Se baser sur le besoin basale ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pmfan

Se baser sur le besoin basale ?

Message par pmfan »

Bonjour,

Je pensais qu'il fallait programmer sa sèche par rapport au besoin basale, puis réduire progressivement des calories.

Par exemple mon besoin basale est de 2439 et je commence à 2139 (a peut près).

Mais en parcourant le forum je vois souvent des gens qui intègre leurs activités (temps passé debout, travail, sport etc) en plus du basale et montent à plus de 3000 calorie même en sèche.

Alors je comprend pas trop...

J'ai 21 ans, je pèse 123kg et je suis sédentaire (avec 3j de cardio et 3j de muscu par semaine).

à combien dois je commencer ? mes 2139 calories sont bonnes ?

Merci si vous pouvez me répondre !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Se baser sur le besoin basale ?

Message par Vato »

Salut,

Il me semble logique de compter toutes les dépenses et il me semble tout aussi logique qu'on ne peut pas rester trop longtemps en dessous du métabolisme basal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pmfan

Re: Se baser sur le besoin basale ?

Message par pmfan »

Tu dis que l'on ne peux pas rester longtemps sous le basale, mais ça comprend la consommation de calories par les activités physique ou pas ?

Par exemple mon basale est de 2000, j'avale 2500 calories et j'en brûle 600 dans la journée avec des activités physique, au total je suis de 100 en dessous du basale. Ce cas de figure correspond à ce que tu dis, on ne peux pas tenir longtemps à ce rythme ou est-ce que c'est bon?

Puis aussi comment connaitre son métabolisme basale avec certitude ?

Parce que là deux sites et y'a 600 calories d'écart entre les deux...
http://www.les-calories.com/metabolisme.html 1894 calories
http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2 ... #resultats 2439 calories

Qui croire... :?