Bonjour à tous,
Je souhaite travailler en force pendant quelques temps, surtout pour le DC, squat et traction. En salle, on m'a conseillé de travailler en 5x5 au dc, mais je me demande s'il parlait de faire 5 serie avec un poid lourd fixe pour faire 5 repetitions ou s'il parlait de ce 5x5 ci ==> http://www.all-musculation.com/programm ... e-5x5.html
Qu'en pensez vous, lequel parait le mieux selon vous, les 2 sont ils efficaces ?
merci !
Differents 5x5
Modérateur : moderation
-
-
Re: Differents 5x5
Aller à l'échec sur chaque série nécessite une grande récupération (surtout en travail de force), donc attention sur le long therme...
Sinon, je ne peux pas trop répondre à ta question. Le pyramidale est pas mal aussi pour les formats forces !
Sinon, je ne peux pas trop répondre à ta question. Le pyramidale est pas mal aussi pour les formats forces !

« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
-
Oui je faisais la methode pyramidale avant
, mais je préfère changer de méthode.
D'autre avis ??

D'autre avis ??
-
j'aime bien le 5x5 de temps en temps (celui ou on garde la meme charge pour les 5 séries)
mais comme a dit fightwriter, c'est un format de prog qui est niveau fatigue et récup assez gourmand, il faut le faire pendant une courte période (je ne le conseille pas aux débutants, mais plutot essentiellement à des confirmés déjà), à noter qu'il n'y a qu'une très courte marge de progression avec ce format là (d'ou la nécessité de le faire pendant une courte période seulement)
j'ai aussi testé l'autre format, en pyramidale, ça passe mieux bien sur et on progressera plus longtemps comme ça sur le moyen et long terme
mais comme a dit fightwriter, c'est un format de prog qui est niveau fatigue et récup assez gourmand, il faut le faire pendant une courte période (je ne le conseille pas aux débutants, mais plutot essentiellement à des confirmés déjà), à noter qu'il n'y a qu'une très courte marge de progression avec ce format là (d'ou la nécessité de le faire pendant une courte période seulement)
j'ai aussi testé l'autre format, en pyramidale, ça passe mieux bien sur et on progressera plus longtemps comme ça sur le moyen et long terme
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok, merci, je penses que je vais combiner les 2, car je compte travailler (pour un même exercice) la force 2 fois par semaine. Pour l'exemple du DC, pyramidale en force le dimanche, et 5x5 le mercredi.