) avec seulement 2-3 mouvements pour ensuite redescendre progressivement.

Alors je voudrais savoir quel technique vaut il mieux prendre, ou bien une alternative, sachant qu'on souhaiterai progresser et pousser plus tout en s'épaississant bien entendu, merci d'avance, bonne soirée. icon10
Modifié en dernier par starkwood le 21 nov. 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Commando

Re: Développé couché

Message par Commando »

Salut,

Merci d'aérer ton texte pour le respect de tes lecteurs. icon10
moi et mon frère on arrive environ à répéter plusieurs séries de 10 mouvements à 5X kilos
Je ne comprends pas trop, tu pousses avec ton frère 5 kilos ?
il valait mieux pousser à fond (dans nos cas 75 kilos) avec seulement 2-3 mouvements
Alors ce format de travail est généralement pour les pratiquants qui souhaitent développer leurs [Force].
(Bien que les autres formats développent aussi la force).

En général, le format de travail pour une prise de masse c'est du 4 séries à 12 répétitions.
tout en s'épaississant bien entendu,
Attention, pour ça, c'est l'alimentation. icon10

FAQ :

:arrow: https://www.musculaction.com/questions-musculation.htm

Sportivement,
starkwood

Message par starkwood »

Commando a écrit : Je ne comprends pas trop, tu pousses avec ton frère 5 kilos ?
En vérité je souhaitais parler d'environ 50-60 kilos qui varient selon les jours :)
fightwriter

Message par fightwriter »

Cette technique peut marcher, mais c'est très usant pour le système nerveux donc à limiter à long therme !
Par contre, dans l'autre sens ca marche aussi... Démarrer plus bas que ce l'on sait faire, et monter très progressivement.

Il existe plein plein de technique de progression. Renseigne toi :)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Digi

Message par Digi »

J'ai vu dans un cours de physiologie du sport, qu'une série doit faire au min. 6rep . Par exemple faire des séries de 4 rép à 60Kg ne valent pas des séries de 6 rép à 55Kg . Cependant faire quelques séries courtes avec de très grosses charges peut être bon pour son égo de temps à autres :mrgreen: .

Ensuite tu dois adapter ton nombre de rép. par série en fonction de ton objectif : force, prise de masse, endurance musculaire. Il faut aussi garder à l'esprit de travailler par cycle : tu dois travailler la force pendant x semaines et l'endurance pendant x semaines et tu fais des cycles. Travailler sous tous les niveaux permets d'être harmonieux et d'avoir une musculature polyvalente et de qualité.

Ce que je viens de dire fait partie d'un cours. Nonobstant en faisant des recherches sur le sujet quand j'ai commencé à apprendre cette matière, j'ai vu qu'il existait énormément de manières de travailler (j'ai même lu une petite phrase à prendre au second degrés mais qui reflète bien la situation : "il existe autant de manière de travailler que de bodybuilder" ). Certaines se contredisent, d'autres se rejoignent, mais toutes semblent apporter des résultats.

Moi j'ai fais mon tri, j'ai eu l'occasion de tester et de comparer par le biais de stage et d'étude des manières de travailler. A toi de te renseigner sur la toile, dans des bouquins et dans ta salle, de prendre ce qui te paraît bien et jeter ce qui te conviens moins :)
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.

Image
Commando

Message par Commando »

Cependant faire quelques séries courtes avec de très grosses charges peut être bon pour son égo de temps à autres
Je m'incline.
kolokolpistol

Message par kolokolpistol »

Salut, alors moi je te conseillerai ceci pour le developpé couché : une serie d echauff, une serie pour monter un peu la charge que sa ne fasse pas trop lourd d un coup par la suite et 2series qui doivent etre comprises entre 6 et 8 reps.
Si tes deux series sont egales a 8 a ta prochaine seance augmente la charge :) et si une serie se situe en dessous de 6 diminue la charge.
2 series ou l on pousse vraiment sa peux paraitre plat mais je trouve que s est beaucoup plus efficace que 4,5 ou 6 series avec moins de charges et plus de rep.
Sinon le mieux pour prendre de la masse au niveau des pecs sa reste les pompes X) et l alimentation :)
Commando

Message par Commando »

Sinon le mieux pour prendre de la masse au niveau des pecs sa reste les pompes
Pourquoi ?
kolokolpistol

J ai toujours eu une plus grosse prise de masse en faisant des pompes tout les jours qu en les travaillant a la salle une fois par semaine mais bon du coup je n entrainais pas le reste du corps ( j ai oublié de preciser pardon ^^ )
Commando

Message par Commando »

Pour moi c'est le DC c'est pas pour autant que je vais dire que le DC est le meilleur exo pour une prise de masse. icon10
kolokolpistol

Cherche pas c est les pompes le mieux ^^ ( juste lassant a la longue ) mais bon c est sure si t en fesait genre 10.. c est pas avec si peu de pompes que tu va prendre de la masse ^^ faut en faire je sais pas euh... 1000 par jour quoi .
Fais en tout les jours et on en reparlera icon10
fightwriter

1000 par jour quoi
Avec un tel programme, tu ne dois pas manger que du flocon d'avoine le matin toi...
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Commando

Message par Commando »

kolokolpistol a écrit :Cherche pas c est les pompes le mieux ^^ ( juste lassant a la longue ) mais bon c est sure si t en fesait genre 10.. c est pas avec si peu de pompes que tu va prendre de la masse ^^ faut en faire je sais pas euh... 1000 par jour quoi .
Ah ouais d'accord merci pour l'information.

Je vais arreter la fonte et faire 1000 pompes/jour.
Fais en tout les jours et on en reparlera
Je te contacte dans 2 jours pour te dire les résultats.

Bisous.
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Vive les pompes :mrgreen: , je sais pas d'ou tu sort cette connerie tu prend plus de masse en faisant des pompes plutot que le dc c'est ça que tu veut dire? :roll:
Diabul

Message par Diabul »

Ouffff 1000 pompes y a pas un zero en trop? car le gars qui se léve a 4h30 pour allez bosser il doit se levé trés tot.

Bref sinon pour en revenir au dev couché, de mon coté, losrque je suis arrivé a la nouvelle salle de sport (mi-octobre) je faisai 3x12x50kgs, apres avoir parlé et travailé un peu avec le coach, nous avons procéder comme ceci:

Echauffement 1x15x20kg, ensuite 1x12x60kg, 1x6x70kg, 1x2x80
semaine suivante echauffement à 20kg, ensuite 1x12x60, 2x2x80, 1x6x70
Maintenant j'arrive a faire 3x3x80kgs
Autant qu'au debut j'avais besoin d'aide pour décoller la barre a 80kg que maintenant je la léve tout seul, et lorsque je suis seule je m'entraine a 75kg en serie de 6.

Je laisse le soins a un pro pour te dire si lorsque tu fais des petites serie avec des charges lourde tu auras plus de force et un developpement de masse musculaire moins rapide et si tu fais des series longue avec peu de poid tu aura moins de force et plus de prise de masse.
J'espere avoir apporté un plus
compte supprimé

Mais on peut pas dire que les pompes muscle plus que le dc si?
anakin06

Message par anakin06 »

Mais on peut pas dire que les pompes muscle plus que le Développé couché si?
Jérémy !!!!!! ne rouvre pas le brulant débat muscu poids de corps VS muscu avec charges, ça suffit :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Commando

Message par Commando »

Comment tu peux poser une question comme ça Jérémy ? !!! :twisted:
compte supprimé

Quel débat? je n'ai jamais ouvert de débat la dessus icon5 , juste que la personne concerné est radical là dessus mais ne veut pas expliquer le pourquoi du comment icon5
anakin06

Message par anakin06 »

Quel débat? je n'ai jamais ouvert de débat la dessus
ah ? tu n'es pas au courant ? ... muscu pdc VS muscu charges a donné lieu à de grandes discussions souvent houleuses sur plein de forums ... :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
compte supprimé

Non désolé jamais vu, alors le sujet est clos icon10
Digi

Message par Digi »

Toute façon c'est pas sorcier, il y a prise de masse lorsque la charge soulevée est supérieure à 70% de son 1RM. ( variables augmentant / retardant les résultats : nombres de rép et nutrition ). Lorsque l'on travaille en poids de corps, arrivé à un certain moment on stagne au niveau prise de masse car le poids du corps ne suit plus le % des RM . Donc on prend de la masse beaucoup moins vite mais on travaille l'endurance et la définition, ce qui est différent.

Ce ne sont que les grosses lignes...

Désolé d'avoir ré-ouvert le débat mais il fallait que j'apporte cette précision, c'était plus fort que moi :oops:
Sportivement vôtre,

Image
fightwriter

Ce ne sont que les grosses lignes...
C'est aussi de belle école de pensée toute faites, totalement erronée.
Digi

Message par Digi »

C'est aussi de belle école de pensée toute faites, totalement erronée.
Je vois pas en quoi ça l'est ? C'est un raisonnement qui suit la logique. J'accepte le fait que je me trompe car c'est comme cela que l'on apprend, mais je n'admettrai pas tant que je n'en aurai pas la preuve ou des sources fiables :)

Je peux te donner la référence de mes dires :
" Physiologie du sport et de l'exercice, Ed. De Boeck "
" Biochimie du sport, Ed. De Boeck "

plus d'autres endroit ou je l'ai vu mais je ne saurais plus les rappeler icon5

Je tiens à souligner qu'un entrainement en endurance des fibres musculaires n'augmentera pas le diamètre des miofilamments mais augmentera la taille des mitochondries et des réserves de glycogène ce qui engendrera une légère augmentation du volume musculaire.
Sportivement vôtre,

Image
Stéph

Message par Stéph »

kolokolpistol a écrit :Cherche pas c est les pompes le mieux ^^ ( juste lassant a la longue ) mais bon c est sure si t en fesait genre 10.. c est pas avec si peu de pompes que tu va prendre de la masse ^^ faut en faire je sais pas euh... 1000 par jour quoi .
1) Tout les exercices se valent.
2) 1000pompe par jour ? Faut laisser tes muscles se reposé.
3) Pour prendre de la masse le mieux c'est de revoir son alimentation.
4) [Relis et ré-écrire le 1 a 3] 1000fois par jours pour que sa rentre bien au crâne.

Sportivement ,